begin process at 2012 05 27 22:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

swapDepths et interpolation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

swapDepths et interpolation

lundi 11 avril 2005 à 10:25:53 | swapDepths et interpolation

mailys6

J'ai des clips que je crée dynamiquement. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, je veux faire apparaître un clip au milieu qui s'agrandit petit à petit au premier plan. Pour le mettre au premier plan, j'utilise : this.resultBox.swapDepths(100);
Je place cette ligne de code, à l'endroit où débute mon interpolation qui est censé agrandir resultBox. Seulement mon interpolation ne se fait pas. Si je ne précise pas swapDepths(100), l'interpolation se fait correctement. Mais si je le précise, je vois la première image de mon interpolation au premier plan, mais le clip ne s'agrandit pas.
Est-ce que je m'y prends mal ? Est-ce qu'on ne peut pas metre cette interpolation au premier plan ?

Merci d'avance pour toutes pistes,

Mailys

lundi 11 avril 2005 à 10:43:52 | Re : swapDepths et interpolation

stown

salut!
déja assure toi que il n'y aille pas un autre clip a la profondeur 100.
ensuite essaie de mettre ta ligne :
this.resultBox.swapDepths(100);
a l'endroit ou tu déclanche ton interpolation.

essaie aussi de mettre simplement
this.swapDepths(100)
car commme tu le fait toi il me semble que tu dira uniquement a une partie du clip(resultBox) qui contien l'interpolation de se mettre au 1er plan...a lors que, a ce que tu dit, tu veu mettre toute l'interpolation au 1er plan!

sinon j vois pas ton code donc peu etre que j me trompe complétement lol
lundi 11 avril 2005 à 11:04:14 | Re : swapDepths et interpolation

mailys6

C'était une bonne idée, mais ca ne fonctionne pas !
C'est sûr je n'ai pas de clip dont la profondeur est 100.
Ensuite quand tu me dis de mettre ma ligne this.resultBox.swapDepths(100) à l'endroit où je déclenche mon interpolation, tu parles de l'évènement du clic sur le bouton ? Si c'est le cas, j'viens d'essayer et ça ne fonctionne pas non plus.
J'viens également d'essayer, comme tu m'as dis, le this.swapDepths(100), simplement. C'est effectivement pas bête ce que tu dis, mais ca ne fonctionne pas non plus.
Quand à mon code, concernant cette partie je n'ai pas grand chose :

J'ai un calque qui contient mes actions et une autre qui contient mon interpolation.
J'avais mis mon code sur la même image que l'image où débute l'interpolation.
J'ai aussi essayé de mettre le code sur le même calque que l'interpolation, mais ça ne change rien.
Pour le code au début de l'interpolation :
   this.resultBox.swapDepths(100);
   play();

A la fin :
   stop();
Pour le code du bouton qui déclenche l'interpolation :
on (release) {
 if(good==currentQuizQuestion.NbLabels)
 {
  trace("good");
  good = 0;
 }
 else
 {
  trace("bad");
  good = 0;
 }
 gotoAndPlay("Correct_Label"); 
}

où Correct_Label est le nom de l'image où débute l'interpolation.
Je précise que resultBox est composé d'un movieclip et d'un textfield, et qu'il est enregistré dans ma bibliothèque.

Voilà
Une autre idée ?
Merci en tout cas

Mailys

lundi 11 avril 2005 à 11:16:18 | Re : swapDepths et interpolation

stown

je vois pas....
sa m'ai déja arrivé d'avoir un probléme du genre ou l'animation d'un clip ne se jouait pas et rester bloqué sur la 1ére image, j'ai toujour du trouvé une solution de contournemant parse que sa m'énervai et sa ne marchai pas!

si c'est juste a cause du swapDepths que sa ne marche pas alors essaie de le mettre le + vite possible dans ton anim, au load meme si tu le peu....

sinon essaie de mettre nextFrame() a la place de play() dans ton anim.

ps: comme tu la fait de mettre tes action sur un autre calque "d'action" c'est bien, sa permet une bonne lisibilité et on ne mélange pas tout!
lundi 11 avril 2005 à 11:26:56 | Re : swapDepths et interpolation

goldenboy68

Réponse acceptée !
Juste une idée (pas du tout testée)...englobe ton interpolation dans un clip parent, et c'est ce clip parent que tu mets au premier plan avec swapDepths, tout en faisant jouer le clip "resultMachin".

...à méditer sagement! lol

@+! Samy
lundi 11 avril 2005 à 11:42:40 | Re : swapDepths et interpolation

stown

lol! j'espere que c'est se qu'il a, un clip, avec a l'interieur l'interpolation, et que il fait le swapdepths sur se clip... sa me parait logique sinon c'est normal que sa bug...

lundi 11 avril 2005 à 11:53:59 | Re : swapDepths et interpolation

mailys6

Ca fonctionne en mettant l'interpolation dans un clip

Je vous remercie tous les deux

Mailys

Cette discussion est classée dans : plan, clip, premier, interpolation, swapdepths

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

load et déload d'un clip au premier plan [ par dark_diablo09 ] Bonjour... Voila je ne suis pas une bête incontesté du flash (mais disons que je commence à me familliariser avec flash) et j'ai recréé un OS mais je basculer mon clip au premier plan quand je clique [ par quentingao ] Bonjour à tous,voila, j'aimerais savoir s'il est possible de faire basculer au premier plan un clip(situé au 2eme plan) partiellement caché par un gra mettre clip en premier plan [ par unik74 ] Bonjour, Je souhaite faire une galerie photos. Jusqu'ici tout va bien. Les photos sont en vignettes et lors du passage de la souris sur une photo, cel Activer bouton dans un clip [ par jufis ] Bonjour à tousj'ai réalisé de nombreux boutons sur une page, mais je souhaite que l'image au survol vienne au premier plan.Je n'ai trouvé comme soluti probleme profondeur as2 [ par jobe06 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai des clic les uns derriere les autre, quand je clic sur un bouton le clip voulu viens ce placer devant celui qui est cliquer pour mettre un clip au premier plan lors de la lecture [ par monezka ] Bonjour, existe t-il un code Flash Cs5 et AS3 qui permette de cliquer sur un clip pour le mettre au premier plan lors de sa lecture, indépendamment de Mettre un clip au premier plan [ par tartartartar ] Bonjour, Je souhaiterai garder un clip toujours au premier plan, je pouvais le faire an AS2 avec swapDepths, mais en as3 je ne trouve pas ?! J'ai mo Placer au premier plan toutes les occurences de bouton au survol [ par monezka ] Bonjour, Existe t-il une fonction qui permette de placer toutes les occurences de boutons présentes sur la scène au premier plan lors du survol de ces stop sur clip sans interpolation de mouvement.. [ par ays2007 ] bonjour,je débute en action script mais bon.. mon problème est le suivant; j'ai deux clip, mc1 et mc2..mc1 est dragable, quand on le déplace sur la sc stop sur clip sans interpolation de mouvement.. [ par ays2007 ] bonjour,je débute en action script mais bon.. mon problème est le suivant; j'ai deux clip, mc1 et mc2..mc1 est dragable, quand on le déplace sur la sc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales