Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suprimer hors de la zone [ Scripts / ActionScript ] (Miss1)

jeudi 22 novembre 2007 à 19:19:11 | suprimer hors de la zone

Miss1

Bonjour , j'ai deux probleme:
- 1) je voudrais que mes balles démarre en haut de ma zone qui est de 800 sur 450 et se n'est pas le cas . Comment faire?
-2) je voudrais que les balle ce supprime dès quelles ont passé la zone. Car si j'attend un moment mon anim va bugger.  On m'a conseillé un tableau mais je suis pas tres doué avec ca?

Serait-il possible de répondre rapidement à ses questions?. Merci

var profondeur:Number = 1;

this.creerNouvelleBalle = function (){
 this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:random(450)});
 profondeur++;
}

setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);

Miss1

jeudi 22 novembre 2007 à 21:20:11 | Re : suprimer hors de la zone

Ariranha

Pour délimiter une zone tu n'as qu'a utiliser les masques..........

vendredi 23 novembre 2007 à 09:04:37 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

Qu'est-ce qu'un tableau vient voir là-dedans ?

Tu ajoutes des clips sur la scène, à un moment ça va ramer car il y en aura trop, le truc, c'est de détecter quand un clip sera inutile et à ce moment là, tu le supprimes avec removeMovieClip().

@+! Samy

vendredi 23 novembre 2007 à 20:49:55 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

Je n'ai jamais entendu parler de masque.

Donc dans ma fonction je dois faire un test qui dit des que la fleche qui la zone alors la supprimer c'est bien sa?

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 20:50:52 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

en faite j'utilise une classe pour mes balless

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 21:09:58 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

tu connais pas les masques et t'utilises des Classes ? Sinon pour la fonction:

_root.onEnterFrame=function(){
   if(this._xmouse > ...|| this._xmouse <... || this._ymouse > ... || this._ymouse < ...){
      //tu supprimes...
   }
}

c'est un exemple, pas forcément la meilleure solution par contre, la meilleure est un peu compliquée à expliquer (suppression du clip avec un appel interne...j'me comprends mais ça doit pas être très clair, dsl peux pas faire mieux)

@+! Samy

vendredi 23 novembre 2007 à 22:13:12 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

dans cette fonction je dois faire appelle à la balle pour cela, es-ce-que je dois utilisé mon clip ou crée une autre variable? désoler de posé autant de question (peut etre stupide).

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 22:33:08 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

j'ai pas bien compris ce qui se passe sur ton anim et ce que tu veux faire exactement. A priori, pas besoin d'autre variable.

vendredi 23 novembre 2007 à 22:56:27 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

Sujet:
En faite je dois crée un mini jeux avec un bohomme bougeant dans une zone bien limité qui doit d'eviter les balles qui lui tombent dessus. Si il se fait toucher alors il meurt ( retour au debut du jeux) sinon il a gagner (affichage d'un texte).

PB:
L'un de mes problemes c'est que la balle ne s'efface pas quand elle quitte la zone.

J'espere avoir été assez precise.

Miss1

samedi 24 novembre 2007 à 14:01:04 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

rajoute un p'tit code dans ton clip balle :

this.onEnterFrame=function(){
   // code pour le déplacement
   if(this._y < limite de visibilité){
      delete this.onEnterFrame;
      this.removeMovieClip();
   }
}

@+! Samy

Cette discussion est classé dans : zone, balle, suprimer, profondeur, creernouvelleballe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de zone [ par Miss1 ] Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle class Balle extends MovieClip{  // vy : vitesse Empécher les tricheries ? [ par Niaki ] Je réalise des jeux en flash, masi j'ai un petit problème lolEn gros mon dernier jeux en cours pour expliquer le principe vite fait, ya une balle qui Problème de colision [ par Niaki ] Bien le bonjour à tous,Avec Niaki c'est un problème par jour Bon je fait toujours des jeux lol et c'est des problème qui trainé mais comme j'arrive au Probleme barre de chargement video [ par shacho ] Bonjour,....voici mon probleme...J'ai construit un player video relativement simple,....seulement.....je voudrais, comme dans plusieurs player que l'o hitTest et couleur [ par mortblake ] Bonjour, je voudrait savoir comment je pourrait faire pour que quand un objet arrive dans une zone définie ( par exemple sur un contour), cet objet ch pb as3 duplication de clip [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'essaie de passer à l'as3 mais... bref.Voici le problème : je duplique une instance de clip de la bibliothèque à l'aide du code suivan png Transparent/zone de survol [ par kyanos ] Bonjour !Je suis actuellement en train de réaliser un site en AS3, et je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler. Je charge, via un fichi ZOne de dessin [ par edwardb ] Bonsoir tout le monde J'espère que ceux qui s'apprêtent a lire ma question ont passé un bon week end :-) quelqu'un aurai t il un petit programme fla Balles rebondissantes [ par yacadi ] Slt @ tous, j'ai un script simple pour faire rebondir une balle : stop(); var vitesse = 4; var elasticite = 15; var gravite = 10; _root.balle.elastic [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie [ par sachie ] Bonjour!Je galère un peu sur un truc qui me parait simple , j'ai une zone de saisie main et je veux lancer une fonctionpour savoir si ce qui est rentr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.