begin process at 2012 05 27 22:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

surface de click du composant tree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surface de click du composant tree

mercredi 4 mars 2009 à 09:19:02 | surface de click du composant tree

vegetalain

Saluuuut !!!

Voilà, je dois utilisé un composant tree, changer les icones et mettre le contenu en xml.
Les icones sont changés...
le contenu est chargé depuis un xml...
mais il faut cliquer absolument sur le "dossier" d'ouverture pour ouvrir son contenu, une fois fait on peut cliquer sur la totalité de la ligne des fichiers affichés pour voir le blabla...

Ma question : est-il possible de cliquer sur la totalité de la ligne du dossier fermé (ou ouvert), pour le développer, et non "uniquement" sur l'icone?"

(j'ai du préciser qu'il fallait cliquer sur l'icone meme, car ceux qui l'ont testé cliquaient sur le nom, la ligne quoi, et rien ne se passait, forcément...)
euh... précision, par souci d'estétisme, j'ai remplacer les flèches où l'on clique habituellement, par les icones dossier, et les icones folderopen et closed, par un blanc...
voilà mon super code truc :

var contenu_arbre:XML = new XML();
arbre.vScrollPolicy = 'off'                            // pas de scroll vide
arbre.setStyle("defaultLeafIcon", "F_Fichier1ok");    // icone fichier
arbre.setStyle("folderClosedIcon", "F_Rienok");            // icone dossier fermé
arbre.setStyle("folderOpenIcon", "F_Rienok");            // icone dossier ouvert
arbre.setStyle("disclosureClosedIcon", "F_Dossier1ok");// fleche fermée
arbre.setStyle("disclosureOpenIcon", "F_Dossier2ok");    // fleche ouverte
arbre.setStyle("borderStyle", "none");                // pas de bordure
arbre.setStyle("color", 0x000000);                    // texte normal
arbre.setStyle("textSelectedColor", 0xffffff);        // texte sélectionné
arbre.setStyle("themeColor", 0xCCCCCC);                // truc sélectionné
arbre.setStyle("rollOverColor", 0xFFFFFF);            // truc survolé
arbre.setStyle ("fontFamily", "Arial");                // police
arbre.setStyle ("fontSize", 12);                     // taille police
arbre.setStyle("backgroundColor", 0xFFFFFF);        // fond
contenu_arbre.ignoreWhite=true;
contenu_arbre.onLoad = function(success:Boolean){
        arbre.dataProvider = contenu_arbre;
}
contenu_arbre.load("Contenu/formules/lesformules.txt");
// fonction qui récupère la valeur src du noeud sélectionné
var treeListener:Object = new Object();
treeListener.change = function(evt:Object) {
    var treeNode:XMLNode = evt.target.selectedItem;
    if (treeNode.attributes.src != undefined) {
        // affiche la src dans le texte dynamique treeUrl
        treeUrl = treeNode.attributes.src;
        chemin = treeNode.attributes.img;
        lesx = treeNode.attributes.zeposx;
        lesy = treeNode.attributes.zeposy;
        loadVariables(treeUrl, contenant2);
        zecontenant.loadMovie(lapiste.text);
        zecontenant._x = lesx;
        zecontenant._y = lesy;
        _root.formvis = -200;
        aver._visible = false;
    }
};
arbre.addEventListener("change", treeListener);

Merci !...

dimanche 13 février 2011 à 19:08:00 | Re : surface de click du composant tree

saphiradu37

Salut, ton problème m'intéresse parce que j'ai le même mais pas de solution.
Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution.
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : arbre, dossier, contenu, treenode, setstyle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur composant Tree [ par cefar ] Bonjour,j'utilise un composant Tree dans mon appli qui se rempli avec un fichier xml, au format suivant : </nod Charger plusieur images a partir d'un dossier. [ par NioX5199 ] Bonjour, je debute en Flash mais surtout en ActionScript. J'essaie de faire une animation qui va aller me chercher dans un dossier des photos, me les Composant tree et actions associées [ par tristancoindet ] Bonjour, je débute en flash et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ni avec les sources ni avec les tutos... C'est de l'as2... J'ai un fi loader tous le contenu d'un dossier [ par superkiff ] Bonjour, voila je voudrais loader toiutes les photos comprises dans un dossier extérieur à flash via action script.A savoir, le nombre de photo sera a Besoin D'aide pour un code [ par loulouned ] J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider je vais essayer d'être le plus clair possible.Alors j'ai crée un diaporama pour des questions pratique j'a diaporama fonctionnant dans 1 seul dossier [ par tithusse ] Bonjour tout le monde Voila, je me suis servi de cette source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13846 C'est un diaporama et il fonctionne très bie Jouer avec le contenu d'un fichier texte [ par jzeel ] Salut!Mon fichier texte.txt contient &texte=100 Dans ce fichier texte.txt je lis ce qu'il y a dedans et l'affiche dans mon rectangle dyn pour galerie [ par effraie ] Bonjour,Je ne c'est pas si je suis au bon androit pour poser ma question mais bon on sais jamais,Voila je fait un site pour une éleveuse de chats,et j gestion de contenu Flash [ par davidoffski ] Bonjour, voilà je dois faire un site en flash avec possibilité de modifier uniquement le texte et les images via une console d'adminstration online, j Défilement [ par Zedbar1 ] Hello à tous, Je viens vers vous avec 2 petites questions (j'ai pas encore dépassé mon forfait je crois :)), merci d'avance à ceux qui voudront m'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales