begin process at 2012 05 27 22:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

superposition de deux boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

superposition de deux boutons

vendredi 30 septembre 2005 à 12:56:39 | superposition de deux boutons

mobitool

Help!
ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème,
en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip dans les boutons respectif.
Jusque la tout va bien.
Ensuite, j'ai crée un autre bouton dont la zone cliquable s'étend sur celles de mes premiers 6 boutons. Ce dernier réagit lui aussi à un rollover (qui déclenche un clip venant souligner mes 6 premiers boutons.
Or, la zone cliquable de chacun de mes 6 bouton interfère avec  celle du plus  grand.

J'ai essayé aussi de créer un clip1 dans lequel se trouve mes 6 premiers boutons, et dans ce clip, j'ai  définit  un bouton qui est seulement  une zone cliquable qui contôle par un rollover et un rollout dans clip1 la position ou la lecture ( et fait donc apparaitre mon clip venant souligner les 6 boutons au survol de la zone, et le faisant disparaître au rollover), seulement la zone de chacun des 6 boutons intèrfère avec celle plus grande qui contrôle mon clip1, ici aussi ça ne marche pas.

J'ai essayé moult combinaisons mais ça ne marche pas non plus...

HELP!

vendredi 30 septembre 2005 à 17:46:38 | Re : superposition de deux boutons

_benjy

Salut

tu peux pas avoir 2 boutons (zone cliquable) qui se chevauche
utilise hitTest pour savoir si tu est au dessus de l'un des  boutons plutot que ton grand btn

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, clip, zone, rollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton dans un clip rollOver/rollOut [ par IndigoKod ] un bouton dans un clip rollOver/rollOut Bonjour à tous, Je suis débutant en action script et je bute sur un prob ; j'ai construit un menu de type c bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser on (rollOver) [ par julia2107 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis sur flash mx. Voilà : j'ai un bouton et quand on le survole un clip de plusieurs images se met à défiler. Ma quest est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales