begin process at 2012 05 27 22:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

supprimer toutes les occurence d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer toutes les occurence d'un clip

mercredi 16 juillet 2008 à 07:45:19 | supprimer toutes les occurence d'un clip

totitato

bonjour
voilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".
je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec des paramètres différents (nombre, et noms de point), les occurrences du clip "point" précédemment crées soient d'abord supprimées.

j'ai cherché partout sur Internet et removeMovieClip semblait pas mal mais comment l'utiliser ici ?
est ce que c'est possible ?
est ce qu'il existe un moyen plus "brute" de le faire (vidage d'image clé etc...) ?
merci

mercredi 16 juillet 2008 à 09:42:01 | Re : supprimer toutes les occurence d'un clip

Girou

Membre Club
Bonjour,

soit effectivement tu enlèves tous les clips points créé et ensuit etu en place des nouveaux (pas de pannique, c'est très rapide...)
Une autre possibilité est de placer tous tes points dans un clip créer dynamiquement (pointContainer_mc) et lorsque tu veux 'vider', tu détruits le clip pointContainer_mc

@+

signature not found
mercredi 16 juillet 2008 à 19:36:28 | Re : supprimer toutes les occurence d'un clip

totitato

c'était ma question ! tu veux bien m'aiguiller sur le premier point ?
" tu enlèves tous les clips points créé et ensuite tu en place des nouveaux "
mercredi 16 juillet 2008 à 20:58:02 | Re : supprimer toutes les occurence d'un clip

Girou

Membre Club
Lorsque tu crées un point, tu stock une référence de ce point dans un tableau
Var stockPoints:Array=new Array()

var point:movieClip= ta creation de point attachmovie ou autre
stockPoint.push(point)

et pour supprimer les points

var total=stockPoint.length
for (var i=0;i<total;i++){
  stockPoint[i].removeMovieClip()
}
stockPoint=new Array()

@+

signature not found
jeudi 17 juillet 2008 à 02:34:22 | Re : supprimer toutes les occurence d'un clip

totitato

Génial !!!
merci bcp bcp !!

Cette discussion est classée dans : fonction, supprimer, clip, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Occurence de clip et fonctions [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonc Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici lancement d'une action en fonction de la position d'un clip [ par jibiladi ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si le titre parle de lui-même...je cherche à déclencher des actions (déclenchement d'un son en l'occurrence) en fonction Redimensionner clip [ par speedy49 ] Bonjour,je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient Sens animation en fonction sens souris au survol [ par keyser94 ] Bonsoir,Je me décide à poser ma question après plusieurs recherches sur le net et sur le site sans succès.Je suis débutant en flash et surtout en acti Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page. loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor [ par trame60 ] Bonjour à toutes et tous, je viens solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème.J'aimerais changer changer l'état d'un movieClip (mc_mu changer la couleur d'un clip en fonction de l'heure [ par jbegel ] bonjour,je travaille actuellement sur la réalisation d'une ville sous flash et je voudrais pouvoir faire la nuit et le jour progressivement suivant l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales