begin process at 2012 05 27 22:26:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Suppression des doublons sur une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression des doublons sur une liste

dimanche 13 juin 2004 à 19:34:16 | Suppression des doublons sur une liste

Kyoshin

Bonjour !

En fait, j'aimerai savoir comment enlever efficacement des doublons sur une liste (composant "List"). Je travaille sur une liste liée à un champ de texte.
Ici, l'originalité est de travailler avec un fichier txt (très pratique car elle peut être remplie par une personne ayant aucune notion en xml, informatique ou autre.

Le fichier txt se présente ainsi :

Recettes.txt

Nom_de_recette1=Crème au citron
&Type1=Dessert
&Recette1=Ingrédient : 4 citrons, ...
&Nom_de_recette2=...

Jusqu'ici, il s'agit d'une liste de varisbles simulant un tableau avec une variable i qui par la suite simulera le 1 de la variable Type1, Nom_de_recette1 et Recette1, puis le 2 de la variable Recette2 etc...

En fait, au démarrage, on charge le fichier txt, et on crée un tableau limité à un nombre max de recettes (100)

SCRIPT 1

mes_recettes=new Array(100);
tmpRecette=new Object();
loadVariables("Bdd/Recettes.txt", "_root");

sur l'image contenant mon composant "List" ayant pour occurence Liste1, j'ai :

SCRIPT 2
_root.Liste1.removeAll();
i = 1;

tmpAuteur = eval("Nom_de_recette"+i);
while(tmpRecette!=undefined){
mes_recettes[i-1] = new Object();
mes_recettes[i-1].id = i;
mes_recettes[i-1].type=eval("Type"+i);
mes_recettes[i-1].nom_de_recette=eval("Nom_de_recette"+i);
mes_recettes[i-1].recette=eval("Recette"+i);
Liste1.addItem(eval("Nom_de_recette"+i), i);
i++;
tmpRecette= eval("Nom_de_recette"+i);
}
Liste1.sortItemsBy("label", "ASC");

Il est à noté que id permet de gérer plus facilement le tableau et les variables. Sur mon "Liste1" (composant List) j'ai mis le script suivant :

SCRIPT 3
on(change) {
for(i=0;i<_root.mes_recettes.length;i++){
if(_root.mes_recettes[i].id==this.selectedItem.data) {
_root.Contenu=_root.mes_recettes[i].Recette;
}
}
}

Ainsi, j'ai donc une liste de Nom_de_recette qui retourne dans la variable "Contenu" la recette en entière. DAns une zone de texte, j'associe la variable Contenu, et le tour est joué.

MON PROBLEME

En fait, j'ai mis mon script 3 sur une 2eme liste ayant pour occurence Liste 2.

Je remplace également :
Liste1.addItem(eval("Nom_de_recette"+i), i);
par
Liste1.addItem(eval("Type"+i), i);

Et pour mon composant "Liste1", je met le script suivant :

on(change) {
_root.Liste2.removeAll();
TmpRecette=this.selectedItem.data;
for(i=0;i<_root.mes_recettes.length;i++){
if(TmpRecette==_root.mes_recettes[i].id){
_root.Liste2.addItem(_root.mes_recettes[i].nom_de_recette, _root.mes_recettes[i].id);
}
}
Liste2.sortItemsBy("label", "ASC")
}

En clair, on a une liste 1 avec un type de cuisine (dessert, entrée, plat principal) qui, amène une seconde liste de recette, qui, sur clic, affiche dans une zone de texte ayant la variable "Contenu" la recette.

Le problème est que j'ai des types redondants. Par exemple, Dessert s'affiche plusieurs fois dans la liste des types de plat. J'aimerai faire un script simple, mais j'ai remarqué que pour deux éléments de ma liste 1 (exemple : "dessert") pour le premier, ma liste2 est vide, et le deuxième non ?

Quelqu'un saurait-il faire une solution simple et pas trop lourde en nombre de lignes ?
lundi 14 juin 2004 à 18:13:06 | Re : Suppression des doublons sur une liste

_benjy

salut
regarde dans ma source Class MySQL et Class Mail, y'a une Class d'utilitaire, dont une fonction pour eliminer les doublons dans un tableau,
en sachant que les données de ton compossant sont dans un tableau du genre :
nomOccurenceComposant.dataProvider (Array)
donc t'aura juste a faire :
comp.dataProvider = Utils.delDoublons("label",comp.dataProvider);

++
_benjy

Cette discussion est classée dans : liste, root, recette, liste1, recettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA diaporama interactif et transitions [ par latsami ] Bonjour, j'ai créé un script qui, en appuyant sur des boutons, ajoute à une liste un item (photo dans swf externe) propre à chaque bouton. On peut en images aléatoires non répétées [ par marmel ] Salut à tous, J'ai consulté les codes pour faire des images aléatoires non répétées mais j'ai toujours un problème pour charger ma 2eme image. Il me pb d'affichage de variable dynamique , dans un clip dynamique [ par fredotepo2 ] Bonjours, voila, je developpe actuellement un projet en flash, mais un petit probleme se pose, je n'arrive pas à faire afficher du texte venant d'une Choisir un fichier TXT à afficher [ par lordwinfield31 ] Bonjour, J'utilise un fichier XML et une combobox pour lister des MP3 et le TXT des paroles qui va avec.Une fonction "action" me permet actuellement d Probleme ListBox [ par Phonix4567 ] Bonjour,  j'utilise une listebox avec cette actionscript // // Gestion du clic dans la liste // _root.liste.setSelectMultiple(false); _root.liste. [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à Duplicatemovie [ par Anonyme54 ] Salut !En fait, j'ai un problème. Je n' arrive pas à utiliser les duplicate movies même en faisant du copier coller, je n' arrive pas à comprendre com Problème avec attachMovie [ par yoarf ] Bonjour, Cette fonction permet d'attacher à mon anim de petits cubes verts en fonction d'une matrice existante. Cela fonctionne très bien. Par contre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales