Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : superposition Images GIF [ Archives / Flash & les images ] (wheshlastar)

samedi 7 février 2004 à 22:01:51 | superposition Images GIF

wheshlastar

Bonjours,
Je souhaite faire une animation en Flash qui puisse permettre de configurer une voiture.
Jai deja les images: des Gif transparents une pour la carosserie de la voiture, une pour les roues une pour la calandre etc etc...
Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour passer d une image a l autre en respectant l ordre de superposition des images -les roue sous la carosserie, la calandre sur la carosserie).
Est ce quelqun a deja fait ca??
Je suis débutant
MErci.

Christophe

samedi 7 février 2004 à 22:31:34 | Re : superposition Images GIF

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est d'oublier les Gif transparentes pour l'import dans flash et de leurs préférer les PNG qui sont bien mieux gérés et permettent 256 Niveaux de transparences.

Après, explique-nous mieux ce que tu veux faire, car comme je te le disais, j'ai pas compris le but de ton anim ...

dimanche 8 février 2004 à 08:42:05 | Re : superposition Images GIF

wheshlastar

Le but de l anim est de creer sa voiture a l'image de ce que tu peux voir sur le site mini.
Tu mes en option des phare tu les enleve tu met la peinture metailisée rouge ou tu mes du bleu, tu met des roues 19 pouces ou bien des 16 pouces.
Bref je veux faire une anim conviviale pour pouvoir paramétrer sa voiture a loisir (dans la limite des options bien sur...)
Est ce que je me fais mieux comprendre ?

dimanche 8 février 2004 à 11:20:18 | Re : superposition Images GIF

pegase31

Ben rien de plus simple, tu crées des clips contenant chaques éléments des options et tu les enmènes à chaques frame celon l'option choisie.

Tu me suis ?

dimanche 8 février 2004 à 13:32:09 | Re : superposition Images GIF

wheshlastar

La j ai fait plusieur calques
Chaques calques correspont a une option (roue carosserie etc etc...), l ordre de superposition a été fait (roue sous la carosserie, grilles sur la carosserie)
Est il possible a l aide d un bouton de faire avancer une frame d un calque sans pour autant changer les autres images des autres calques ???
Merci encore de m aider suis vraiment nul

dimanche 8 février 2004 à 13:39:09 | Re : superposition Images GIF

pegase31

non, c'est impossible, mais plutôt que de créer des calques, tu crées des clips avec chaques option des feux, un autre, de la couleur de la carosserie, etc ... et avec ton bouton, tu contrôle les clips avec :

on (release) {
MonClip.gotoAndStop(MaFrame;
}

et tu fais un bouton pour chaque Clip que tu crées ...
Mais avant tout, je te conseille d'aller voir la section Didactitiel de Flash, afin de te familiariser avec les clips.

Cette discussion est classé dans : images, gif, voiture, superposition, carosserie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image GIF [ par Typhlosion ] Bonjour,Désolé, je suis nouveau, et je débute en Flash.Il est très probable que cette question soit totalement stupide, je peux l'accorder.J'ai utilis Gif animé sous Flash [ par Michel2107 ] Bonjour, Débutant en flash, j'ai essayé de réaliser un gif animé . Ce gif comprend images et textes. J'aurai 2 questions liés a des problèmes basiques flash php pr chargement des images gif [ par emyyy ] bonjour voila j'ai un probleme de chargement d'images,mes images sont dans la bdd recuperer par php pour les afficher en flash.j'ai un clip vide que j Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Menu [ par Melofromsssm ] Salut tous le monde, je vous ecrit car je suis débutant en actionscript et j'essai de faire un menu de ce style >>>  http://www.commeaucinema.com/Flas php et flash [ par mayak2005 ] Bonjour à tous,je passe une présentation bientot SVP aidez Moi je suis dans une galère.J'ai fait un calendrier en flash , il ya du code en flash.C'est diaporama d'images aléatoire [ par fnforum ] Bonjour à tous,Je suis un débutant flash et je souhaite réaliser un diaporama aléatoire. L'idée est la suivante :- créer un répertoire contenant des i amélioration gallery tout en action script [ par pseudoFuck ] Hello,je suis en train d'apporter une amélioration aux script 16971 qui est une gallerie tout en action script, assez bien foutue d'ailleurs.Je suis e Ordre des calques [ par cclleemm ] Bonjour, (je suis nul en flash)je m'adresse à vous car j'aimerai créer un systeme de news qui affiche depuis un XML des images sous forme de diaporama flash et XML [ par boudumondistes ] Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.