begin process at 2012 05 27 22:27:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

supprimer un clip loadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un clip loadé

jeudi 9 février 2006 à 15:43:12 | supprimer un clip loadé

foxy99

Bonjour à tous :) Voila j'ai un ptit souci :( J'ai un clip qui doit ce charger dans mon site lorsque j'arrive dans une rubrique, ce qui marche tres bien ;) Le probleme c'est qu'il reste toujours visible lorsque je suis dans une autre rubrique. J'arrive pas a le virer. J'ai utiliser la commande removeMovieClip mais rien a faire !!! Une parti du code de chargement de mon clip est : _root.createEmptyMovieClip("phototheque", 0); phototheque.onLoad = function() { allons_y(this, fichier); }; phototheque.onLoad(); Donc j'en fait appel à ceux qui sont la est qui sont bien plus baleze que moi car la je sais plus :( Merci a celui qui m'aidera :)
vendredi 10 février 2006 à 01:16:18 | Re : supprimer un clip loadé

DrShiva

Salut !

Pour charger ton clip :

this.createEmptyMovieClip("phototheque", 1);
phototeque.loadMovie("le_swf_ou_le_JPG_que_tu_veux_charger");

et pour le décharger :

phototeque.removeMovieClip();

Petite remarque, dans ton code, tu n'as pas besoins d'ajouter la ligne : phototeque.onLoad()
car phototeque.onLoad = function() { ... } suffit ( tu déclares et exécutes la procédure en même temps )

Bon courage !
vendredi 10 février 2006 à 10:46:21 | Re : supprimer un clip loadé

foxy99

Merci pour ta réponse ;) Le seul probleme c'est que le phototeque.removeMovieClip(); doit ce trouver sur un bouton qui m'emene a une autre page et ca malheureursement ca marche pas :( Je sais pas pourquoi.

Cette discussion est classée dans : arrive, supprimer, clip, loadé, phototheque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clip [ par wheel46 ] ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans appel clip [ par djto ] Salut tout le monde, je fais pas mal de prog mais je me lance seulement sur flash (flash MX 2004) .Je souhaite en fait pouvoir gerer deux clips avec u _root et profondeur [ par horyatus ] Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c Supprimer un clip a la fin de sa lecture [ par kingcobra ] Bonjour, petit pb, je voudrai qu'un clip se supprime tout seul a la fin de sa lecture. explication. Mon code cré un clip avec liaison dans la bibli. Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip contextMenu "Supprimer ce clip" pour faire un "this.removeMovieClip()" [ par goldenboy68 ] Hello TLM, Ok, le this.removeMovieClip(); c'était le tout premier test...on peut toujours espérer! lol Enfin bon, l'objet en cours est "undefined", gotoandplay [ par yebs ] salut !j'ai un petit soucis....quand je suis dans un clip, j'arrive très bien à aller dans un second clip avec : _root.gotoandplay("image_qui_correspo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales