begin process at 2012 05 27 22:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

superposition de calques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

superposition de calques

vendredi 17 avril 2009 à 14:11:47 | superposition de calques

loblobloblob

Bonjour,
J'ai fait une animation dont des élément de chaque calque doivent se chevauché.
Au début de l'animation j'ai 2 images sur 2 calques différents, l'un au dessus de l'autre et aprés via une animation je dois inverser leur superposition, c'est à dire que le calque du dessous doit passer au dessus.

Est-ce possible, je suis sous flah MX 2004 donc j'ai pas de propriété z.
vendredi 17 avril 2009 à 14:38:21 | Re : superposition de calques

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il faut savoir que la notion de "calques" n'est qu'une notion d'édition sous flash et qu'elle n'existe plus une fois l'animation compilée.

La seule solution est d'essayer d'inverser les éléments an code avec la méthode "swapDepth" .. même si je doute de son bon fonctionnement.

Peg'
vendredi 17 avril 2009 à 15:14:43 | Re : superposition de calques

Orange73

Membre Club
Hello,

Il faut que tu places chaque images dans un clip et que ces 2 clips soit sur le meme calque...

Ensuite tu utilises swapDepth(); pour inverser l'ordre.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 17 avril 2009 à 16:14:40 | Re : superposition de calques

loblobloblob

ok, je vais essayer

Cette discussion est classée dans : animation, calque, dessus, calques, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'animation démarre en plein écran lorsqu'on clique dessus [ par odin008 ] Comment fait pour que l'animation que l'on a faite démarre en plein écran lorsque on clique dessus ?Merci d'avance à ceux qui me répondront. Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Rendre visible dynamiquement un calque [ par yoghisan ] Bonjour,Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont so calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( Probleme avec les calques [ par tonic1 ] Debutant en flash, j aimerais comprendre quelque chose sur les calques.J ai un calque contenant un bouton: lors de l appui sur ce boutton, j aimerais animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq Affichage de calques [ par bbmc ] Bonjour à tous,j'ai une question concernant les calques sour FLASH :Je dispose de 3 calques 'rose', 'vert' et 'carte'.Sur le calque carte j'ai deux bo Superposition de clips et de calques. [ par Tchix ] Bonjour à tous!Je suis un peu novice en actionscript et voici donc ma question : J'ai plusieurs clips chacuns sur un calques différents afin de pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales