begin process at 2012 05 27 22:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SVP une précision concernant les variables...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP une précision concernant les variables...

samedi 4 décembre 2010 à 10:10:05 | SVP une précision concernant les variables...

michelborgne

Bonjour àtous et toutes,

juste une petite question de débutant :

Sur un champ de saisie, je souhaite récupérer un nombre, bon j'utilise la syntaxe :

mavariable = Number(montextfield.text)

et ça fonctionne très bien...

Mais comment faire si l'un de mes champs de saisie doit contenir un nombre à virgule (par exemple, je voudrais récupérer une valeur du style 0,1125) ???

Merci de votre aide
samedi 4 décembre 2010 à 11:27:41 | Re : SVP une précision concernant les variables...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La notation à virgule se fait dans la syntaxique anglaise (qui inversent tout) ...

"1.000,25" en français donnerait en anglais : "1,000.25"
Sachant qu'en informatique, on ne sépare pas les milliers, il suffit simplement de remplacer la virgule par un point.

soit : "1000.25"

Peg'

ps: d'où le fait qu'il y ait un point sur le pavé numérique d'un clavier et non une virgule...
samedi 4 décembre 2010 à 11:40:25 | Re : SVP une précision concernant les variables...

michelborgne

Vraiment merci !!! Comment rester bloqué des heures sur un broutille !!!

Flash est génial mais on arrive fatalement à buter sur de petits cailloux de rien.

Maintenant ça marche (mais dans mon flash il faudra que je précise que la virgule est un point, car c'est destiné à des élèves...

lundi 6 décembre 2010 à 07:16:18 | Re : SVP une précision concernant les variables...

BBFUNK01

Hello,

tu n'as pas besoin forcément de préciser à tes élèves que la virgule doit en fait être un point, tu peux toujours la remplacer par la suite afin d'analyser le nombre correctement.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, variables, saisie, précision

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer des variables dans un symbole graphique [ par flambyture ] Salutg un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. Créer u Tablo a partir d'une chaine de caracteres (chaine de variables) [ par ganja31200 ] BonjourJ'ai un script Php Qui renvoie a flash une chaine de caracteres contenant des variables, dont le nombre "N" est inconnu (chaine de caracteres d Récupérer des variables contenues dans un .txt externe [ par christar ] Je débute en Flash et malgré les exemples et conseils que j'ai repris sur ce forum, je n'arrive toujours pas à récupérer des variables contenues dans comment peut on déterminer le nombre de lignes dans un textfield et récupérer la valeur [ par shmu ] Bonjour à tous,Je cherche à récupérer le nombre de ligne dans une textefield de façon à dire, si il y a 50 lignes, alors passe à un autre textField .. Sauvegarder des variables! [ par sappy ] Sur mon site (restreint à un nombre de personnes), il faut rentrer son pseudo et un pass commun à tous. Mais je souhaite compter le nombre de visites récupérer Variables au lancement [ par jdaviaud ] Salut a tous,Programmant sous php depuis maintenant plus de 4 ans, j'ai enfin decidé de me mettre au flash.Donc ce que je recherche a faire c charger variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i Récupérer des variables [ par maximev ] Bonjour,Je suis tout à fait nouveau en flash mais j'aimerais pouvoir utiliser le code suivant: <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-44455354 Export de variables [ par manuken ] Bonjour,J'ai réalisé un petit quizz sur FlashMX où, à la dernière page, s'affichent les résulats dans un champ texte dynamique.Je souhaiterais rajoute récupérer texte de saisie [ par yebs ] Bonjour à tous,j'ai une petite question... je voudrais faire une interface dont les fonctionnalités sont semblables au site internet http://www.acte-d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales