Accueil > Forum > > > > Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?
Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?
lundi 7 novembre 2005 à 20:27:06 |
Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?

Vano05
|
hello a tous,
une ptite question bebete, j'ai un calque transparent qui déclenche une animation.
en dessous, sur la meme scene j'ai un bouton qui renvoit vers une page web.
mais le lien ne marche pas, il doit etre occulté par le calque transparent d'au dessus.. vous auriez une solution ?
voici un fichier exemple :
http://snoo.kwixx.com/test/
Thanks !
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:30:16 |
Re : Superposition de 2 boutons > Comment les rendre actifs tous les 2 ?
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:34:24 |

Vano05
|
Mon bouton au dessus :
on (rollOver) {
gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay(21);
}
Et celui d'en dessous :
on (press) {
getURL("toto.htm");
}
Le on(press) ne marche pas, vraisemblablement à cause du calque au dessus de lui :(
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:49:15 |

Blacknight91titi
|
C'est peu être un problème de profondeur. Mais pourquoi faire deux bouton différent alors qu'un suffit ?
 Blacknight91Titi La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:56:00 |

Vano05
|
J'aurais plusieurs boutons liens dans mon anim.
Voici mon schéma :
- le curseur survol = déclenchement de l'anim et apparition des boutons liens.
- les boutons liens sont cliquables, l'anim stoppé.
- le curseur off = fin de l'animtion, disparition des liens.
tout ceci sur la meme scene :/
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 22:30:31 |

Blacknight91titi
|
Il doit donc y avoir un problème ailleur. As tu un ftp ou je pourai télécharger ton fichier flash pour que je vois sa de plus près ? Sinon demande moi mon email par mp.
 Blacknight91Titi La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 23:13:21 |

OncleDude
|
A mon avis,
il n'est pas possible de cliquer sur deux boutons en meme temps, donc
pas possible d etre en meme temps sur deux boutons temps, question de
profondeur,
il faudra que tu remettes ton code sur chaque bouton ....
|
|
mardi 8 novembre 2005 à 19:26:06 |

Blacknight91titi
|
Je me disais aussi en voyant ton fla. Un truc intréssant : Si tu dispose de beaucoup de bouton a qui il faut atribuer ce code. Dans ta frame principale sert toi d'un for. //dans le même genre que ci dessousfor (a=1;a<=nb_de_bouton;a++) { _root["monbouton"+a].onPress = function() { //si ton bouton est placé sur la frame pricipal, a toi d'adapter. //action lié a ce onPress } }Voila voila
 Blacknight La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, rendre, calque, actifs, superposition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nouvelle question sur les boutons [ par Meunard ]
de retour avec un nouveau "probleme"j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suit
Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ]
Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa
Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ]
Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa
rendre un son (situé sur un calque) muet [ par alcapouce ]
Presque tout est dit. J'ai un son, situé sur un calque et j'aimerai le rendre muet en appuyant sur un bouton que j'ai prédéfini. En gros, je voudrai f
Rendre visible dynamiquement un calque [ par yoghisan ]
Bonjour,Voila, je suis prof et j'ai fait (difficilement) une petite animation pour que les élèves comprennent plus facilement une notion qu'ils ont so
rendre un calque pas visible [ par moritzio ]
salut a tous!ma kestion est la suivante: je voulais savoir si ct possible avec AS de rendre un calque tout entier invisible comme on peut le faire ac
problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ]
Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen
boutons actifs par transparence [ par mozzarella ]
Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen
[A.S 2.0] rendre inactif des boutons apres un effet en script [ par luK09 ]
BonjourJ utilise un script qui baisse l alpha d un clip("lemenu") progressivement, j aimerais que quand _alpha=0 , _visible=falseVoila le code que j u
comment rendre inactif des boutons [ par nahkira ]
salut à tous je suis entrain de réaliser une petite appli flash et je cherche le moyen de rendre les boutons inactif quand je load un petit movie. en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|