Accueil > Forum > > > > suprimer hors de la zone
suprimer hors de la zone
jeudi 22 novembre 2007 à 19:19:11 |
suprimer hors de la zone

Miss1
|
Bonjour , j'ai deux probleme: - 1) je voudrais que mes balles démarre en haut de ma zone qui est de 800 sur 450 et se n'est pas le cas . Comment faire? -2) je voudrais que les balle ce supprime dès quelles ont passé la zone. Car si j'attend un moment mon anim va bugger. On m'a conseillé un tableau mais je suis pas tres doué avec ca?
Serait-il possible de répondre rapidement à ses questions?. Merci
var profondeur:Number = 1;
this.creerNouvelleBalle = function (){ this.attachMovie("clip_balle", "clip_balle"+profondeur, profondeur, {_x:random(800), _y:random(450)}); profondeur++; }
setInterval(this,"creerNouvelleBalle",500);
Miss1
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 21:20:11 |
Re : suprimer hors de la zone

Ariranha
|
Pour délimiter une zone tu n'as qu'a utiliser les masques..........
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 09:04:37 |

goldenboy68
|
Qu'est-ce qu'un tableau vient voir là-dedans ?
Tu ajoutes des clips sur la scène, à un moment ça va ramer car il y en aura trop, le truc, c'est de détecter quand un clip sera inutile et à ce moment là, tu le supprimes avec removeMovieClip().
@+! Samy
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 20:49:55 |

Miss1
|
Je n'ai jamais entendu parler de masque. Donc dans ma fonction je dois faire un test qui dit des que la fleche qui la zone alors la supprimer c'est bien sa? Miss1
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 20:50:52 |

Miss1
|
en faite j'utilise une classe pour mes balless Miss1
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 21:09:58 |

goldenboy68
|
tu connais pas les masques et t'utilises des Classes ? Sinon pour la fonction:
_root.onEnterFrame=function(){ if(this._xmouse > ...|| this._xmouse <... || this._ymouse > ... || this._ymouse < ...){ //tu supprimes... } }
c'est un exemple, pas forcément la meilleure solution par contre, la meilleure est un peu compliquée à expliquer (suppression du clip avec un appel interne...j'me comprends mais ça doit pas être très clair, dsl peux pas faire mieux)
@+! Samy
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 22:13:12 |

Miss1
|
dans cette fonction je dois faire appelle à la balle pour cela, es-ce-que je dois utilisé mon clip ou crée une autre variable? désoler de posé autant de question (peut etre stupide). Miss1
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 22:33:08 |

goldenboy68
|
j'ai pas bien compris ce qui se passe sur ton anim et ce que tu veux faire exactement. A priori, pas besoin d'autre variable.
|
|
vendredi 23 novembre 2007 à 22:56:27 |

Miss1
|
Sujet: En faite je dois crée un mini jeux avec un bohomme bougeant dans une zone bien limité qui doit d'eviter les balles qui lui tombent dessus. Si il se fait toucher alors il meurt ( retour au debut du jeux) sinon il a gagner (affichage d'un texte). PB: L'un de mes problemes c'est que la balle ne s'efface pas quand elle quitte la zone. J'espere avoir été assez precise. Miss1
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 14:01:04 |

goldenboy68
|
rajoute un p'tit code dans ton clip balle :
this.onEnterFrame=function(){ // code pour le déplacement if(this._y < limite de visibilité){ delete this.onEnterFrame; this.removeMovieClip(); } }
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : zone, balle, suprimer, profondeur, creernouvelleballe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empécher les tricheries ? [ par Niaki ]
Je réalise des jeux en flash, masi j'ai un petit problème lolEn gros mon dernier jeux en cours pour expliquer le principe vite fait, ya une balle qui
probleme de zone [ par Miss1 ]
Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle class Balle extends MovieClip{ // vy : vitesse
pas de collision [ par Miss1 ]
//création de ballevar profondeur:Number = 1;var tabBalle:Array = new Array(); this.creerNouvelleBalle = function (){ tabBalle.push(this.attachMovie
probleme de suppression [ par Miss1 ]
Des que le bohomme est touché il passe à l'image suivante le probleme c'est que les balles continue de tombé. comment faire pour les supprimer ? .//cr
Une zone de texte qui marche, l'autre pas , pourquoi ? [ par den11 ]
Bonjour! Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème suivant: j'ai un fla avec en deuxieme image deux zones de texte de saisie: http://djaly.free.fr/j
Limite de déplacement [ par Quarions ]
Bonjour, Je désir faire défiller du teste, en déplacent la zone de texte en drag and drop, cependant il faudrait empecher la zone de se déplacer sur
menu slide pb de zone [ par jarlaath ]
Bonjour,j'ai un petit souci et je me demandais si vous pouviez m'aider...J'ai un menu en slide avec le code ci-dessous difference=_mouse-arrow._x;ar
Pb formulaire [ par kinouchat ]
Bonsoir à tous :)Voilà en fait j'ai un pb avec un iste que je suis en train de faire, j'ai inséré une zone de texte que j'ai féfinie comme "input text
Executer un programme a partir de flash [ par handoura02 ]
salut a tousj'ai une probleme qui consiste a executer un programme pascal a partir de flashc à d : je creer une document flash qui comporte-une zone d
flash et langage pascal [ par handoura02 ]
salut a tousj'ai une probleme qui consiste a executer un programme pascal a partir de flashc à d : je creer une document flash qui comporte-une zone d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|