begin process at 2010 02 10 06:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

mardi 30 juin 2009 à 15:47:04 | Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

aKheNathOn

Membre Club
Bonjour,

Sous AS3 / Flash 10 :
J'ai une classe de type coverflox étendant un MovieClip. Elle charge une liste d'images.

Je fais bien en removeChild dans ma classe et sur la scéne, j'affecte bien la valeur null, en mode débug la variable est bien nulle mais impossible de récuperer la mémoire utilisée, et pire, en refesant le chargement la mémoire utilisée augmente.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai passé des heures à chercher une solution sur google, je vois pas.

aKheNAtHoN
mardi 30 juin 2009 à 23:15:25 | Re : Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Ton problème est "normal", il faut attendre le passage du Garbage Collector (le "camion poubelle" en mémoire de flash) pour récupérer la mémoire.
Cependant, il ne fonctionnera que si ton élément n'a plsu d'interaction tels que des écouteurs ou des éléments en cours d'exécution (Timer, Tween, etc...).
C'est automatique et tu ne peux pas le déclencher, c'est une gestion interne du player.

Peg'
samedi 4 juillet 2009 à 14:02:17 | Re : Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

aKheNathOn

Membre Club
Salut Pagase31,

Merci pour ta réponse, c'est effectivement la piste que j'ai suivi. Mon problème (que j'ai en partie réglé) venais des addEventListener et des clonage d'instances.

Pour info j'ai trouvé une commande forçant le garbage à collecter : System.gc(). Pour AS 2.0 y'à un hack avec le sharedObject.

C'est quand même une grosse galère quand tu passes de AS2 à AS3, l'instanciation dynamique est à regarder de prêt ... et dommage qu'il n'existe pas de destructeur dans la déclaration des classes.

A+ et bonne prog,
Akh
samedi 4 juillet 2009 à 14:34:29 | Re : Supprimer un objet de la mémoire / GC / Fuite mémoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Cette fonction existe toujours, mais requiert flash ou air, et je doute qu'elle fonctionne sur une page web.

Peg'

Cette discussion est classée dans : objet, supprimer, mémoire, fuite, gc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet Session comme en ASP Session.LCID [ par MrBoubou ] Salut à tous.Comment peut-on obtenir le même résultat que pour une Session.LCID en ASP qui permet de garder des infos sur la région (langue du naviga comment supprimer une source [ par flashman007etdemi ] Je souhaite effacer une source Comment doit-je faire???????? Merci d'avace Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein un effect élastique [ par hypnotik ] voilà, je cherche un scrip pour flash mx bien particulier:ce serai pour faire un objet qui pend au bout d'un élastique, l'objet tomberai , se balancer Transparence d'objet Flash sous Netscape [ par mickski ] Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour rendre une anim flash transparente sous Netscape < v7.0. J'ai un flash qui est bien transparent s melangeur de couleurs [ par YarbY ] Salutj'ai un p'tit souci avec le melangeur de couleur qui est légèrement ENERVANT!!!!!!!!!!!!! d'autant plus que je ne rencontrais pas ce pb avant !! Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, image sur plusieurs plan [ par galyas ] Salut!!voila, j'aimerai pouvoir insérer un objet animé sur une image jpeg (en fond). Là où ca se complique c'est que j'aimerai que cet objet soit parf comment voir la structure des objets [ par knz ] Bonjour j'aimerais simplement voulu savoir où faut il clicker pour connaitre la structure des données d'un objet (par exemple connaitre toutes les mét Création d'objet de formulaire à la volée [ par joebarteam88 ] Salut,je suis en train de mettre en place une appli flash communicant avec java (via XML). Suivant ce que me retourne Java , je genere dynamiquement d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales