begin process at 2012 05 27 22:30:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

mardi 2 mars 2004 à 11:43:04 | [:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

lawraC

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement comment faire pour que si l'utilisateur clique sur un rond rouge (par exemple), le rond reste affiché et qu'il ait la possibilité de cliquer sur 3 carrés bleus (carrés qui sont invisibles tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur le rond et si l'utilisateur re-clique sur le même rond).

J'ai cherché avec les symboles, l'action script, les séquences, les calques, etc...

Tout ce que je voudrais c'est que quelqu'un puisse m'expliquer les principes, qui doit être à quel endroit,etc... et quoi faire pour réaliser le simple exemple que je viens de citer.

Ca m'aiderait beaucoup à démarrer.

Merci d'avance

Lawra C.
vendredi 5 mars 2004 à 16:14:39 | Re : [:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Lawra,

un clip est indépendant de la scene. C'est à dire que tu peux lui faire un scenario propre à lui-meme, sans rien bouger sur la scene.

Imaginons que tu fais un clip dans lequel, à l'image 1, tu poses un bouton rouge.
Sur cette image, tu mets un stop(); et sur le bouton, tu mets
on(release){
gotoAndStop(2);
}
Si tu cliques sur le bouton, il ira à l'image 2 de ton clip.
A l'image 2, tu mets toujours le bouton rouge, avec cette fois-ci comme code: on(release){gotoAndStop(1);} (comme ca si tu cliques dessus, il reviens à l'image 1)
A l'image 2, tu mets aussi tes 3 boutons bleus, pouvant avoir des codes pour faire avancer la scene par exemple.

Voila! il ne te reste plus qu'a déposer ce clip sur la scene, pour le voir faire ce que tu as demandé.

Tu peux aussi aller voir cette source, ca te donneras une idée de manipulation de boutons et de clips: regardes bien les propriétés de chaque objet pour pouvoir bien déterminer qui controle qui...
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13580

@+ Tom
lundi 8 mars 2004 à 14:13:56 | Re : [:(] SVP - déséspérée - expliquez moi comment on fait

lawraC

Merci beaucoup, les choses me paraissent plus claires maintenant.

Lawra C.

Cette discussion est classée dans : utilisateur, quelqu, rond, expliquer, déséspérée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

grave pb avec l'install de MX [ par BrYsFrOmVeNiZ ] Slt a tous, g dl plein d'install de MX et impossible de l'install ca saoul, j'aimerais le test, voir un peu c possibilités ...Bref je suis sous XP et Pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec pour les pros !!! [ par mrfox ] Salut a tousSi quelqu'un été capable de m'aider pour un truc particulier que j'ai a faire sous flash, alors :- Effectué un LoadMovie, a une heure prec Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai mettre en page et imprimer sur plusieurs pages [ par sasfey ] Quelqu'un sait-il s'il est possible de créer dynamiquement des pages que l'on puisse imprimer en une seule fois.J'ai fait plusieurs tentatives, mais c Cours d'actionscript pour flash MX [ par REALOGIK ] Bonjours à toutes et à tousmoi je quelqu'un qui serait disposer à me dispenser des explications voir même des cours sur actionscript.j'ai flash MX, et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales