begin process at 2012 05 27 22:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ?

mardi 14 juin 2005 à 04:09:18 | Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ?

Roi_Seb

Bonjour ,

Je fait actuellement une aniamtion dans laquel je parle d'une série télévisé !

Dans la séquence numéros trois je voulait mettre un menu en haut qui se compose de trois boutons ( voir image)!

Le visiteur en cliquant sur un bouton fait appraitre ce qui correspond au bouton!

Exemple : si il y a c'est trois bouton :
--- Histoire ------ Technologie ------- Culture

Si le visiteurs clique sur histoire il lui appraitre en desous du menu ;deux texte et deux images par contre si il clique sur technologie il verra un texte et trois images , cestobjet sont des symbole graphique biensur!

Pour en venir au probblème le voit ci :
J'ai utiliser pour chaque bouton cet action script :
on (press) {
 gotoAndPlay(..);
}

mais ca ne marche pas, enfin presque les bouton appraisse au debut de la sequence par une interpolation de mouvement donc chaqu'un a son propore calque !

Pareil pour les symbole graphique que les boutons doivent faire apparaitre chaqu'un a son calque !

Voyez vous même !

Chaque petit "a" qui signifie qu'une action script est attribué a tel ou tel image ce sont uniquement des stop(); !

Le problème est le suivant :
Peu importe sur quel bouton on clique , le texte dubouton 1 appraitra ensutie le duex et le trois! alors que j'avait mit ceci de tel mannière a ce que le visiteurs puisse regarder dans le sens qui lui plait!
Mais après avoir afficher les trois "menu" si on passe la souris sur un des trois bouton la séquence revient a zéro!

Si quelqu'un pourrait m''aider sa serait gentil!
mardi 14 juin 2005 à 06:40:07 | Re : Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ?

on_drag_on

Membre Club
salut Roi_Seb,
ben j'ai alors beaucoup de peine à comprendre ce que tu cherches je vais donc essayer de répondre comme je peux.
disons que:
sur ta scène à la séquence 1 tu as trois bouton (convertit en symbole bouton ).
à chacun de ces bouton corespond une page graphique. c'est ça?
alors ce que je te propose, c'est pour chaque page tu feras une nouvelle séquence.
(insertion -séquence) et tu les nommeras comme tu veux (fenêtre - panneau -séquence).
séléctionne un bouton et dans fenêtre panneau action
action bouton tu mets:
on (press) {gotoAndplay(“taséquence2","1");
}

pi la même chose sur le suivant:
on (press) {gotoAndplay(“taséquence3","1");
}

pi si tu veux revenir de la page 3 au sommaire:
on (press) {gotoAndplay(“sommaire","1");
}

le"1" corespond a la frame.
et dans fenêtre panneau action
action image tu mets un stop() à chaque fois que tu veux t'arrêter.
j'espère que ça t'aide un peu,
je vais me coucher, a+.

Cette discussion est classée dans : bouton, graphique, trois, cliquant, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo récupérer des variables dans un symbole graphique [ par flambyture ] Salutg un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root Convertir graphique en bouton [ par thanae19 ] Bonjour à tous, J'ai besoin pour mon appli de dupliquer un nbre x de fois un graphique jpg et par la suite chacun devienir un bouton cliquable. Pouve Une fenètre qui s'ouvre en cliquant sur un bouton [ par JimX ] Je suis nouveau en codage FLASH (ActionScript)... Je voudrais qu'une fenêtre s'ouvre quand je clique sur un bouton...PLEASE HEEEEELP!!! Bouton transparent [ par mbar ] Bonjour,J'essaye, sous flash MX, de faire un bouton transparent pour mettre sur une bannière pour lancer une URL.Quand j'insère un bouton et le code c Convertir un bmp en symbole graphique [ par testagi01 ] Bonjour, voila mon problème je possède un bmp (une sorte de virgule verte) et je souhaite par une interpolation de forme a partie d'un rond vert par e Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D Supprimer le "blanc" autour d'un symbole ou graphique [ par flo83130 ] Bonjour a tous. Je suis un vrai débutant dans le language flash et je dispose d'un problème qui est vraiment tout bête mais dont je n'ais pas la répon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales