begin process at 2012 05 27 22:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

SWF redimensionnable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SWF redimensionnable

lundi 27 octobre 2008 à 15:25:57 | SWF redimensionnable

vice2006

Bonjour à tous!
j'ai pris quelques sources ici et étudier quelques postes mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème..
je dois faire une application flash qui doit s'adapter a tous les écran du panoramique à l'écran de base...
je place donc tous mes éléments par rapport à la taille de la scène et qui donc normalement avec addlistener devrait garder toujours la même position proportionnellement à la taille de la scène...
mais rien à faire ça ne marche pas :(
voila mon code :

Stage.scaleMode = "showall";

bt_truc._x = (Stage.width/3);
bt_truc._y = (Stage.height/2);
bt_menu._x = 20;
bt_menu._y = Stage.height-104;
//img._height = Stage.height;
//img._width = Stage.width;

function position() {
    bt_truc._x = (Stage.width/3);
    bt_truc._y = (Stage.height/2);
    bt_menu._x = 20;
    bt_menu._y = Stage.height-(bt_menu._height+20);
    img._height = Stage.height;
    img._width = Stage.width;

}

// Chargement XML et initialisation

img_xml = new XML();
img_xml.ignoreWhite = true;
img_xml.onLoad = function(ok) {
    //initialisation des variables
    if (ok) {
        noeuds = img_xml.firstChild.childNodes;
        // on se positionne au second niveau
        nbrimg = noeuds.length;
        // on récupère le nombre de noeuds à ce niveau
        premiereimg = this.firstChild.firstChild;
        // on sélectionne le premier noeud
        enCours = premiereimg;
        // enCours correspond au noeud en cours d'affichage
        // ici, la premiere photo sera donc la premiere affichée
        afficheimg(enCours);
        // on affiche la photo du premier noeud
    }
};
img_xml.load("menu_config.xml");
// affichage de la photo
function afficheimg(wallpaper) {
    loadMovie(wallpaper.attributes.fichier, img);
}

var ecout:Object = new Object();
ecout.onResize = function() {
    position();
};
//on met l'écouteur du redim. sur la fenêtre
Stage.addListener(ecout);

quelqun aurait-il une petite idée siouplé
mardi 28 octobre 2008 à 11:16:56 | Re : SWF redimensionnable

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

change ta première ligne par ceci :

Stage.scaleMode = "noScale";

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 12:05:44 | Re : SWF redimensionnable

vice2006

Salut Girou et merci de ta réponse!
en fait j'ai trouvé en cour d'aprem hier ...
oui en effet il faut mettre noscale mais il faut aussi s'occuper de stage.align parce que sinon au redimensionnement le point 0 de la scene bouge lui aussi et en fait c'était ça mon probleme mais avec un noscale et un stagealign top et left plus de probleme tout roule !
merci encore

Cette discussion est classée dans : bt, xml, img, stage, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gallerie xml/image cliquable [ par jahrom1 ] bonjour j'ai toujours un souci avec ma gallerie xml de reussir a rendre chaque image cliquable et de m'afficher la fiche technique correpondante a l'i probleme de code pour colortransform [ par phao ] je comence le code dans flash j'ai un code qui permet de modifier les valeur des couleur rgb de mon clip en fonction de la position de ma souris Dans probleme de code pour colortransform (le bon) [ par phao ] je comence le code dans flash j'ai un code qui permet de modifier les valeur des couleur rgb de mon clip en fonction de la position de ma souris Dans Aide en actionScript [ par Raph382 ] Salut,Alors voila je suis étudiant en info et la je suis en stage, on me demande de refaire un site déja fait.Dans ce site, il y'a un diaporama en Fla Utilisation des boucles ? [ par fanatikx ] Bonjour, Voila, j'ai un petit soucis au niveau des boucles. Disons que j'ai 2 clip sur ma scène qui contiennent chacuns une image. Je veux que lorsque boutons en xml avec seconde ligne créée au bout de 5 boutons [ par zepokpok ] Bonjour à tous,je suis débutant en code, j'ai suivi une petite formation la semaine derniere dans laquelle nous avions pris l'exemple d'une galerie xm Redimensionner animation flash full browser [ par pepeedeluxe ] Bonjour ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je connais flash, mais suis une super super novice concernant actionscript...En ce moment j'essai Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli Problème de création d'une fonction dans une boucle avec un loadMovie [ par bozouls ] <link rel="Fi Probleme de onResize [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un soucis d'utilisation de onResize, j'ai ce code :bt.onPress = go;function go(){    var objList:Object = new Object();

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales