begin process at 2012 02 08 18:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

superposition de couches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

superposition de couches

lundi 10 avril 2006 à 15:27:23 | superposition de couches

gloutz

Bonjour,
Alors j'ai un petit souci dans Flash:
Je voudrais placer une animation d'intro avant de charger mon site.
J'ai donc créé un troisième fichier fla que j'ai appelé index.
Le seul but de ce fichier est de superposer les deux, voici le code source
de ce fichier
// CREATION DES COUCHES //
this.createEmptyMovieClip("clipIntro", 1000);
this.createEmptyMovieClip("clipContenu", 500);

// CHARGEMENT DES ELEMENTS
// Chargement de l'intro
clipIntro.loadMovie("intro.swf");
// Chargement du contenu
clipContenu.loadMovie("gavade.swf");

Sur la dernière image de l'animation j'ai mis
unloadMovie(this);

Pourtant lorsque j'arrive sur le site, tous les petites animations
que j'ai faites en clip ne marchent plus.
Avez vous une idée d'ou ça peut venir?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
lundi 10 avril 2006 à 16:25:20 | Re : superposition de couches

gloutz

Réponse acceptée !
Ok c'est bon j'ai trouvé le feinte!
c'est parce que dans mon site les clips
étaient appelés par
_root.gotoAndPlay(2);
Il faut virer le _root parce que sinon il revient à la racine du fichier index, et forcément il ne lit pas les clips.
Si il faut malgré tout remonter dans les clips, il faut utiliser _parent à la place de _root. on peut même en utiliser plusieurs!
_parent._parent.gotoAndPlay(2)

Cette discussion est classée dans : fichier, chargement, intro, superposition, couches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de chargement xml [ par ghis_le_fou ] re salut !!! voila cette fois je viens pour une problème de chargement de fichier xml mon fichier xml : <personne nom="mat" age="17" /&gt progression de chargement d'un fichier externe [ par nvb ] Bonjour à tousmon pb :à partir d'une projection flashj'ai crée des boutons pour visualiser des fichiers PDFmais ceux ci étant trés lourds je souhaite Animation de chargement d'un fichier xml [ par larson ] voila ce que je fais: myXML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.load("fichier.xml"); //chargement du fichier XMLmyXML.onLoad = function(flag) { chargement pendant l'intro? [ par moritzio ] salut a tous ! alors voila j'ai fait mon zoli petit site tout lourd ( pour un 56k )de 400ko et j'ai une belle intro avant ce site qui se trouve en fai chargement de fichier externe [ par lexxo1000 ] un petit soucis de debutant. J' aimerais charger un fichier.jpg externe au demarrage d' une page.J' ai créé une ocurrence(1a) pour receptionner mon f Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site Prob de chargement de page [ par fullblood ] Bonjour!J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site pb :chargement de fichier txt dans un swf dans un autre swf (balèse hein !) [ par la_ptite_85 ] Bonjour !J'ai un petit problème :Je charge un fichier texte dans un swf --> pas de probleme ca marche.Par contre quand je charge ce même swf dans un a Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès [ par la_ptite_85 ] J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...Bonsoir à tous !J'essaie de faire c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales