Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : stopper un onEnterFrame [ Archives / ActionScript ] (bladebo)

vendredi 19 novembre 2004 à 12:21:16 | stopper un onEnterFrame

bladebo

Bonjour a tous,

J'ai un bouton et des images.
Le bouton lance un onEnterFrame qui fait deplacer les images avec un onPress sa pas de probleme

ensuite j'ai un onRelease qui devrait arreter le deplacement mais l'image continue de se déplacer.
si dessous le code
"droite" c'est le bouton.

-------
droite.onRelease = function() {
_root.images._x = images._x;
};
-------

donc comment arreter le onEnterFrame pour que les images s'arretent.

une question supplémentaire avec onEnterFrame les ressources sont elles continuellement utilisés (ce que je pense)?

Merci d'avance

bladebo

vendredi 19 novembre 2004 à 13:31:25 | Re : stopper un onEnterFrame

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
on ne px pas arreter un onEnterFrame.
Si tu vx utiliser qqchose de plus souple, setInterval(function(),frequence)
--------------------------------
Site perso orienté prog: www.blackwizzard.net
dedié aux codeurs flash/php surtout.

site perso orienté delire: www.life-exposed.net

vendredi 19 novembre 2004 à 16:37:55 | Re : stopper un onEnterFrame

shubenka

ben si on peut il suffit de faire un:
delete bouton.onEnterFrame;

'bouton' tu le remplace par ce qui faut

vendredi 19 novembre 2004 à 16:48:47 | Re : stopper un onEnterFrame

BlackWizzard

c'est lourd comme code niveau ressource.
un setInterval() est plus fiable et plus maniable...
un simple clearInterval() et c'est reglé ;)

vendredi 19 novembre 2004 à 17:08:25 | Re : stopper un onEnterFrame

shubenka

vivi j'ai pas di le contraire je reponder a la question

vendredi 19 novembre 2004 à 17:09:57 | Re : stopper un onEnterFrame

BlackWizzard

;)

vendredi 19 novembre 2004 à 18:38:01 | Re : stopper un onEnterFrame

bladebo

Réponse acceptée !
Merci pour les réponses, je vais essayer c'est vrai que ça a l'air plus facile avec clear interval.

dimanche 21 novembre 2004 à 12:09:46 | Re : stopper un onEnterFrame

BananaTree

slt BW (et les autres),

3 questions

- au sujet de setInterval et onEnterFrame, l'économie au niveau ressources est-elle vraiment siginificative?

- est-ce possible de déclarer des actions et des méthodes générée par un prototype ? (je veux pas partir en galère en faisant n'importe quoi, donc s'il suffit de déclarer le prototype comme nouvel objet, un oui de ta part suffit, sinon, s'il y à une meilleure façon...)

- j'ai déjà posé une question dans le sens "comment surveiller la consomation de ressources flash au niveau processeur", si tu as un procédé, ça serait le truc qui tue.....

merci, et bon code

dimanche 21 novembre 2004 à 12:11:22 | Re : stopper un onEnterFrame

BananaTree

nb : question 2 - déclarer en tant que fonction pour utiliser setInterval()

dimanche 21 novembre 2004 à 15:37:08 | Re : stopper un onEnterFrame

BlackWizzard

oui, on px utiliser un proto comme fonction dans setInterval()
MovieClip.prototype.go = function(x,y) {
// ...
}
setInterval(_root.clip.go(val_x, val_y),20);

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, images, stopper, onrelease, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur interagir avec le défilement d'images via la souris [ par thepulp ] Bonjour à tous !J'ai beau compulser frénétiquement les messages du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question...Peut-être pourrez-vous me venir Stopper un son [ par djdoms ] Bonjour à tous , je souhaiterai arreter tous les sons de ma scene . J'ai un morceau qui defile dans un calque . Donc en cherchons un peu j'ai reussi Créer un clip qui réagit comme un bouton [ par Gizmil ] Salut,  Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), i Chargement d'une occurence par un clic sur un bouton [ par gdemierre ] Bonjour,Je créé un site web en flash mais qui est assez gros en taille (ya pas mal d'images) il fait déjà 1.9mb. Par défaut, flash charge toute l'anim probleme pour stopper un onEnterFrame [ par cameux ] Bonjour, j ai utiliser un script pour faire trembler un clip, mais j aimerai stopper le onEnterframe car cela utilise de la memoire. Le problème est Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je onRelease sur movieclip [ par speedy49 ] Bonjour,je réalise un album perso qui se déompose en deux parties :1 - Visionneuse d'image classque dans clip images_mc, avec bouton suivant et préced PB de comunicaction avec un bouton [ par mikile ] Bonjour à tous,,Je suis assez embêté par 9 images qui sont en faîte des boutons et qui loadent les mêmes images mais en plus grand.Voici le code:on (r Bouton avec image dynamique [ par vivelesquads ] Bonjour, A l'adresse http://www.appiananalytics.com/solutions/dashboards/StateSelector/Demo-CPG-Dashboard.swfl'animat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.