begin process at 2012 02 09 09:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Survol d'un clip (onMouseMove)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Survol d'un clip (onMouseMove)

mercredi 26 mai 2004 à 09:59:02 | Survol d'un clip (onMouseMove)

niconaldo

Bonjour,

j'ai sur ma scène une carte avec différents points (qui sont eux-mêmes des clips), et je souhaite qu'au survol de la souris sur un point un libellé s'affiche.

J'ai fait ceci pour tester :

_root.Map.attachMovie("lib","libRef",2);
_root.Map.libRef.txtLib="test"; //définition du texte du libellé
_root.Map.libRef._x=100;
_root.Map.libRef._y=100;
_root.Map.libRef._visible=false;
_root.Map.libRef.onMouseMove = function(){
_root.Map.libRef._visible=true;
}

Le problème est que l'état "visible" passe à "true" dès que je bouge la souris sur la scène, ce que je ne comprends pas. Je croyais que onMouseMove pouvait identifier le survol d'un clip précis. Y a-t-il une solution ?

Merci de votre aide.
mercredi 26 mai 2004 à 19:17:48 | Re : Survol d'un clip (onMouseMove)

Prouprou_Sensei

Utilise onRollOver et onRollOut.
On mouseMouve c un gestionnair d'evenement qui s'execute dés que la souris bouge ou que ce soit.
A tchao !
jeudi 27 mai 2004 à 10:09:45 | Re : Survol d'un clip (onMouseMove)

niconaldo

Merci beaucoup, c'est exatement ce que je cherchais !!!

Par contre j'ai maintenant un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol. Voici un extrait du code :

for (i=1;i<=nbPoints;i++)
{
//affichage du picto
nom="picto"+i;
x=Math.round(_root["x"+i])+10;
y=Math.round(_root["y"+i])+10;
_root.Map.pictoRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+1);
_root.Map["picto"+i]._x=x;
_root.Map["picto"+i]._y=y;
//préparation du libellé
nom="libelle"+i;
libelle=eval("lib"+i);
x+=10;
_root.Map.libRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+2);
_root.Map["libelle"+i].txtLib=libelle;
_root.Map["libelle"+i]._x=x;
_root.Map["libelle"+i]._y=y;
_root.Map["libelle"+i]._visible=false;

//lors du survol de la souris sur le picto, on affiche
//le libellé
_root.Map["picto"+i].onRollOver = function(){
test="rollover";
_root.Map["libelle"+i]._visible=true;
}
_root.Map["picto"+i].onRollOut = function(){
test="rollout";
_root.Map["libelle"+i]._visible=false;
}
}

La seule chose qui ne marche pas est le changement d'état visible/invisible de _root.Map["picto"+i].

Le survol fonctionne (le test marche), mais pas moyen d'agir sur mon clip "libelle"+i à l'intérieur de la fonction.
Je suppose qu'il doit s'agir d'une question de niveau, que je dois remplacer _root.Map["picto"+i] par autre chose, mais quoi ???

P.S. : si j'écris la fameuse ligne "en dur" à l'intérieur de la fonction, ca marche :

test="rollover";
_root.Map.libelle1._visible=true;
}
test="rollout";
_root.Map.libelle1._visible=false;
}

Merci de m'éclairer...
vendredi 28 mai 2004 à 11:27:39 | Re : Survol d'un clip (onMouseMove)

niconaldo

Pour ceux que ca intéresse, voici la solution :

for (i=1;i<=nbPoints;i++)
{
//affichage du picto
nom="picto"+i;
x=Math.round(_root["x"+i])+10;
y=Math.round(_root["y"+i])+10;
_root.Map.pictoRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+1);
_root.Map["picto"+i]._x=x;
_root.Map["picto"+i]._y=y;
//préparation du libellé
nom="libelle"+i;
libelle=eval("lib"+i);
x+=10;
var cible:MovieClip = _root.Map.libRef.duplicateMovieClip(nom,i*2+2);
cible.txtLib=libelle;
cible._x=x;
cible._y=y;
cible._visible=false;

//lors du survol de la souris sur le picto, on affiche le libellé
_root.Map["picto"+i].toLoad = cible;
test="rollover";
this.toLoad._visible=true;
}
test="rollout";
this.toLoad._visible=false;
}
}

Cette discussion est classée dans : root, map, survol, onmousemove, libref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème dans une fonction onRollOver [ par niconaldo ] Bonjour, j'ai un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol d'un clip représentant un point. Lors de ce survol, un libellé doit s'af Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai Suppression des doublons sur une liste [ par Kyoshin ] Bonjour !En fait, j'aimerai savoir comment enlever efficacement des doublons sur une liste (composant "List"). Je travaille sur une liste liée à un ch Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j galère lecture mp3 [ par gruntosaure ] ... super débutant sur flash (1semaine),j'ai 10 mp3 en écoute sur mon site,je viens de créer un bouton play/stop pour chaque son en 2 images clé,je ve accès dynamiquement: _root["actu"+i][variable]=valeur ; [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales