Accueil > Forum > > > > Un SWF qui s'affiche une seul fois par jour suivant l'IP de l'utilisateur
Un SWF qui s'affiche une seul fois par jour suivant l'IP de l'utilisateur
jeudi 29 janvier 2009 à 10:51:23 |
Un SWF qui s'affiche une seul fois par jour suivant l'IP de l'utilisateur

frankycha
|
Bonjour tout le monde, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, je m'en excuse par avance ... Dans le cadre d'un projet de fidélisation client, je dois créer un petit jeu de grattage avec 'Gagné" , "Perdu" pas très complex. Sa c'est fait, pas de problème, j'ai trouvé ce qu'il me fallais. Ce jeu (SWF) va être intégré dans le site du client. Il faudrait que l'internaute ne puisse y jouer qu'une seule fois par jour ou par semaine. Je n'ai aucune idée de comment procéder. Quelqu'un pourrait-il m'orienter SVP. PS : Je suis débutant en AS et ne connait pas d'autre language, à part l' html en débutant également. Merci
|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 11:23:41 |
Re : Un SWF qui s'affiche une seul fois par jour suivant l'IP de l'utilisateur

Burnside
|
Slt, Tu utilises soit du php avec un cookie, mais il peut être supprimé donc pas top, ensuite l'adresse IP du visiteur, idem restart du router et zou nouvelle adresse. comme cela je n'ai pas d'idem qui me vient à l'esprit mais je vais y réflechir... Bàt, Burnside. ..:: Enjoy living in hell ::..

|
|
jeudi 29 janvier 2009 à 11:31:10 |

frankycha
|
Ok merci beaucoup Burnside.
Franky-Chat
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 11:54:37 |

bali_balo
|
Chaque client est enregistré sur une base de données (genre MySQL). Et puis via un script php, tu vérifies s'il a déjà ça partie ou non. Comme disait Burn', avec les cookies c'est pas très securisé. Mais bon s'il n'y a pas d'argent en jeu, c'est pas très grave. Sinon son idée d'enregistrer les IP de chaque joueur et de les effacer chaque jour aussi peut être une solution. A toi de voir maintenant  bali_balo....=]
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 12:01:47 |

frankycha
|
Merci pour vos réponses. La base de donnée est trop complex pour moi et le projet, Je serais plus d'avis de partir sur l'enregistrement des IP. Peut tu m'en dire un peu plus à ce sujet. Comme je l'ai dis, je suis quand même débutant en flash ...
Merci
Franky-Chat
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 12:30:51 |

bali_balo
|
Dans une base de données (bdd) à chaque connexion sur la page de jeu ou du site, tu regardes si l'ip de l'utilisateur n'a pas déjà été enregistré dans ta bdd. Si oui, tu informes ton joueur qu'il a déjà joué. Sinon tu le laisses jouer et tu enregistres son IP dans la bdd. Sachant que tu veux que les joueurs ne jouent qu'une fois chaque jour, il faut que le lendemain (genre à 0h00) ta bdd efface toute les IP pour enregistrer les joueurs du lendemain justement. Mais sinon dis nous si il faut absolument que cela soit sécurisé ou non, sinon passe par les cookies ou les shared object de Flash.ça sera plus simple ! sachant qu'en plus avec les cookies tu peux leur donner une expiration  Dis nous... bali_balo....=]
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 14:23:42 |

frankycha
|
Alors en fait, le petit jeu flash offre la possibilité de gagner un cadeau (ex: "Gagné!!, frais de port gratuit pour 30 euros d'achat!!", le cadeau est toujours relié avec une commande, rien de réélement gratuit.
Donc au grattage, en aléatoire, c'est ou gagné ou perdu. Il faut que l'internaute ne puisse jouer qu'une fois par jour ou semaine pour pas qu'il ne découvre qu'il n'y a qu'un cadeau à gagner ( par jour ou par semaine).
C'est pour fidéliser le client et le faire revenir sur le site. Donc pas besoins de sécurisé plus que sa, mais faut quand même déjouer la ruse des petits malins!!
Le coups des cookies me sembles un peu léger pour "l'internaute lambda +". En tout cas, je pense qu'une base de donnée est un peu trop....
Je pense que sharedObject serais pas mal, j'ai regardé à midi mais a mon niveau, il me faudrais quand même quelque sources ...
Merci
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 14:38:31 |

bali_balo
|
Les SharedObject sont aussi sensible que les cookies. "malheureusement" tu sauras obligé de passer par une MySQL et php (enfin une bdd et un script serveur). Surtout que ce n'est pas à Flash de gérer cela. En fait il serait bien que Flash face une requète à une bdd via un script et que celui-ci lui indique si c'est gagné ou non. A toi de jouer maintenant  bali_balo....=]
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 15:10:54 |

frankycha
|
Merci bali balo, j'ai bien avancé sur le sujet.
|
|
vendredi 30 janvier 2009 à 15:13:10 |

bali_balo
|
* tu seras (lol sauras) bali_balo....=]
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, utilisateur, ip, jour, swf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash et webcam IP [ par redlox ]
Bonjour à tous,Je dois réaliser un .swf capable de récuperer le flux vidéo d'une webcam IP (fixe).Est-ce possible? Car récuperé le flux vidéo d'une we
mettre a jour le *.swf? [ par west001 ]
Bonjour,j'ai placé un load dans la premiere scene de mon flash. Le seul probleme, c'est que quand je me connecte a mon site, il load bien évidemment q
pb avec la mise à jour de swf et les fichiers temporaires [ par whiterock ]
bonjour, j'ai un problème que mes longues heures de recherche sur le forum n'ont pas réussi à résoudre :j'ai réalisé un site flash pour un client (htt
mise à jour de texte + image [ par kaotrik ]
Salut à vous,je cherche une possibilité de mettre à jour du texte et image d'un swf vers un autre. Je m'explique. J'aurais un premier swf sur lequel
2 questions : mise a jour swf // css xml [ par xaviergainsbourg ]
hello,j'ai crée un site flash avec possibilité de mise à jour des images et du texte. MAIS lorsque qu'on change ses information, le swf ne s'en rend p
banniere en swf ne s'affiche pas : help ! [ par pronostic ]
Bonjour à tous, J'ai un site en php et je souhaite mettre une bannière en swf en place mais au lieu de ça , j'ai une croix rouge qui s'affiche malgré
google affiche l'url de mon swf [ par patacodeur ]
Bonjour !J' ai remarqué il y a quelques jours que Google affichait l'url de mon swf, juste après l'entrée html(contenant mon swf) de mon site, en cliq
Visualisation swf [ par gremlins7 ]
Bonjour à tous, voici un petite question anodine...Comme vous le savez on peut visualiser un swf d'une une source en cliquant sur l'icône loupe...mais
Les swf du swf principal ne s'affiche pas [ par sothe25 ]
Bonjour, je cherche désepérément de l'aide pour un problème qui me semble tout à fait anodin mais que je n'arrive cependant pas à résoudre.Je m'expliq
SWF ne s'affiche plus dans Firefox 3 [ par marieeveduguay ]
Mon swf s'affichait super bien jusqu'à ce matin dans Firefox. Il s'affiche encore dans tous les autres navigateurs, sauf celui-là, depuis que j'ai fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|