Bonjour, je pense que chaque développeur te donnera une réponse différente. D'abord, ca dépend très clairement de ton niveau en AS, de ta capacité à gérer des fichiers externes (notamment .as, .xml sans parler de tes .jpg et autres .mp3). Ensuite, ca dépend de la nécessité de fréquence de mise à jour... Plus t'as besoin que ce soit dynamique, plus sera grande la nécessité à faire des loadings. Enfin, ca dépend du feeling... Moi, par exemple, les sites qui n'affichent qu'un fond d'écran et des cases avec marqué "loading..." partout à l'intérieur (parce qu'il est en train de charger les différents clips), ben ça me lourde. Je préfère nettement attendre un chargement initial et avoir après ça une interface complète... mais ça dépend des internautes évidemment. Voilà. En ce qui concerne le chargement de fichiers .swf, j'aime pas parce qu'il y'a d'évidents problèmes, notamment de chemin vers la racine quand tu développes (et aussi, j'aime bien utiliser attachMovie, ce qu'on ne pouvait pas faire sous MX - depuis, je n'utilise plus du tout les chargements de .swf externes). Mais si tu utilises un template pour ton site, il se peut que charger des .swf devienne utile. Tout dépend de tes besoins, finalement.
|