Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ? [ Archives / Animations ] (Vano05)

lundi 7 novembre 2005 à 20:27:06 | Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Vano05

hello a tous, une ptite question bebete, j'ai un calque transparent qui déclenche une animation. en dessous, sur la meme scene j'ai un bouton qui renvoit vers une page web. mais le lien ne marche pas, il doit etre occulté par le calque transparent d'au dessus.. vous auriez une solution ? voici un fichier exemple : http://snoo.kwixx.com/test/ Thanks !

lundi 7 novembre 2005 à 20:30:16 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Blacknight91titi

Membre Club
Quel est le code que tu as mis dans le bouton ?

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

lundi 7 novembre 2005 à 20:34:24 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Vano05

Mon bouton au dessus : on (rollOver) { gotoAndPlay(2); } on (rollOut) { gotoAndPlay(21); } Et celui d'en dessous : on (press) { getURL("toto.htm"); } Le on(press) ne marche pas, vraisemblablement à cause du calque au dessus de lui :(

lundi 7 novembre 2005 à 20:49:15 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Blacknight91titi

Membre Club
C'est peu être un problème de profondeur.
Mais pourquoi faire deux bouton différent alors qu'un suffit ?

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne

lundi 7 novembre 2005 à 20:56:00 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Vano05

J'aurais plusieurs boutons liens dans mon anim. Voici mon schéma : - le curseur survol = déclenchement de l'anim et apparition des boutons liens. - les boutons liens sont cliquables, l'anim stoppé. - le curseur off = fin de l'animtion, disparition des liens. tout ceci sur la meme scene :/

lundi 7 novembre 2005 à 22:30:31 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Blacknight91titi

Membre Club
Il doit donc y avoir un problème ailleur.
As tu un ftp ou je pourai télécharger ton fichier flash pour que je vois sa de plus près ?
Sinon demande moi mon email par mp.

Blacknight91Titi

lundi 7 novembre 2005 à 23:13:21 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

OncleDude

A mon avis,
il n'est pas possible de cliquer sur deux boutons en meme temps, donc pas possible d etre en meme temps sur deux boutons temps, question de profondeur,
il faudra que tu remettes ton code sur chaque bouton ....

mardi 8 novembre 2005 à 19:26:06 | Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Blacknight91titi

Membre Club
Je me disais aussi en voyant ton fla.
Un truc intréssant :
Si tu dispose de beaucoup de bouton a qui il faut atribuer ce code.
Dans ta frame principale sert toi d'un for.
//dans le même genre que ci dessous
for (a=1;a<=nb_de_bouton;a++) {
  _root["monbouton"+a].onPress = function() { //si ton bouton est placé sur la frame pricipal, a toi d'adapter.
      //action lié a ce onPress
  }
}

Voila voila

Blacknight

Cette discussion est classé dans : boutons, rendre, calque, actifs, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ] de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa rendre un son (situé sur un calque) muet [ par alcapouce ] Presque tout est dit. J'ai un son, situé sur un calque et j'aimerai le rendre muet en appuyant sur un bouton que j'ai prédéfini. En gros, je voudrai f Rendre visible dynamiquement un calque [ par yoghisan ] Bonjour,Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont so rendre un calque pas visible [ par moritzio ] salut a tous!ma kestion est la suivante: je voulais savoir si ct possible avec AS de rendre un calque tout entier invisible comme on peut le faire ac problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen [A.S 2.0] rendre inactif des boutons apres un effet en script [ par luK09 ] BonjourJ utilise un script qui baisse l alpha d un clip("lemenu") progressivement, j aimerais que quand _alpha=0 , _visible=falseVoila le code que j u comment rendre inactif des boutons [ par nahkira ] salut à tous je suis entrain de réaliser une petite appli flash et je cherche le moyen de rendre les boutons inactif quand je load un petit movie. en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.