begin process at 2012 05 27 22:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

samedi 2 septembre 2006 à 17:44:08 | SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

Bonjour à tous
C'est mon premier post , alors escusez moi d'avance pour les erreurs de thèmes ou autres.
alors voilà je vous ai fait une image pour vous expliquer mon souci.

(Je suis sur flash 8)
Le truc c'est que je voulais faire un clip cible en bas de la fenetre (qui contient photos infos etc)
appelé par les boutons de l'image du haut.
En partant du principe que mes boutons ont des occurences du type 1,2,3...73 et ,
que mes images et textes  du type  img_1...img_73, txt_1...txt_73 sont les elements du clip 1_mc....73_mc;
je voulais faire un script du genre quand on clic sur le bouton "n" , 
le clip n_mc contient img_n et txt_n et se charge en bas de l'ecran.

Voilà j'espère que c clair.
Pour l'instant mes connaissances ne me permettent pas la création d'une base de donnée
(mais si vous connaissez un bon tutorial je suis preneur ).
Donc la seule methode que je connaisse, c'est la creation de 73 boutons qui appellent 73 clips différents
( 73 car il y 73 oeuvres en tout) et cela me semble un peu trop fastidieux .

Merci d'avance pour votre aide !
samedi 2 septembre 2006 à 17:46:36 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

Désolé pour la mise en page, l'apercu etait bon.
Je ne trouve pas de bouton pour le modifier.
samedi 2 septembre 2006 à 19:11:21 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

bibi_81

Hmm, moi j'ai jamais réussi ce tour de force ... Mais si tu mettais une variable qui augmenterez a chaque fois pour chaque clip ... Je sais pas ^^ (www.siteduzero.com)
samedi 2 septembre 2006 à 19:13:42 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

tu crois que pour faire ce genre de chose il faut passer par un base de donnée genre MySQL ?
samedi 2 septembre 2006 à 19:16:09 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

bibi_81

Nooon !! Mais je connais un truc qui est équivalent : TellTarget ! :p J'ai vu un bon tuto la dessus aujourd'hui mais je me rapelle plus l'adresse -_-. Recherche Tell Target sur internet tu va trouvé tranquil :p
samedi 2 septembre 2006 à 19:20:50 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

Merci j'y vais de ce pas !
samedi 2 septembre 2006 à 19:32:31 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

Je me demande tout de meme si il y a belle et bien une fonction pour  trouver  le "n" utilisé et  appeler des objet_n.
Peut etre que je devrais poster ailleurs que dans la section debutant ( meme si je pense en etre un ) ?
samedi 2 septembre 2006 à 19:38:44 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

bibi_81

Et bien pour une telle questions des débutants ne pourront pas t'aider et si tu vas dans initiés sa le fait pas car c'est au dessus de leurs niveau XD A ta place j'irais voir sur Google Tell Target et c'est bon :)
samedi 2 septembre 2006 à 19:48:07 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

_Azim_

Lol, j'ai commencé à chercher : je vois l'interet du tell target pour affecter l'affichage des clips en fonction des boutons mais je ne trouve aucune info sur la gestion de variables. Mais peut etre que la réponse se trouve sur le site du zero (j'ai commencé  à lire  l'article sur le php). Site ou je me sens à ma place !!
samedi 2 septembre 2006 à 20:04:51 | Re : SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip

bibi_81

LoL moi c'est pareil :p

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, txt, mc, clip, img

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[HELP SVP]déclencher "n" evenement avec "n" boutons [ par _Azim_ ] Bonjour à tous, (question avec flash 8) Je ne suis pas un pro de l'action script et je cherche les fonctions à utiliser pour creer un code. En imagina Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés boutons à l'intérieur des clips [ par jtronquoy ] Bonjour,J'ai un souci avec des boutons que j'ai mis à l'intérieur d'un clip, et que je n'arrive pas à contrôler. Je m'explique. Sur le clip "_root", j Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac un gotoAnd Play qui bloque [ par leri ] lerij'ai un clip "mc_txt"  qui apparait dans un conteneur en attachMovie. dans ce clip, il y a un clip "fond", dans lequel j'ai fait une animat clip imbriqués [ par christinelaquerriere ] Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.[^^sad1] Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cet probleme AS2 [ par mariealixdornel ] Bonjours a tous, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le clip monte mais ne descend pas ? btUp.onPress=function() { if (img_mc._y>200){ Problème attachMovie() [ par michmichman ] Bonjour, Voici mon souci : J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_ AS2 Superposition de boutons [ par LordGroumf ] Je fais le lien avec un précédent sujet qui correspond au même projet. http://www.flashkod.com/forum/sujet-AS2-UNLOADMOVIECLIP_1477485.aspx Ici, j'a Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales