begin process at 2012 05 27 22:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

SWF commande un SWF... la galère!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SWF commande un SWF... la galère!

mardi 11 septembre 2007 à 02:44:14 | SWF commande un SWF... la galère!

Youniz

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème qui à mon avis peut etre résolu rapidement... mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution.

Je m'explique, je réalise actuellement un site internet qui contient beaucoup d'image et d'animation. Afin de diviser les chargements j'ai créé de nombreux sous-SWF qui sont appelés et joués dans mon SWF principal (fonction LoadMovie).
Le problème :  J'ai créé une animation contenue dans un sous-SWF. A la fin de cette animation je souhaite passer à la séquence suivante de mon SWF principal. En d'autre terme je souhaite que mon SWF enfant commande mon SWF parent pour lui dire d'avancer d'une frame ou de changer de séquence. Comment dois-je faire???

Voila le truc qui à mon avis et simple mais qui me casse la tête...

je compte sur vous,
Merci d'avance
mercredi 12 septembre 2007 à 14:21:03 | Re : SWF commande un SWF... la galère!

mouahaha

Réponse acceptée !

Regarde dans l'aide de Flash la propriété _parent des MovieClips.
Normalement en faisant un

this._parent.gotoAndPlay("sequence");

à l'intérieur de ton swf secondaire, il devrait remonter d'un cran dans la hiérarchie et commander la scène principale
.

mercredi 12 septembre 2007 à 18:10:32 | Re : SWF commande un SWF... la galère!

Youniz

merci, j'avais pensé à ca mais avec la fonction _root. mais ca ne marchait pas.

mais en fait je m'étais planté dans la syntaxe!!!! mais bon mon post était à 2:44 du mat!!! donc j'avais le cérvo complétement collé...

mais merci d'avoir pris le tps de me répondre

Cette discussion est classée dans : problème, commande, animation, swf, galère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de taille de mon animation... [ par metty ] Bonjour chers amis!Je suis en train de développer mon site web en flash et je suis newbie... Voici mon problème, mon animation swf est de 669 Ko! Et p Loadmovienum() problème [ par Burnside ] Bonjour,Je suis occupé à réaliser une animation flash avec un swf externe.voila le problème.J'ai mon fichier intro.swf dans lequel sur le calque 1, fr problème progressbar et loader [ par neucneu ] Bonjour, Je suis assez novice en flash, et je suis en train de creer mon site.Je me heurte à un problème:je désire charger une animation "tartanpion.s Problème pour charger une animation externe contenant un son. [ par ambrus ] Bonjour à tous,Voici mon problème : je possède deux animations, animation01.swf et sound.swf.Dans animation01.swf, j'ai créer un bouton simple que j'a problème de son lors de l'export en swf [ par _tony ] Bonjour,J'ai un problème de son à l'exportation:J'ai crée une animation dans laquelle des morceaux (mp3) contenu dans un dossier externe se charge qua Problème avec la lecture du swf [ par master004 ] Bonjour les amis, Svp, veuillez m'aidez à résoudre mon problème qui est le suivant : Quand bouton et movieclip [ par miro070 ] Bonjour,j'ai un problème.J'ai dans mon animation un bouton qui appelle un fichier swf.Ce fichier swf prend alors toute la surface de mon animation et problème loadMovie [ par SeeYouLiberty ] Bonjour tous le monde, Voilà j'ai un soucis avec "loadMovie" Je souhaite faire une animation qui contient plusieurs fichier swf que je charge à partir Problème de publication [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon, ben voilà... Je viens de terminer ma page web. Tout fonctionne correctement avec le SWF. Ce qui n'est pas le cas du fichier HTML. Problème avec Flash [ par jfc123 ] Bonjour à tous. J'ai remis la main sur ceci... (pas achevé et long à charger, désolé...) [url=http://www.lemandesign.ch/jap]test de site flash[/url]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales