Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suivre [ Archives / Divers ] (Anonyme54)

samedi 11 février 2006 à 14:29:58 | Suivre

Anonyme54

Bonjour,
J'aimerais faire un clip qui va vers un autre (en x et en y) mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit précis car j'ai essayé comme ça :
   onClipEvent(enterFrame){
      if(_x < _root.objet2._x){
         _x += 5
      }
      if(_x > _root.objet2._x){
         _x -= 5
      }
      if(_y < _root.objet2._y){
         _y += 5
      }
      if(_y > _root.objet2._y){
         _y -= 5
      }
   }
mais le problème, c'est qu'il ne prend pas le chemin le plus court, il ne peux aller que de 0° , 45° , 90° , 135 ° , 180° , 225° , 270° et 315°. Comment faire pour qu'il puisse aussi aller de 1° , 2° , 3° etc ?
      J'espère que qqun pourra m'aider...

samedi 11 février 2006 à 19:35:22 | Re : Suivre

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

pour cela je penserais utiliser la trigo pour déterminer l'angle entre l'horizontale et le clip destination que l'on rentre dans un paramatre a, pouis on avance sur _x de vitesse*Math.cos(a) et sur _y de vitesse*Math.sin(a) avec vitesse une valeur positive

c'est une premiere idée si tu veux réfléchir dessus, si tu ne comprends pas très bien ce que je veux dire signale le et je donnerais plus de détails et d'aide

Bonne chance

lundi 13 février 2006 à 11:29:47 | Re : Suivre

atchoumdu51

Membre Club
Coucou

alors pas de nouvelles de toi...tu y arrives ou tu aurais besoin d'encore un peut d'aide?

lundi 13 février 2006 à 17:26:20 | Re : Suivre

Anonyme54

Re !
J'aurais encore besoin d'aide stp,
J'ai essayé de plusieurs façon mais je n'y arrive pas ...

lundi 13 février 2006 à 17:56:37 | Re : Suivre

atchoumdu51

Membre Club
Je t'ai fait un exemple la mais je n'ai pas commenté la source, je te fais le commentaire ici:

le fla est jsute sur la premiere frame, il y a deux clips carre1 et carre2

carre 1 est celui qui suit carre2

carre2:
on (press) {
    this.startDrag(false);
}
on (release) {
    this.stopDrag();
}
on (releaseOutside) {
    this.stopDrag();
}ceci sert juste a pouvoir le déplacer en cliquant dessus

carre1:
onClipEvent (enterFrame) {
    vitesse = new Number(5);
    var deltaX = new Number(_root.carre2._x-this._x);
    var deltaY = new Number(_root.carre2._y-this._y);
    if (Math.sqrt(deltaX*deltaX+deltaY*deltaY)>vitesse) {
        if (deltaX<0) {
            if (deltaY<0) {
                var angle = new Number(Math.PI-Math.atan(deltaY/deltaX));
            } else {
                var angle = new Number(-Math.PI-Math.atan(deltaY/deltaX));
            }
        } else {
            var angle = new Number(-Math.atan(deltaY/deltaX));
        }
        this._x += vitesse*Math.cos(angle);
        this._y -= vitesse*Math.sin(angle);
    }
}
on commence par initialiser la vitesse voulue puis on mesure les écarts sur _x et _y (attention les coordonnées sont relatives au clip parent) puis on teste la distance entre les clips qui doit etre plus faible que vitesse (on a des effets de clignotement sans cela)
ensuite on fait de la trigo pour avoir l'angle entre l'horizontale (partant vers la droite) et tournant dans le sens anti horaire (les formules on s'y habitue) et grace a cet angle on a la direction que l'on veut donner au clip il suffit donc d'incrémenter _x et _y de la projection sur les axes ( - pour _y car en cours j'utilise un repere avec y vers la haut alors que dès que l'on programme il est dirigé vers le bas.

Bon le code n'est surement pas optimisé on doit pouvoir faire mieux au niveau de la trigo

voili voilou bonne continuation (et n'hésite pas a continuer le topic si tu désires d'autres explications, si c'est OK alors valide la réponse stp)

lundi 13 février 2006 à 18:21:37 | Re : Suivre

Anonyme54

Merci beaucoup, ça marche bien comme ça !

Cette discussion est classé dans : root, aller, suivre, objet2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HitTest et clik [ par Touiks ] Bonsoir à tous,voici mon problème:j'ai 2 objets. l'objet1, déplacable avec startDrag disparait au contact de l'objet2 avec un hitTest. voici les codes Créer une "porte" pour aller à une image [ par gardfunkel ] Bonjour, Voilà j'ai trouvé mon bonheur avec la source de superfonkylol ( désolé de l'orthographe si il est faux ) avec son début de jeu " Vision " .(C _root sur un bouton pour aller sur la bonne séquence [ par IndigoKod ] Bonjour, j'ai un petit soucis et pas moyen de trouver la solution (je débute en actionscript). J'ai un fichier flash avec 2 séquences : (séquence1, s question sur angle de sourie, rotation de clip.... [ par flow38 ] Salut alors, voila pour un site j'ai fait une interface ou face a un coffre fort l'internaute devra faire tourner les bagues afin d'obtenir le bon cod bête soustraction d'une variable qui plante :s [ par PEHA ] Et bjr tout le monde, dsl d'encore innonder le forum avec des questions qui vous parraissent à tous très simple à résoudre, mais pardonnez, svp, une f OnPress on Release [ par MatthieuFourcade ] Bonjour, j'ai le bout de code suivant: "this.bouton.onPress = function(){        Mouse.hide();    _root.curseur.gotoAndPlay("saisie");    _root.curseu jeu de coloriage [ par CPoPo ] Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi ComboBox, problème de variable [ par JCpp ] Bonjour,Quand j'utilise un ComboBox, il y n' y a plus dans proprierties la casse Var.J'ai essayé avec la fonction Var, ça ne semble pas fonctionner.J' fonction setInterval( [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message, je ne comprend pas bien la fonction setinterval : comment faire pour lancer la fonction toutes les 4 secondes par lien vers un autre site, pourquoi ça bloquerait? [ par Qualvin ] Je débute en flash et je suis face à un problème trop songé pour moi...  J'ai mon menu duquel j'appelle des pages de mon site, tout va bien, j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.