begin process at 2012 05 27 20:40:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Suivi d'un clip... traine.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suivi d'un clip... traine.

lundi 6 mars 2006 à 13:06:20 | Suivi d'un clip... traine.

tatatat

Bonjour,

Je suis debutante en Actionscript et j'ai un soucis qui me parrait tres bete mais qui me bloque...
Voila, j'ai cree un clip A qui change selon sa vitesse ou sa position. Dans ce clip, je peux faire en sorte que sa vitesse et sa position soit liee a un clip B, ce qui fait que si je deplace B avec la souris (c un exemple pour verifier que ca marche mais a terme le deplacement ne se fera pas a la souris mais programmee), le clip A se modifie en fonction de B et le suit scrupuleusement.
Bref une sorte de comete quoi ;)

Pour que ca soit modulaire, ce que je voulais faire, c'est juste un objet 'trainee' qui suit le clip dans lequel il est. C tout.
Du coup si je cree une comete en forme de coeur ou de papillon, il me suffit de creer un clip avec la forme que je veux + y inserer une trainee. Et ensuite peu importe comment il bouge, je m'occupe plus de la trainee, elle se comporte automatiquement comme je veux.
Disons que l'avantage que je vois, c'est que si un jour je veux modifier les mouvements de ma trainee, je n'ai pas a m'occuper de changer toutes mes cometes differentes ^^

Du coup comme je veux que A soit independant de B, je cree un nouveau clip et je mets dedans A et B.
Mais la je sais pas comment faire pour que A se deplace avec B ...

Ce que j'ai essaye c'est de juste les mettres dedans, et de deplacer mon clip C regroupant A+B. Puis je dis a A de prendre les coordonnees de _parent .. mais la pour une raison que j'ignore ca marche tres bizarement.

Les fichiers sont la : [ Lien ]

Test_OK.fla ce que je je veux a la fin comme effet, mais en rendant independants mes 2 clips (qui ne le sont pas ici).

Test_pas_OK.fla par contre est le fichier oe je m'attendais ou ca marche, les 2 clips sont independants mais ca marche pas ...
Merci a tous ceux qui veulent bien m'aider... Je pense vraiment que c tout bete, mais je m'arrache les cheveux dessus ^^
Bizzz,

Tif'
lundi 6 mars 2006 à 19:27:32 | Re : Suivi d'un clip... traine.

goldenboy68

Si c'est juste pour faire une trainée, tu peux faire des attachMovie du clip A à la position clipB._x-5 et clipB._y-5 par exemple ou carrément sur les coordonnées de clipB.

Le clip A serait un truc qui disparaîtrait en 2-3 secondes.

Ca se fait avec un "setInterval" ou un "onEnterFrame"

@+! Samy        

mardi 7 mars 2006 à 11:55:52 | Re : Suivi d'un clip... traine.

tatatat

C peut-etre la solution, mais ce que j'ai fais marche presque (puisque j'en ai un qui marche et l'autre pas) et j'aimerai savoir ce que j'ai fait de faux...
Si tu (ou qqn d'autre) pouvait juste jeter un oeil aux swf, ...
Merci.
mardi 7 mars 2006 à 16:31:09 | Re : Suivi d'un clip... traine.

goldenboy68

Ben j'avais essayé de télécharger hier...mais impossible.

Si tu pouvais donner un lien vers tes FLA et SWF...

@+! Samy
mardi 7 mars 2006 à 16:32:49 | Re : Suivi d'un clip... traine.

goldenboy68

Ben j'avais essayé de télécharger hier...mais impossible.

Si tu pouvais donner un lien vers tes FLA et SWF...

@+! Samy
jeudi 9 mars 2006 à 13:36:50 | Re : Suivi d'un clip... traine.

tatatat

Oui desolee, mon hebergeur etait mort hier.
C arrange tu peux telecharger :)
jeudi 9 mars 2006 à 15:04:38 | Re : Suivi d'un clip... traine.

goldenboy68

clipA._x = this._parent.clipB._x;

J'ai pas le temps de regarder plus en détail là...dsl

Refais un post en début de semaine prochaine dans ce même sujet que j'y repense!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : cree, marche, clip, suivi, trainee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr mon clip disparait et les boutons aussi [ par godak ] salut a tousun petit soucis avec flash mxj'ai creer un clip qui cmprend une bande horizontale qui defile de droite a gauche et inversement selon le bo Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout unloadmovie comment ça marche [ par nahkira ] salut à tous j'ai besoin d'une petite aide pour faire fonctionner un unloadmovie. pour le moment je suis sur un exo pour comprendre comment ça marche. probleme de gotoAndPlay sur un clip [ par morpheo ] Tout d'abord BONJOUR!voila j'ai une sequence avec plusieur clip nommés : p1,p2,p3,p4.....et je souhaiterais pouvoir les envoyer sur une l'image précis un clip dans scrollPane,et les bouton de clip ne marche plus [ par lykim1982 ] j'ai cree un scollpane"_root.pane_centre" en suit j'ai load un clip dans le pane: _root.pane_centre.loadScrollContent("contents_FR\ download_demo_fr.s Code qui ne marche pas... et je ne comprend pas... [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,j'ai un code pour faire changer d'image un clip, j'ai chercher, j'ai modifier le code mais rien n'a été concluant. Pourtant, un code pr deplacer un clip [ par Sebastian1 ] Bonjour;svp; aidez moije veux deplacer un clip "symb1" quand je fait le survol sur le clip "symb3";j'ai essayer avec ça mais ça marche pas;on (rollOve Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour, J'utilise depuis peu flash et je viens de me confronter à un problème... Voila en fait j'ai réalisé un site dont une partie ce trouve dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales