begin process at 2012 05 27 22:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement

mercredi 12 mai 2010 à 20:28:06 | swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement

pacosxm

tout est résumé dans le titre, mais je suis débutant et ne sais vers quelle fonction me tourner.

dans mon SWF principal, je charge d'autres SWF en loadmovie
en l'occurence, ma musique en streaming (zik.swf)
j'aimerais que lorsque je charge un autre SWF (movie.swf) le zik.swf se stoppe (ou que le son se baisse) mais que dés que le movie.swf n'est plus affiché (si l'on charge un des nombreux autres SWF) la musique reprenne ou bien que son volume remonte au niveau initial.

j'avoue que je cherche depuis 24h, mais que mon niveau ne me permet pas de savoir exactement ou chercher...
d'avance merci pour toute aide...
jeudi 13 mai 2010 à 01:23:49 | Re : swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement

docodoc

Membre Club
salut
pour la communication entre 2 swf vois du cote de LocalConnection()
a+
lundi 31 mai 2010 à 04:29:50 | Re : swf1 externe stop quand swf2 joue et réciproquement

pacosxm

j'ai fini par trouver une solution, pas forcément la plus évidente, mais je reste un débutant :

j'ai créé un clip sur ma scene principale, un movieclip on/off (2 boutons dedans) pour mon Son
j'ai chargé ma musique par un NewSound avec le code (qui suit) sur la frame ou apparait mon clip de Son
pas sur le Clip de Son, sur un calque au dessus de ce clip dans une image clé vide :
// INFOS :
bouton_mc = mon clip de son on/off
scuba = mon son mp3 (dans biblio click sur ton son et coche "exporter pour actionscript" et "envoyer en image 1" et pour son Nom, moi c'est "scuba" a vous de voir selon vos fichiers
//