begin process at 2012 05 27 20:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

structure en flash ? est-ce possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure en flash ? est-ce possible ?

mercredi 6 avril 2005 à 11:54:15 | structure en flash ? est-ce possible ?

inssounet

Bonjour,
débutant en actionScript je cherche depuis une petite heure sur le net un exemple de déclaration de structure en ActionScript afin d'en recuperer sa synthaxe,
ne trouvant rien j'en viens à me poser cette question:
Est-il possible en ActionScript de declarer une structure comme on pourrait le faire dans d'autre langage ?
j'entends par la quelque chose comme
var struct personne {
            var nom;
            var prenom;
}

Merci.
mercredi 6 avril 2005 à 12:06:56 | Re : structure en flash ? est-ce possible ?

_benjy

Réponse acceptée !
class personne{
   //def de variables;
   private var nom, prenom:String; // var privée a la class
   public var nom_complet:String; //accessible depuis l'exterrieur de la class
   var age:Number;

function personne (n,p,a){ // def du constructeur de class
      nom = n;
      prenom = p;
      age = a;
      nom_complet = n+" "+p;
   }
   public fonction getAge():String{
      return age+" ans";
   }
}

j'espere que ca te suffira

++
Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 6 avril 2005 à 14:55:56 | Re : structure en flash ? est-ce possible ?

inssounet

Merci _Benjy c'est au poil .O)
++
lundi 11 avril 2005 à 23:44:28 | Re : structure en flash ? est-ce possible ?

cguil87

Bonjour,
    je suis également à la recherche d'une équivalence de structure sur Flash (si toutefois ça existe). Seulement ce que _benjy a répondu n'est pas du tout une structure, c'est une classe.
Mon but étant de gérer un tableau de structure (ce qui est impossible avec une classe), je voudrai savoir s'il y a une autre méthode.

Merci.
CGuil.
mardi 12 avril 2005 à 00:04:04 | Re : structure en flash ? est-ce possible ?

_benjy

ben t'utilise un object Object()
personne = new Object();
personne.age = 26;
personne.prenom = "Ben";
personne.nom = "jy";
personne.nomComplet = function() { return this.pernom+" "+this.nom; }

tableauDePersonne.push(personne);

je vois pas plus simple
de plus si ton object Object() est une Classe a toi, avec tes fonction predefinie, et variables pareil.
rien ne t'empeche de faire pareil
si la class s'appel Humain()
personne = new Humain();
personne. .....

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 12 avril 2005 à 16:11:42 | Re : structure en flash ? est-ce possible ?

cguil87

Merci _benjy, je viens de tester, et c'est impeccable. "Object" se rapproche plus d'un type "structure", c'est ce que je cherchais.

Encore merci.
CGuil.

Cette discussion est classée dans : possible, flash, var, actionscript, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un avi [ par wazzu ] Bonjour,je souhaitais savoir s'il etait possible de lancer un .avi directement ds une anim flash, en cliquant sur un bouton par exemple...ou sinon, s' Language ou code Flash [ par lintrepide1 ] Je m'adresse à toute la communauté qui se trouve parmi nous, en loccurence les passionnées d'informatique et autres...Bref, je me dois impérativement Doc ActionScript [ par DJag ] --->DJagSalut.Je cherche une bonne doc piur débuter ActionScript sous MX car les possib un formulaire d'envoi de fichier, avec flash c possible? [ par cladjidane ] Hello :)vala, j'aimerais savoir s'il est possible a l'instar de php de créer un formulaire en flash qui permettrait d'envoyer un fichier de sa propre importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé Cours d'actionscript pour flash MX [ par REALOGIK ] Bonjours à toutes et à tousmoi je quelqu'un qui serait disposer à me dispenser des explications voir même des cours sur actionscript.j'ai flash MX, et Changer le curseur sur une anim Flash [ par Nitrotik ] Bijour tt lmondej'ai quelque question : Est t'il possible de changer le curseur sur une anim flash, si oui, comment. si oui, est il possible de change Animation sur FLASH MX 2004 [ par m666jr ] Salut tout le monde !J'aimerais quelqu'un personne peut m'aider pour faire l'actionScript FLASH MX 2004. Je voulais faire une animation comme l'atome barre de titre [ par dellyes ] bonjour,je débute sur flash et j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la barre de titre dans flash lorsqu'il s'agit d'une animation en dehors recup var url ds Flash [ par mightteam ] Je cherche a récuperer une variable url a partir de mon menu flash , cette variable est un ID de session Merci d'avanceMsn & Mail : Support@Pages-Conc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales