begin process at 2012 05 27 22:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

swapDepths

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

swapDepths

mercredi 8 avril 2009 à 21:21:34 | swapDepths

projer

Bonjour, j'essaye depuis 3 jours une animation mais rien n'y fait, impossible de gérer les plans de mes clips...

L'animation consiste à faire tourner 3 panneaux carrés sur un guide de mouvement ovale, quand on clique sur un des panneaux, celui-ci tourne et vient se mettre en face. Le problème est que je voudrai que les panneaux censés être derrière passent bien en arrière-plan et là, je bloque...

info : o_mc_clip_(chiffre) : nom des clips qui bougent avec à l'intérieur 1 bouton nommé o_btn_(même chiffre)
sur le bouton j'ai mis un appel de la fonction deplacement avec un nombre 0,1 ou 2 envoyé. Le fonction est bien déclenchée puisque le déplacement se fait correctement.

J'ai géré mon déplacement des panneaux par interpolation avec nextFrame() et prevFrame()

Voici mon code qui est censé gérer les niveaux.:

var niveau:Number=0;

function deplacement(bouton:Number):Void{
    niveau=eval("o_mc_clip_"+bouton).getDepth;

if(niveau<o_mc_clip_0.getDepth){
        eval("o_mc_clip_"+bouton).swapDepths(o_mc_clip_0);
    }
    if (niveau<o_mc_clip_1.getDepth){
        eval("o_mc_clip_"+bouton).swapDepths(o_mc_clip_1);
    }
    if (niveau<o_mc_clip_2.getDepth){
        eval("o_mc_clip_"+bouton).swapDepths(o_mc_clip_2);
    }
//la fonction gérant le déplacement suit après
}

Merci d'avance :)
mercredi 8 avril 2009 à 21:32:27 | Re : swapDepths

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

De mémoire, tu ne peux pas contrôler la profondeur des clips déjà présents sur la scène et qui n'ont pas été placés par actionscript.

Peg'
mercredi 8 avril 2009 à 21:52:20 | Re : swapDepths

projer

Réponse acceptée !
J'ai fait le test avec 2 rectangles qui se croisent , vont et viennent avec déplacement géré avec onEnterFrame et là, avec swapDepths, ça marche nikel, un coup c'est l'un qui est au dessus, sur le retour c'est l'autre.

Les rectangles n'ont pas été fait par actionscript dans ce test.

J'ai pensé que ça serait peut-être dû au fait que le déplacement soit géré en interpolation alors (ce que je pense depuis le début), il doit lire les claques dans l'ordre où ils sont malgré leur niveau...
mercredi 8 avril 2009 à 21:53:08 | Re : swapDepths

projer

Réponse acceptée !
Les 2 rectangles sont sur le même calque pour info :)
mercredi 8 avril 2009 à 22:03:03 | Re : swapDepths

pegase31

Réponse acceptée !
il n'y a plus de notions de "calques" en actionscript, donc le mieux serait de générer tout ça via actionscript et de faire un petit bout de programme pour faire tourner tout ça proprement.

Peg'
mercredi 8 avril 2009 à 22:21:33 | Re : swapDepths

projer

Réponse acceptée !
Ouaip, c'est ce que je fini par croire aussi :)

Mais pour faire tourner 12 panneaux voire plus, ça promet un code sympa :)
mercredi 8 avril 2009 à 22:28:54 | Re : swapDepths

pegase31

Réponse acceptée !
rien de compliqué, il suffit de t'inspirer des sources sur les carrousel dispos sur ce site. Celle, de Gremlins7 devrait correspondre à ce que tu cherches.

Peg'
jeudi 9 avril 2009 à 11:28:29 | Re : swapDepths

bali_balo

Réponse acceptée !
Salut à tous,
je n'ai pas lu le 1er post de 'projer' mais je voudrais juste faire une remarque à Peg'

<<<
De mémoire, tu ne peux pas contrôler la profondeur des clips déjà présents sur la scène et qui n'ont pas été placés par actionscript.
>>>
Oui c'est possible. Il suffit de faire un swapDepths() avec une profondeur positive (genre avec getNextHighestDemth()) sur le clip posé sur la scène. Donc il devient comme un clip créé dynamiquement.

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 11:28:53 | Re : swapDepths

bali_balo

Réponse acceptée !
getNextHighestDepth() pardon

bali_balo....=]

jeudi 9 avril 2009 à 23:00:03 | Re : swapDepths

projer

Réponse acceptée !
J'ai essayé tous les depths de flash, aucun de fonctionne, même en modifiant leur code avec des valeurs fixes... A mon avis, ça ne fonctionne pas sur un clip se trouvant sur un guide de mouvement...

Je ferai quelques tests demain dans ce sens pour tester :)

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, mc, clip, niveau, swapdepths

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo bouton et niveau [ par stado123 ] bonjour à tous,j'ai un bouton sur un clip au niveau 2, et je voudrais que lorsqu'on clique dessus il donne l'ordre à un clip du niveau 1 de se positio Logique conditionelle ??? [ par barondelapersienne ] Bonjour à tous, Une question de débutant, j'en suis sûr. Mais arpès plusieurs heures, je n'ai toujours pas compris pourquoi mon code ne fonctionne pa clip et bouton...mauvais feeling? [ par titeliloo666 ] Bonjour à tous!Alors voilà, j'ai un problème avec des boutons dans un clip, je vais tâcher d'être claire mais n'hésitez pas s'il vous faut des précisi clip & boutons [ par kraie ] Salut à tous,Je travail sur Flash 8 et il semble y avoir un probleme lors de changement des boutons en clip et inversement,Je m'explique :Lorsque je t menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les Help! Variable et onLoadComplete [ par laety97 ] Bonjour,Petit topo, je crée un clip vide que je duplique dans un boucle for en fonctin d'un fichier txt qui me fournit le nombre d'image à téléchager Problèm pour appliquer des actions sur des clips dupliqués avec attachMovie [ par converse ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un slider (plusieurs images miniatures qui défilent à droite ou à gauche selon la position de la souris),J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales