Accueil > Forum > > > > Synchronisation de plusieurs swf, partages de données
Synchronisation de plusieurs swf, partages de données
vendredi 1 décembre 2006 à 19:00:32 |
Synchronisation de plusieurs swf, partages de données

amici3D
|
Bonjour à toutes et à tous, Voila je souhaite faire 2 frames, la frame du haut comportant un flash qui restera et celle du bas différent flash appelés suivant un menu tournant. 1- Comment synchroniser le chargement entre les 2 frames?, je voudrais que la frame du haut (ou il y a aussi des controles) attende le chargement du flash de la frame du bas. 2-Je souhaite commander le volume générale dans la frame du haut, y a til un actionscript pour gérer le volume de tout les sons en meme temps? 3-J'aimerais que lorsque l'on survolle un icone du menu déroulant du flash du bas,je donne un indice au flash du haut pour qu'il fasse défiler du texte en rapport. merci d'avance
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 10:54:20 |
Re : Synchronisation de plusieurs swf, partages de données

goldenboy68
|
Pourquoi 2 frames? Si ce ne sont que 2 animations, tu peux les faires communiquer entre elles avec du Javascript et la classe ExternalInterface ou alors avec des LocalConnections (je pencherais plutôt pour cette solution!).
@+! Samy
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 09:02:51 |
Détails: synchronisation de plusieurs swf, partages de données

amici3D
|
Bonjour Samy,
Je parlais de deux frames mais cela peut etre contenu dans un tableau html, je souhaite scinder en 2 swf car celui du dessus restera toujours (il aura des boutons etc qui commanderont le flash du dessous et un texte défilant en rapport avec la selection du menu du bas).
En faite je pensais faire un menu rotatif dans le swf du bas et chacun des icones lancerait un autre swf en bas correspondant à la selection (pour éviter la lourdeur d'un unique swf pour le bas).
Cependant peut-on charger que le swf du bas pour chacune des sélections en évitant de recharger toute la page?
Et pour le son peut-on faire un master volume qui controle les deux swf?
Merci pour ta réponse rapide
|
|
mardi 5 décembre 2006 à 09:18:29 |

Girou
|
Bonjour, Je reprend la question de Goldenboy68 : Pourquoi 2 frames ?? Crée un unique fichier swf avec 2 clips 1 clip contenant le menu rotatif et un autre clip ou tu charges dynamiquement les autres swf via la méthode loadMovie() ou mieux encore à l'aide d'un MovieClipLoader() qui donne plus d'information sur le chargement (progression, chargement terminé,...) Plus de problêmes de synchronisations entre deux frames via des localConnexion ou du javascript, tout est fait en 'interne' dans ton unique swf. @+ 
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 16:50:14 |

amici3D
|
Bonjour Girou,
Tout d'abord je tiens à féliciter les deux réponses qui sont très pro.
Pourquoi 2 frames? Ben simplement que je débute en flash et si je pose cette question c'est que je n'ai pas encore intégré la conception d'un projet flash et n'ai pas assez de recul pour valider tel ou tel technique. Donc cette question ne m'avait parru pas si farfelu.
Je viens de regarder un peu les propriétés d'un MovieClipLoader() qui est effectivement efficace pour contrôler le chargement de plusieurs swf au sein d'un même fichier flash.
Tu dis, je cite: "Plus de problêmes de synchronisations entre deux frames via des localConnexion".
Mais en ce qui concerne le dialogue entre les 2 swf dans le même fichier (echange d'info entre eux), il faut quand même exploiter des localConnexion?non? Rattrape-moi si je me trompe.
Merci beaucoup
|
|
mercredi 6 décembre 2006 à 19:23:45 |

goldenboy68
|
Non, si tes 2 SWF sont mis dans un SWF qui contient les 2, tu devrais pouvoir communiquer entre eux...faudra juste bien faire le ciblage.
Moi j'aurais plutôt tendance à laisser les 2 anims à part et les faire communiquer (tout l'espace entre les 2 anims restera utilisable, chargement séparé)
@+! Samy
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 11:18:21 |

amici3D
|
Salut Goldenboy68,
Excuse-moi pour ce long silence du fait que je n'ai pas eu de connexion internet depuis ta réponse.
J'avais donc réaliser un swf principale qui charge les 2 fichiers swf...
Tu dis, je cite: "tu devrais pouvoir communiquer entre eux...faudra juste bien faire le ciblage." Peux-tu préciser comment faire le ciblage, la communication entre les 2 swf?
Merci d'avance, merci pour ta patience.
P.S: Je suis débutant mais je me soigne...
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 11:40:17 |

goldenboy68
|
Ben si tu regroupes tes 2 anims dans une seule, tu auras:
Clip général contiendra clip 1 et clip 2 clip1 tu y charges l'anim 1 clip 2 tu y charges l'anim 2
Dans ton anim 1, si tu fais appel à "_root", ce sera le "_root" du clip général, donc tu arriveras à ton anim2 en faisant un _root.clip2
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, frame, synchronisation, haut, bas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bouton flash mx liens frame HELP !!!!!!!!! [ par ANTHIBUG ]
Bonjour à tous !Bon voilà mon problème :j'ai réalisé un bouton (standard) avec flash mx que je vais mettre sur un site dans le sommaire.seulement le s
scrollin d'image [ par aannick ]
Bonjour je ne trouve aucun tutorialsur aucun site d'un scrolling d'image à la place du texte(une flèche pour aller vers le haut, une vers le bas, qui
Recuperer une frame flash en php ? [ par memiks ]
J'aimerer récuperer la premiere frame d'un swf sous forme d'une image en php . quelqu'un sait-il comment faire ?Je voudrais cette image pour creer un
probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ]
salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que
Concept de Pseudo-Frame en Flash ? [ par Sconico ]
Je dois faire un Cd de présentation avec une sorte de site entierement en flash.D'apres vous comment mettre en place un systeme de pseudo frame en fla
Besoin d'aide pour boutons scroll [ par evashes ]
Bonjour ,Je suis nouvelle dans ce forum et débute Action script sur FlashMX et depuis quelques jours je sèche sur un truc tout bête.Je voudrais faire
flash mx lien vers frame [ par retraite ]
Bonjour,Avex flash mx 2004 j'ai créé un lien depuis un texte.Ca marche très bien mais je n'arrives pas à diriger la page appelée vers une frame donnée
menu flash et cadre (frame ) [ par stephunk1 ]
bonjour,voilà mon problême:comment faire pour que les pages chargés lors d'un click sur mon menu flash s'affichent dans dans le cadre (frame) inferieu
recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ]
Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas
Integrer un menu flash [ par henriteint2 ]
Bonjour, je voudrais avoir un conseil sur quel est pour vous la meilleur façon d'integrer du flash dasn un site html:Je souhaite faire une banniere en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|