begin process at 2012 05 27 20:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

streaming webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

streaming webcam

mercredi 5 septembre 2007 à 09:02:56 | streaming webcam

szambaux

bonjour, je cherche un intégrer dans une pages web une video et le son d'une webcam, les difficultées du projet sont:
il ne faut aucun logiciel spécifique sur l'ordinateur ou la webcam est installé
compatibilité avec toute sorte de webcam
compatibilité avec xp et vista

si vous avez des idées ou des chemins de travail cela serais interressant merci
jeudi 6 septembre 2007 à 00:42:03 | Re : streaming webcam

WhiteMagus

Membre Club
Bonjour.
Flash est donc le logiciel qu'il te faut. La version 6 du Player, avec gestion de la webcam est actuellement disponible sur 98% des ordinateurs connectés à internet. Il n'y a donc pas de plug-in ou autre logiciel à installer côté client.

Seulement, on peut toujours afficher sa caméra dans une animation en local, avec Camera.get(). Mais pour la partager, c'est une autre histoire. Il faut une application gérant les protocoles RTMP avec les spécifications du NetStream de Flash. Bref, il faut Flash Media Server sur ton serveur, qui récupèrera la vidéo et la transmettra directement, sans enregistrement, sans décalage.

Pour l'instant, pas d'alternative connue (pour moi)...

Si tu veux commencer, installe FMS sur ton serveur, et renseigne toi sur les objets Camera, NetConnection et NetStream de flash.

Voilà, amuse toi bien ;)

Sig1 - Flash-Nouvelle.com

jeudi 6 septembre 2007 à 08:40:52 | Re : streaming webcam

goldenboy68

Alors je m'y connais pas du tout dans ce domaine-là, mais jeanphi avait évoqué Red5 comme serveur gratuit. Par contre c'était pour un problème d'enregistrement de micro sur serveur, donc je sais pas du tout s'il gère la vidéo.

@+! Samy
jeudi 6 septembre 2007 à 08:52:13 | Re : streaming webcam

Girou

Membre Club
Hello,

Sans non plus y connaitre grand chose dans le domaine, effectivement il y a red5 qui est l'alternative open source de FMS
Il gère bien la vidéo.

Pour plus d'info allez jetter un oeil (attentif) sur le blog de Jeaphi
[ Lien ]

@+

signature not found
jeudi 6 septembre 2007 à 20:06:21 | Re : streaming webcam

WhiteMagus

Membre Club
LOL la honte j'ai oublié RED5... Je me cache derrière mon clavier (enfin j'ai un portable alors c'est pas facile...)
Je teste red5 d'ici peu (juste le temps de me trouver un serveur ^^)

++

jeudi 6 septembre 2007 à 20:19:13 | Re : streaming webcam

szambaux

Bon alors j'ai installer red5, mais alors j'ai pas arriver à faire marcher les demos l'interface et la  mais j'ai jamais d'image, est-ce qu'il y a des bon tuto sur red5?
Si j'ai bien compris le principe j'installe red5 sur mon serveur web, et le client a juste besoin de flash player?
flash player est capable d'envoyer les images de ma webcam a mon serveur web?si oui comment faut il faire? quelqu'un a un bout de code qui fait cela?
Demain je m'achete un livre sur flash car c'est vraiment un domaine inconnu pour moi.
J'ai réussi a affiché ma cam sur la page web mais grace a vlc et a son plugin mozilla , mais vu qu'il faut l'installer cela ne répond pas a mes attentes
jeudi 6 septembre 2007 à 22:11:44 | Re : streaming webcam

WhiteMagus

Membre Club
Lis attentivement le blog de Jean-Phi, section Red5, tu trouveras tout ce dont tu as besion ;)

++
vendredi 7 septembre 2007 à 08:09:09 | Re : streaming webcam

goldenboy68

...commencer Flash avec Red5, c'est ambitieux! M'enfin...

Bon courage!
lundi 10 septembre 2007 à 14:02:54 | Re : streaming webcam

szambaux

Bonjour, j'ai réussi à réaliser la page web qui affiche la webcam en passant par la demo oflademo du serveur red5 mon probleme c'est que j'aimerais afficher 2 webcam sur la meme page, il faut donc que je renome les streams differement donc j'ai modifier le live_webcam en live_cam1 et live cam2 et la c'est le drame plus rien ne marche, vous avez une idée?

lundi 10 septembre 2007 à 15:01:20 | Re : streaming webcam

gasult1

Moi j'aime la facilité... mais je suis pas sûr qu'au niveau du chargement tu sois gagnant.
Pourquoi ne ferais-tu pas 2 frames avec dans chacunes des frames ta page live webcam ?
Bon c'est juste une idée comme ça

1 2

Cette discussion est classée dans : streaming, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Streaming [ par tatouer ] Slt all,Voilà j'aimerai savoir s'il est possible de créer dans une interface, un genre de radio, avec plusieurs stations et de lire les radio en strea vidéo et son en streaming [ par apprentie ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un code et quel est ce code pour appeler une vidéo en streaming encodée pour realplayer, de même pour un extrai comment faire une pause dans un mp3 en streaming ? [ par donutsboy ] Es-ce que quelqu'un sais comment faire une pause dans une MP3 charger en streaming ? Streaming MP3 pour les débutants [URGENT] [ par SonicK02 ] voila je suis sous flash 5 (donc impossible de lire les sources sur ce site pour l'instant) et j'ai essayé pas mal de méthodes pour faire du streaming petit question sur streaming mp3 [ par gruntosaure ] salut,je suis tout nouvel utilisateur de flash, et j'aimerais savoir quels sont les moyens qui existent afin de mettre du mp3 en streaming sur mon sit dragger une webcam [ par irishpedro ] Bonjour,Je souhaiterai pouvoir dragger une webcam sous flash. J'utilise pour lire le flux video de la webcam une Embedded video. Or cette video je ne comment avoir le pourcentage de progression de telechargement d'un son en streaming [ par tlecoz ] j'aimerais savoir quel est le % de telechargement de la musique que je balance en streaming (pas le % d'avancement de la musique). Sur la scene , il n collision avec webcam?? [ par royksop2003 ] salut, j'aimerais réaliser un jeu avec ma web cam (1 2 3 piano est vraiment génial).ce jeu utilise la fonction de détection des mouvements de la camer Connaitre la durée d'un mp3 en streaming ? [ par iicoincoinii ] Voilà, je suis en train de faire un lecteur mp3 en flash et je voudrais faire une barre de progression pour savoir au quel niveau du mp3 on se trouve.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales