begin process at 2012 05 27 20:36:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Stopper et redémarrer un son en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stopper et redémarrer un son en boucle

lundi 4 août 2008 à 17:43:45 | Stopper et redémarrer un son en boucle

kisscool14

bonjour,

J'ai un soucis au niveau de la lecture d'un son.J'utilise flash CS3.

J'ai mis sur ma première image :

var son:Sound=new Sound();
son.load(new URLRequest ("data.swf))
son.play(0,999);

Ainsi, mon son qui est dans ma bibliothèque démarre dès mon intro sur ma première image, à son début, et tourne en boucle (999 fois en fait).
Donc, quand je passe sur mes autres images le son continue. Ce qui me convient.

Le problème : quand je retourne sur ma première image, le son repart à nouveau, par dessus le premier, et autant de fois que je retourne sur la première image : vive le capharnaüm!

Ce que je voudrai faire, c'est :
1. conserver l'action actuelle : mon son démarre automatiquement dès mon intro en première image
2. éviter ce capharnaüm : que mon son se stoppe et redémarre à zéro quand je retourne sur ma première image
3. et encore mieux (si possible) : l'arrêter et le redémarrer à partir  d'un bouton à partir de n'importe quelle image...

Vous auriez une explication simple pour m'aider? (je débute)

merci!!!

lundi 4 août 2008 à 19:45:17 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

Limack

Bonjour !

Ton son se trouve dans la biblio de flash ou dans un fichier externe ?
Si  c'est le dernier cas alors tu n'a qu'à faire son.pause();
Mais c'est le premier cas, je ne suis pas sûr que les sons importés dans la biblio de flash soient controlables par flash. Mais ceci marche "stopAllSounds();" tu le fais avant la relecture de ton animation et tout est bon. il n'y a plus de capharnaüm!
lundi 4 août 2008 à 21:07:45 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

kisscool14

Oui Limack! mon son est bien à l'extérieur de flash (et non dans ma bibliothèque).

Du coup, j'ai mis " son.pause(); "sur mon bouton qui repart sur l'intro, pour que ce soit avant que l'animation ne se rejoue, mais ça ne marche pas...

J'ai fait ça en fait :

btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bouton1);
 function bouton1 (event:MouseEvent):void{
     gotoAndStop(1)
     son.pause();
 }

Mais j'ai comme erreur  :
"1061: Appel à la méthode pause peut-être non définie, via la référence de type static flash.media:Sound."

J'ai fait une bêtise?
mardi 5 août 2008 à 11:25:28 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

Limack

Ton son est mp3 j'espère !
son.pause(); devrait pourtant marcher. tes var son sont définies comment ?
Et si tu mettais son.pause(); avant gotoAndStop(1); :

btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, bouton1);
function bouton1 (event:MouseEvent):void{
     son.pause();
     gotoAndStop(1)
}
mardi 5 août 2008 à 14:16:44 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

docodoc

Membre Club
salut
tu met ton son qui est en boucle en pause :

p = 0;
btn_play.onRelease = function() {
 clip_bidon.son.start(p/1000);
};
btn_pause.onRelase = function() {
 clip_bidon.son.stop();
 p = clip_bidon.son.position;
};

avec le son qui est dans la biblio puis integre par attachSound dans un clip bidon (un stop(); au depart pour eviter que la musique ne se lance avant la fin du prechargement et le mp3 dans la 2eme frame)
voila
a+
mardi 5 août 2008 à 14:18:47 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

docodoc

Membre Club
PS : pour faire "boucler" indefiniment ta musique tu peux utiliser :

son.onSoundComplete = function(){
son.start();
}
a+
mardi 5 août 2008 à 20:08:19 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

docodoc

Membre Club
Hi Limack >>
tu es beninois  ?
cotonou ? porto-novo ? ouidah ? bohicon? abomey? sagon? netintingu ?
nord ?
sud ?
hummmm me sent toujours un peu at home a cotonou
pfffff que de vieux souvenirs de fiestas ......
a+

mardi 5 août 2008 à 20:28:24 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

Limack

Moi je suis à Cotonou...et toi docodoc tu es de quelle nationalité ?
Et tu résides dans quel pays actuellement ?

mardi 5 août 2008 à 21:24:41 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

kisscool14

Merci pour ces précisions!! :) voilà où j'en suis, je viens d'essayer mais c'est toujours pas ça (mais vu que ce n'est pas impossible, je persiste !)

Alors, petite précision, au fait, mon son est un fichier swf (trouvé sur flashkit)
Je n'ai pas encore essayé avec un fichier mp3 mais peut-être le problème vient-il de là.

Limack, j'ai testé avec son.pause avant le gotoandstop, mais ça ne change rien.
Docodoc, avec ta méthode, j'ai une erreur en ce qui concerne mes boutons btn_play et btn_pause:
"1119: Accès à la propriété onRelease peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:SimpleButton."

Je vais m'y pencher plus demain, et je vous tiens au courant.

samedi 23 août 2008 à 23:10:22 | Re : Stopper et redémarrer un son en boucle

kisscool14

Bonsoir!

ça fait quelques jours que j'ai posté sans revenir, mais je n'ai pas laissé tombé!  bon, ça ne marche toujours pas, mais il y a du neuf, peut-être qu'un petit chouuilla d'aide en plus pourra m'aider à venir à bout!

Voilà, j'ai toujours ce soucis de son qui redémarre au dessus du premier son quand je rejoue l'intro de mon animation.
J'ai rajouté deux boutons qui me permettent de jouer et de stopper le son. Quand j'appuie sur "play", le son se joue, et sur "stop", il s'arrête (magnifique!), mais mon son reste à tourner en boucle derrière.

Note : Si je supprime le son en boucle au démarrage, je peux parfaitement contrôler le démarrage et l'arrêt du son. C'est bien ça...Mais je voudrai en fait contrôler le son qui démarre automatiquement...

merci de bien vouloir m'aider !

Voici mon code :

var ecoute:Sound=new Sound();
var adresseFichierSon:URLRequest = new URLRequest("data.swf");
var piste1:SoundChannel;

ecoute.load(adresseFichierSon);
ecoute.play(0,999);

sonplay.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,lireSon);
sonstop.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,arreterSon);

function lireSon(evt:MouseEvent) {
    piste1 = ecoute.play();
}

function arreterSon(evt:MouseEvent) {
    piste1.stop();
}

Cette discussion est classée dans : boucle, image, première, retourne, redémarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu boucle diaporama panoramique [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama mettant en scene une vue panoramique. Lorsque l'utilisateur clique sur 2 boutons, il peut faire défiler l'image soi "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im Problème de boucle dans Flash MX [ par sylvain78 ] Bonjour, j'a toujours mon problème de boucle et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.La boucle va de l'image 520 à l'image 619J'ai mis à encore du preload [ par loucos2 ] j'ai mon swf qui fait envireon 200ko, je vais donc mettre un preload sur la première image, avec un stop, etc(la, pas de pb)... ce que je pige pas, c' Impossible d'interrompre une boucle :s merci d'avance [ par rems750 ] J'ai trouvé un code pour généré de la fumée, je l'ai modifié a mon souhait, mais le seul pb c'est qu'il tourne en boucle, et je voudrai qu'il ne tourn probleme de boucle !!! [ par foufidou ] bonjour tout le monde,je voulai loader des images exernes dans un catalogues,tous mes commence par "image" et je voulai inserer un compteur i dans mon Un blanc dans ma boucle d'animation [ par laubro ] Bonjour,je suis total novice en flash, je viens juste de l'installer et fait ma première animalors tout simple :5 photos superposées qui glisse une pa bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou probleme boucle [ par xaviergainsbourg ] HELP, j'ai un prbl !Je créer une boucle sur deux images  dans un clip :Image 1 : play();Image 2 : if (_root.clique = = "agence"){                g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales