begin process at 2012 05 27 22:27:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

samedi 8 octobre 2005 à 14:52:14 | Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

malicious06

Bonjour,
Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi créé soit supprimé lorsque je lui clique dessus.
  • but1.onPress = function() {
  • _root.attachMovie("clip_mc","clip1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:50,_y:50});}

• clip1.onPress = function() {
  •     this.removeMovieClip();}
Bizarrement, lorsque je passe la souris sur clip1, le pointeur ne change pas, comme s'il ne le detectait pas... et donc il ne peut être supprimé.
samedi 8 octobre 2005 à 15:52:27 | Re : Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

il faut que tu mette la definition de onPress du clip DANS le onPress du bouton, car là en dehors, tu essais de créer une fonction sur un obj qui n'existe pas encore.
but1.onPress = function(){

_root.attachMovie("clip_mc","clip1",_root.getNextHighestDepth(),{_x:50,_y:50});
    clip1.onPress = function(){
       this.removeMovieClip();
    }
}
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
samedi 8 octobre 2005 à 17:41:53 | Re : Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

malicious06

Merci pour ta réponse parfaite ! ça fonctionne bien et maintenant je réalise que ma fonction était liée à un objet qui n'existait pas encore d'où le problème. Mais la logique d'une fonction dans une fonction m'est vraiment nouvelle. Si j'ai bien compris ce n'est que lorsque le bouton est pressé que la fonction de "pression" du clip peut être créé parce que le clip existe desormais :)
samedi 8 octobre 2005 à 18:53:02 | Re : Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

_benjy

Salut

yep t'as bien compris
et en fait y'a pas une fonction dans une autre, y'a un définition de fonction dans l'appel d'une fonction ... vois tu la nuance ?
ps: meci d'accepter la réponse précedente...

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

samedi 8 octobre 2005 à 22:24:28 | Re : Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

malicious06

oui oui, je vois bien la différence et bien que je connaissais le Basic et le C, la conception en AS va tout chambouler dans ma manière de concevoir un algorithme...
dimanche 9 octobre 2005 à 00:51:03 | Re : Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus

_benjy

Salut

lol
l'as2 est assez proche du c, surtout dans la cr&ation de class et donc de composants (bon pas pour les composants ok)
allé bon courage
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, créé, dessus, clip1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà : Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto clip avec prevframe [ par newlc ] salut j'ai un petit souci dans mon flale voicile but de mon petit script c'est de pouvoir jouer un "mcclip" en appuyant sur un bouton et ce autant de  bouton + onrollover [ par cyan59 ] voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que bouton+clip [ par cyan59 ] bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales