begin process at 2010 03 22 03:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip

jeudi 6 avril 2006 à 11:14:54 | suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip

seb22360

Bonjour, je souhaiterais afficher une sorte de bulle suivant la souris lorsque celle ci survol un clip ou un bouton (je ne sais pas le quel est le plus approprié).
j'ai bien réussi à faire suivre un objet au mouvement de la souris mais cela marche dans toute la scene, je voudrais que cet objet suive ma souris que lorsque celle ci passe sur le clip.
je ne sai pas si c'est tres clair.

voila ce que j'ai écrit dnas mon objet (ma bulle)
onClipEvent(mouseMove) {
 var monx= _xmouse;
 var mony= _ymouse;
   setProperty ("",_y,_y + mony);
   setProperty ("",_x, _x + monx);
}

je ne sais pas comment faire pour mettre en relation mes 2 objets. Comment dire à mon clip que lorsque je passe la souris dessus, je dois appliquer tel action avec tel objet??

Merci

samedi 8 avril 2006 à 19:54:39 | Re : suivre objet au pointeur souris quand le pointeur passe sur un clip

bali_balo

dans un gestionnaire onPress d'un bouton, tu lance un gestionnaire onEnterFrame sur ce même clip, et dans celui-ci, tu dis au clip bulles de suivre la souris du référenciel _root ( la scène principale quoi... )
sinon, lorsque tu sort su clip : tu supprimes le gestionnaire onEnterFrame avec "delete".

Voilà le "comment faire". A toi de transformer tous ça en code

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : objet, passe, clip, souris, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' bouton dans un clip danimation [ par elianemarcoux ] jvoudrais savoir si quelqun pourrait maider a resoudre ce petit probleme.Jai cree un clip danimation qui contiens mes boutons.jessaie de relier le pre Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t Menu deroulant [ par mackaB ] Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an Le clip va où j'ai cliqué avec la souris. [ par Etvan ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour faire bouger un clip, qui va où j'ai cliqué avec la souris, plein de personnes disent que c'est simple, déplacer simplement un objet sélectionné par la souris [ par jonik ] Bonjour à vous,Comment déplacer un objet choisi avec la souris, style un pion sur un plan de jeu ?Le déplacement du pion ne doit pas être tributaire d bouton et action ??? [ par davcat ] Bonjour,Je suis débutant vous l'avez compris. J'ai créé des boutons dans flash sans problème. lorsque je passe sur l'un d'entre eux une image sur le c pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales