begin process at 2010 03 19 01:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

suivant et précédent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suivant et précédent

lundi 17 novembre 2008 à 16:56:44 | suivant et précédent

vegetalain

salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :
<main>
   <news>
     <title1 value="Donnée 1" />
     <title2 value="Donnée 2" />
     <title3 value="Donnée 3 qdkljqmslkd sqd" />
   </news>
   <news>
     <title1 value="Donnée 1b" />
     <title2 value="Donnée 2b" />
     <title3 value="Donnée 3b qdkljqmslkd sqds lkjqmsdklj mlkjqsm dkf" />
   </news>
</main>

et un fichier fla avec des champs.

Au démarrage j'ai mis ça :
    myXML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.load("Fichier.xml");myXML.onLoad = function(flag) {
    if (flag) {
    i = 0; x = myXML.firstChild;
        while (x.childNodes[i] != undefined) {
            A01.htmlText = ("info numéro "+(i+1));
            A02.htmlText = ("<b><font color='#7f3c00'>"+x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value+"</font></b>");
            A03.htmlText = (x.childNodes[i].childNodes[1].attributes.value);
            A04.htmlText = (x.childNodes[i].childNodes[2].attributes.value);
        i++;
    }
    A00.text = (i+" news trouvées");
    }
    };    

et ça affiche le fichier xml... mais uniquement la dernière news.
Je n'arrive aps à faire en sorte qu'en appuyant sur un bouton on passe à la news précédente, et/suivante... il doit y avoir une sorte de i++ et i-- à utiliser mais comment et où j'en sais rien.
Quelqu'un pourrait m'aider?
(un peu dans le genre des news sur la page d'accueil de hotmail, dans le principe en fait...)

Merci

lundi 17 novembre 2008 à 18:32:41 | Re : suivant et précédent

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir

Je ne me souvenais plus du XML type AS2 .. punaise quel merdier ...

Moi je te conseille d'extérioriser ton code de tri xml dans une fonction que tu appellerais via un argument ciblant la news en question.
Après je ne saurais pas t'en dire plus, car je ne me souviens plus de comment ça marchait les childNodes et tout le Bazar.

L'E4x de l'as3 à vraiment simplifié tout ça...

Peg'

lundi 17 novembre 2008 à 19:28:07 | Re : suivant et précédent

vegetalain

tiens, Pegase31 :D re-bonjour, hihihi... hm... As3 pitète mais ça concerne je pense les versions supp' à Flash8..? je n'ai que flash8... remarque si tu dis que tu ne te souviens plus comment ça marchait, c'est que ça marchait... je vais essayer de trouver avec l'As2 et si vraiment ça tourne à la quête du cauchemar finale, eh bien je passerais à l'as3...
Mici et bonne soirée !!!!
mardi 18 novembre 2008 à 11:50:35 | Re : suivant et précédent

cortoh

salut,

je ne suis pas certain, mais tu pourrais lier ton incrémentation a ton bouton. a chaque pression, i augmente de 1, ou diminuer de 1, par exemple. et bien sur, le dit bouton active la fonction de parsing de ton xml..

bon courage,
C.

Peace From Mars
To All Human Beings

mardi 18 novembre 2008 à 13:52:23 | Re : suivant et précédent

vegetalain

Alors ça affiche toujours la dernière entrée.. j'ai rajouté un champ, genre "page numéro"... et j'ai mis ça sur le bouton précédent :
on (release) {
var myXML:XML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.onLoad = loadMessage;myXML.load("Fichier.xml");
    function loadMessage(success:Boolean):Void {if (success) {//i = 1   
    var _prev
    if (i > 0) {i--;}
            A02.htmlText = ("<b><font color='#7f3c00'>"+x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value+"</font></b>");
    page.text = i}};
}

et ça sur le bouton suivant :
on (release) {
var myXML:XML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.onLoad = loadMessage;myXML.load("Fichier.xml");
    var _next
    if (i < nbelem) {
    }
        if (i < nbelem) {i++;}
        page.text = i}};
}

mais faut cliquer deux fois sur "précédent" pour afficher le truc d'avant... et pour suivant, ça marche pas...

J'ai recopié ça d'un vieux truc que j'ai retrouvé dans mes archives...
Où ça re-cloche???
snifeuh
mardi 18 novembre 2008 à 16:33:47 | Re : suivant et précédent

vegetalain

j'ai mis ça finalement dans le bouton suivant :
on (release) {
    var _prev
    if (i > 0) {i++;}
    page.text = i}};
}

seulement si par ex. y'a que 5 "fiches"... il continue à afficher 6, 7, 8, etc... et undefined dans les champs, forcéement puisqu'il n'y a rien à afficher...
mardi 18 novembre 2008 à 16:39:45 | Re : suivant et précédent

cortoh

peut-être à cause de ceci:   if (i > 0) {i++;} car i est toujours > 0, mais sans limite supérieure.

peut-être quelque chose du genre:   if (i < nbelem) {i++;} si nbelem est bien la longueur de ta liste d'éléments..

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, childnodes, myxml, htmltext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi Help!!!!!! je vais craquer!!!! [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai déjà poster une question sur ce probleme mais j'ai pas eu de réponse qui puisse m'aider, j'ai encore chercher et j'ai constater que Animation de chargement d'un fichier xml [ par larson ] voila ce que je fais: myXML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.load("fichier.xml"); //chargement du fichier XMLmyXML.onLoad = function(flag) { Xml et texte dynamique [ par thanae19 ] Salut à tous,J'ai un soucis, je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne pas.J'ai un fichier xml avec 8 records: &lt Problème défilement et affichage [ par moveslang ] Bonjour à tous, j'ai le code as qui suit : ----------------------------------------------------------------------------- myXML = new XML(); myXML.igno Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr Affichage données XML dans Flash [ par krolenain ] bonsoir,après avoir récupéré un code par ici pour pouvoir afficher mon XML dans Flash, je me suis retrouvé face à un problème, il n'arrive à lire que [Flash] Images avec Xml [ par lechokapik ] Bonjour, j'ai un problème, j'aimerais afficher des images les unes à cotées des autres avec du Xml, pour cela j'ai mon fichier xml composé comme ceci c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML [ par faris68 ] Salut à tous,Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.J'expose mon problème:Je voudrais récupéré dans un fichier XML di xml + mp3, fles sons ne ce déclenche pas [ par tepe ] BonjourJ'ai suis en train de construire un lecteur mp3 géré par un fichier xml. Ce swf est charger dans un autre.Mais j'ai un souci (gros) quand je cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales