begin process at 2012 05 27 22:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Synchronisation musique/images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation musique/images

lundi 22 janvier 2007 à 20:00:06 | Synchronisation musique/images

Picou1

Bonjour,

J'ai créé une assez grosse animation en guise d'intro à mon site web.
J'ai passé mon temps à bien synchroniser l'apparition des images et effets divers avec la musique et ça donne parfaitement.
Mais voilà, une fois en ligne et donc jouée depuis le net, la synchro musique image ne fonctionne plus, la musique est finie avant la fin de l'anim et évidemment ça ne donne plus rien.
Vous allez sans doute me répondre que c'est à cause du "streaming" et que les images se chargent plus lentement et au fur et à mesure de la lecture, ce que je comprendrais... si je n'avais pas mis une barre de préchargement qui semble fonctionner correctement... Comme il est censé avoir préchargé l'animation avant de la jouer, comment se fait-t-il qu'il y ait encore un décalage?

Je suis novice dans le domaine donc veuillez m'excuser si cela semble évidement à certain...
mercredi 24 janvier 2007 à 12:10:43 | Re : Synchronisation musique/images

Picou1

J'ai trouvé, en fait ma musique était mise en "event".
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait en fait mettre la musique de fond en "streaming".
Après l'avoir fait, ça allait effectivement beaucoup mieux, toujours avec petit décalage mais dans l'autre sens: les images allaient plus vite que la musique.
Et ce décalage figurait aussi en lisant l'animation depuis le PC, hors ligne! Donc j'ai alors pu décaler un peu mes images pour les remettre en synchro avec la musique (enfin l'air de rien ça a pris du temps mais bon). Et là c'est nikel et ça ne bouge plus une fois en ligne.

Cette discussion est classée dans : images, musique, animation, donne, synchronisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje Chargement d'images externes à l'animation dans le cache du navigateur [ par oppo ] Bonjour, Je réalise un site entièrement en flash avec une gallerie dont les images sont stockées séparément dans un dossier, puis chargées grace a u optimisation d'une animation [ par nbuis47 ] BonjourJe me suis mis a flash il y a pas longtemps, et j'ai je pense le même problème que tout ceux qui s'y mettent, mes animations sont lourdes. J'ai Faire du vidéo avec Flash [ par lyne ] Bonjour,J'ai fait un petite présentation en Flask MX, musique et images qui dure environ 4 minutes. Comment puis-je faire pour enregistrer ce fichier Images [ par VooDooS ] Voila, je suis en train de faire un visionneur de photo.Pour metttre les images, je les importent dans la bibliotheque et je les glissent dans l'anima Flash et images externes [ par oxamafia ] bonjour à tousj'ai une petite questionj'ai une animation dans laquelle 9 images vont avoir exactement la même animation (à savoir une arrivée par fond chargement dans le cache [ par pagaill ] Bonjour,J'ai réalisé une animation qui charge des images à partir de fichier .jpg dans un dossier externe à l'animation (grace au script LoadMovie). M Probleme synchro son + image [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Probleme de son et d'images [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Synchroniser des images avec de la musique [ par AmarGuerfi ] Bonjour à tou(te)s,Je suis complètement débutant sur Flash.Je cherche comment synchroniser de la musique (midifiles de préférence) avec des images. En

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales