Bonjour,
Je suis debutante en Actionscript et j'ai un soucis qui me parrait tres bete mais qui me bloque...
Voila, j'ai cree un clip A qui change selon sa vitesse ou sa position. Dans ce clip, je peux faire en sorte que sa vitesse et sa position soit liee a un clip B, ce qui fait que si je deplace B avec la souris (c un exemple pour verifier que ca marche mais a terme le deplacement ne se fera pas a la souris mais programmee), le clip A se modifie en fonction de B et le suit scrupuleusement.
Bref une sorte de comete quoi ;)
Pour que ca soit modulaire, ce que je voulais faire, c'est juste un objet 'trainee' qui suit le clip dans lequel il est. C tout.
Du coup si je cree une comete en forme de coeur ou de papillon, il me suffit de creer un clip avec la forme que je veux + y inserer une trainee. Et ensuite peu importe comment il bouge, je m'occupe plus de la trainee, elle se comporte automatiquement comme je veux.
Disons que l'avantage que je vois, c'est que si un jour je veux modifier les mouvements de ma trainee, je n'ai pas a m'occuper de changer toutes mes cometes differentes ^^
Du coup comme je veux que A soit independant de B, je cree un nouveau clip et je mets dedans A et B.
Mais la je sais pas comment faire pour que A se deplace avec B ...
Ce que j'ai essaye c'est de juste les mettres dedans, et de deplacer mon clip C regroupant A+B. Puis je dis a A de prendre les coordonnees de _parent .. mais la pour une raison que j'ignore ca marche tres bizarement.
Les fichiers sont la :
[ Lien ]Test_OK.fla ce que je je veux a la fin comme effet, mais en rendant independants mes 2 clips (qui ne le sont pas ici).
Test_pas_OK.fla par contre est le fichier oe je m'attendais ou ca marche, les 2 clips sont independants mais ca marche pas ...
Merci a tous ceux qui veulent bien m'aider... Je pense vraiment que c tout bete, mais je m'arrache les cheveux dessus ^^
Bizzz,
Tif'