begin process at 2012 05 27 22:34:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

swf en gifs (a quoi sert #first et #last ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

swf en gifs (a quoi sert #first et #last ?)

mardi 12 juillet 2005 à 22:54:25 | swf en gifs (a quoi sert #first et #last ?)

cbil

Slt,

Vous avez sans doute remarquez que faire un gifs animés a partir d'une animation avec une hierarchie ne donne pas souvent de bon resultat.
Vous allez me dire aussi, "c'est pas vraiment l'interet de flash" quoi que c'est pratique des fois pour creer des gifs !

Bref, je n'arrive pas a faire un gifs d'un clip en particulier d'une anim ou du moins que ce ne soit pas l'animation general. (j'en ai pas vraiment besoin mais c pour en apprendre un peu plus et je n'ai pas trouve d'expliaction a ce sujet)

j'ai tout de meme été voir dans l'aide de flash et il y a ecrit ceci : "vous pouvez spécifier la plage d'images à exporter, en entrant les étiquettes d'image #First et #Last dans les images-clés appropriées." dans la rubrique " Définition des paramètres de publication pour les fichiers GIF".

J'ai donc essayer en mettant comme nom  (j'ai essaye aussi comme ancre) d'etiquette "#first" sur la premiere image d'un clip en particulier et "#last a la fin". J'ai ensuite exporter en gifs animés -> comme d'habitude : animation de l'anima principal et pas du clip voulu...

Bon vous allez me dire, tu recupere les image du clip et tu les colle dans une nouvelle animations et le resultat est bon....mais j'aimerais comme savoir comment on s'en sert de ces instructions et/ou si il y a possibilité de mieux gerer l'exportation de gifs animé..

Merci de m'eclairer sur ce sujet

PS : Je me souviens qu'avant, je rentrer simplement dans le clip voulu et ca marcher...mais bizarrement ca ne fonctionne plus !! Peut-etre que c t uniquement avec la version 5 mais je crois que ca marchait aussi avec la v7 (ou 6  !?)

a+

jeudi 14 juillet 2005 à 10:09:32 | Re : swf en gifs (a quoi sert #first et #last ?)

Blacknight91titi

Membre Club
Je suis sur la v.6.
Sur les gif je sais que ceux ci ne prenne ni le code ni les clips en charge.
Donc pour faire des gif a ma conaissance tu dois faire toute ton animation sur la frame principal.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

Cette discussion est classée dans : first, sert, clip, gifs, last

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer un clip qui sert de curseur de souris [ par silverptirone ] Salut toutl e monde , voila , j'explique j'ai un espece de pb pas banal et comme je debute en flash j'aimerais un petit coup de main .J'ai un clip qui Flash MX-bouton lien vers clip ! [ par punkstory ] salu,g deja vu kelke post ki parler du script "goto", mais ca ne donne rien.c un bouton simple sur un sous menu dans un clip eja et je veu ke kan on k appel clip [ par djto ] Salut tout le monde, je fais pas mal de prog mais je me lance seulement sur flash (flash MX 2004) .Je souhaite en fait pouvoir gerer deux clips avec u _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c convertir swf en clip [ par sofianemad ] salut une question de real real debutant,comment convertir un swf en avi?qd jouvre un swf avec flash il me le decompose en plusieurs images,comment fa Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur coment affecter une liaison à un clip créé dynamiquement [ par smuguet ] Bonjour,Voilà, je crée dynamiquement une série de clips à partir d'un clip nommé "cadre" les clips qui en découlent se nomment successivement "cadre1" fonction sur un clip dupliqué !! [ par djagger ] N'cha !!! voici mon pb : Je duplique un clip x fois , et je voudrais affecter une fonction a chaque clip dupliqué : voici mon code : for(blablabla) { Menu avec sous menu [ par hella71 ] Bonjour J'ai un menu compose de clip (chaque item est un clip) le premier menu a un sous menu lorsque je clique sur mon lien (sous menu) la page html

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales