begin process at 2010 03 14 07:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Supprimer un array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un array

lundi 26 mars 2007 à 22:29:39 | Supprimer un array

ghostkill77

Bonsoir,

J'ai un souci dans mon code actionscript: en effet je souhaiterais supprimer les elements d'un tableau lorsque je clique sur un bouton donner mais malgré de nombreuse tentative je n'y arrive pas (mes éléments dans le tableaux sont de petites images). Voici mon code ou j'appelle le tableau:

photos.onPress=function():Void{
    var choixphotos1:MovieClip=attachMovie("choixphotos1","choixphotos1",11);
    choixphotos1.onPress=function():Void{
        function afficheH(liste:Array,ecart:Number, origine:Number, profondeur:Number){
            for(var i:Number=0;i<nbPhotos;i++){
                liste[i] = attachMovie("photo","photo"+i,profondeur+i)
                liste[i]._x=(liste[i]._width + ecart)*i+ origine;
                liste[i].numero=i;
                loadMovie('vignette'+i+'.jpg',liste[i]);
                liste[i]._y=500;
                }
            }
        afficheH(ListePhoto1,10,10,100);
      }

Merci d'avance pour votre aide.
mardi 27 mars 2007 à 19:47:55 | Re : Supprimer un array

_benjy

Salut

Je me suis souvent galéré av de trouver la solution a ce prob.
BOn vu ton code, j'imagine que le tableau "ListePhoto1" est au mm niveau que le clip photos
donc je te montre une fonction qui détruira l'obj de la scene contenu dans ton tableau, puis enlevera l'elt indéxé dans le tableau
(car le prob est là en stockant des obj graphique dans un tableau, c'est que ton obj (instance de l'obj) est en double, 1 sur la scene et 2 dans ton tableau)

function remove(index:Number):Void{
    var clip:MovieClip = ListePhoto1[index];
    clip.removeMovieClip();
    ListePhoto1.splice(index,1);
}

et voilà, le truc c'est de repasser par une instance AS de MovieClip ;)

Flash sans Limites
_Benjy   chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : liste, supprimer, number, array, choixphotos1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Playlist [ par atchoumen ] Bonjour,J'ai un lecteur mp3 tous simple en flah qui va chercher les mp3 indiqué dans un dossiersource: var liste:Array = new Array();l         iste.pu Problème de chargement array [ par adramele ] Bonjour à tous !Je suis face à un soucis... je débute. Ce code va chercher une variable faite d'une séquence avec virgule dans un fichier php pour ens Mettre les éléments d'une liste (array) dans une ordre aléatoire [ par leumas ] Bonjour, je possède une liste Array avec des éléments dans un ordre défini. Je souhaite que ces éléments de la liste changent d'ordre de manière aléa supprimer les virgules (,) avec array push [ par cd59 ] Bonjour, comment faire pour ne pas avoir (ou supprimer) les virgules qui s'ajoutent à chaque "Array.push"Car quand je l'enregistre dans un xml j'ai mo Supprimer élément dans array [ par Orange73 ] Hello,En AS3, j'ai un array de ce genre :var myArray:Array = new Array("pomme","poire","banane","fraise");Je souhaiterais , par exemple, supprimer l'é XML -> Array = Décalage :'( [ par Inekman ] Bonsoir tout le monde,Je souhaite charger un contenu XML dans 2 Array différents. Après avoir galéré 4 ou 5 heures, j'ai trouvé sur le site un exemple [Flash AS]Lecteur mp3 + liste xml [ par tfk16 ] Bonjour a tous et a toutes je poste aujourd'hui ce sujet qui me derange depuis longtemps bon sans plus tarder je vous donne le probleme . J'ai conçu u as3 : vérifier la postion d'un clip [ par nray ] Bonjour à tous, Le but final de mon programme est de déplacer des clips (start & stop drag ok) et de les positionner au bon endroit afin de reconsti Chifres aléatoires non répétés [ par n_lefebvre ] Salut,Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais i supprimer un Mp3 dans le cache utilisateur [ par mas1659 ] Hello TLM,Je dévellope un site pour un magazine online sur la culture hip hop. Sur ce site, l'internaute peut ecouter des fichiers MP3, ceux ci étant

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales