begin process at 2010 03 21 13:49:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

suprimer hors de la zone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suprimer hors de la zone

jeudi 22 novembre 2007 à 19:19:11 | suprimer hors de la zone

Miss1

Bonjour , j'ai deux probleme:
- 1) je voudrais que mes balles démarre en haut de ma zone qui est de 800 sur 450 et se n'est pas le cas . Comment faire?
-2) je voudrais que les balle ce supprime dès quelles ont passé la zone. Car si j'attend un moment mon anim va bugger.  On m'a conseillé un tableau mais je suis pas tres doué avec ca?

Serait-il possible de répondre rapidement à ses questions?. Merci

var profondeur:Number = 1;

this.creerNouvelleBalle = function (){
 this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:random(450)});
 profondeur++;
}

setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);

Miss1

jeudi 22 novembre 2007 à 21:20:11 | Re : suprimer hors de la zone

Ariranha

Pour délimiter une zone tu n'as qu'a utiliser les masques..........
vendredi 23 novembre 2007 à 09:04:37 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

Qu'est-ce qu'un tableau vient voir là-dedans ?

Tu ajoutes des clips sur la scène, à un moment ça va ramer car il y en aura trop, le truc, c'est de détecter quand un clip sera inutile et à ce moment là, tu le supprimes avec removeMovieClip().

@+! Samy
vendredi 23 novembre 2007 à 20:49:55 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

Je n'ai jamais entendu parler de masque.

Donc dans ma fonction je dois faire un test qui dit des que la fleche qui la zone alors la supprimer c'est bien sa?

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 20:50:52 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

en faite j'utilise une classe pour mes balless

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 21:09:58 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

tu connais pas les masques et t'utilises des Classes ? Sinon pour la fonction:

_root.onEnterFrame=function(){
   if(this._xmouse > ...|| this._xmouse <... || this._ymouse > ... || this._ymouse < ...){
      //tu supprimes...
   }
}

c'est un exemple, pas forcément la meilleure solution par contre, la meilleure est un peu compliquée à expliquer (suppression du clip avec un appel interne...j'me comprends mais ça doit pas être très clair, dsl peux pas faire mieux)

@+! Samy
vendredi 23 novembre 2007 à 22:13:12 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

dans cette fonction je dois faire appelle à la balle pour cela, es-ce-que je dois utilisé mon clip ou crée une autre variable? désoler de posé autant de question (peut etre stupide).

Miss1

vendredi 23 novembre 2007 à 22:33:08 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

j'ai pas bien compris ce qui se passe sur ton anim et ce que tu veux faire exactement. A priori, pas besoin d'autre variable.
vendredi 23 novembre 2007 à 22:56:27 | Re : suprimer hors de la zone

Miss1

Sujet:
En faite je dois crée un mini jeux avec un bohomme bougeant dans une zone bien limité qui doit d'eviter les balles qui lui tombent dessus. Si il se fait toucher alors il meurt ( retour au debut du jeux) sinon il a gagner (affichage d'un texte).

PB:
L'un de mes problemes c'est que la balle ne s'efface pas quand elle quitte la zone.

J'espere avoir été assez precise.

Miss1

samedi 24 novembre 2007 à 14:01:04 | Re : suprimer hors de la zone

goldenboy68

rajoute un p'tit code dans ton clip balle :

this.onEnterFrame=function(){
   // code pour le déplacement
   if(this._y < limite de visibilité){
      delete this.onEnterFrame;
      this.removeMovieClip();
   }
}

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : zone, balle, suprimer, profondeur, creernouvelleballe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empécher les tricheries ? [ par Niaki ] Je réalise des jeux en flash, masi j'ai un petit problème lolEn gros mon dernier jeux en cours pour expliquer le principe vite fait, ya une balle qui probleme de zone [ par Miss1 ] Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle class Balle extends MovieClip{  // vy : vitesse pas de collision [ par Miss1 ] //création de ballevar profondeur:Number = 1;var tabBalle:Array = new Array(); this.creerNouvelleBalle = function (){ tabBalle.push(this.attachMovie probleme de suppression [ par Miss1 ] Des que le bohomme est touché il passe à l'image suivante le probleme c'est que les balles continue de tombé. comment faire pour les supprimer ? .//cr Une zone de texte qui marche, l'autre pas , pourquoi ? [ par den11 ] Bonjour! Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème suivant: j'ai un fla avec en deuxieme image deux zones de texte de saisie: http://djaly.free.fr/j Limite de déplacement [ par Quarions ] Bonjour, Je désir faire défiller du teste, en déplacent la zone de texte en drag and drop, cependant il faudrait empecher la zone de se déplacer sur menu slide pb de zone [ par jarlaath ] Bonjour,j'ai un petit souci et je me demandais si vous pouviez m'aider...J'ai un menu en slide avec le code ci-dessous difference=_mouse-arrow._x;ar Pb formulaire [ par kinouchat ] Bonsoir à tous :)Voilà en fait j'ai un pb avec un iste que je suis en train de faire, j'ai inséré une zone de texte que j'ai féfinie comme "input text Executer un programme a partir de flash [ par handoura02 ] salut a tousj'ai une probleme qui consiste a executer un programme pascal a partir de flashc à d : je creer une document flash qui comporte-une zone d flash et langage pascal [ par handoura02 ] salut a tousj'ai une probleme qui consiste a executer un programme pascal a partir de flashc à d : je creer une document flash qui comporte-une zone d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales