begin process at 2013 05 18 13:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

stopper une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stopper une fonction

vendredi 9 janvier 2004 à 23:28:13 | stopper une fonction

mdog

ya til un moyen de stoppper un fonction qui est lancée, de faire en fait l'équivalent de stop(); sur un clip mais pour une fonction ??

voila, j'attends vos réponses. @+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
jeudi 15 janvier 2004 à 13:17:36 | Re : stopper une fonction

djagger

N'cha !

Tu fé :
break();
jeudi 15 janvier 2004 à 22:19:26 | Re : stopper une fonction

mdog

merci beaucoup, j'auré cherché longtemp !

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
dimanche 25 janvier 2004 à 19:00:05 | Re : stopper une fonction

Helmer

Salut,

"break;" c'est utiliser pour sortir d'une boucle .. Exemple :

var i=-1;
while(++i<50){
Nom="balle"+i;
balle.duplicateMovieClip(balle,i);
if(i==15){
break;
}
}

Içi, on va dupliquer l'occurence de clip " balle " jusqu'à se que i==15 : à ce moment là, la boucle est interrompue et nous n'avons sur la scène que 15 occurences ( 0,1,2 etc ... On commence à i=0 .. ) dupliquées.

Dans le dictionnaire Action Script de Flash, il est dit qu'il y a un cas particulier de l'utilisation de " break; avec l'action switch(){}, en rapport donc avec la logique conditionnelle et non plus donc avec l'automatisation des scripts / avec les boucles ...

Pour sortir d'une fonction, il y a plusieurs possibilités en fait cela dépend de la structure de ton / tes script(s).
Il faut que tes fonctions soient appellées au travers d'évènements ( on(release){},onClipEvent(load), on(press), , on(keyPress"<....>"){} , etc ... ), et / ou de méthodes de gestionnaires d'évènements ( onEnterFrame=function(){}, unTExte.onChanged=function(){} , onKeyDown=function(){} etc ... ) ...

Ensuite tu pourras gérer l'utilisation de tes fonctions via tes évènements et/ou tes gestionnaires d'évènements. Sachant que tu peux aussi définir un évènement, et / ou un gestionnaire d'évènement, dans une fonction ...

Bon .. J'dsais pas trop si la 2ème partie du message va t'intéresser .. Mais bref, pour " break; " , c'est clair ...
lundi 26 janvier 2004 à 09:56:47 | Re : stopper une fonction

djagger

Lussss ! ouaip mais y'a qd meme moy !

par exemple avec un booléen qui passe a faux qd tu sors de ton clip.
Dans ta fonction, tu fé un test :

if(monBool==false) break;

Voila !
Donc on peut le faire avec break;

N'cha ! A + ;)
mercredi 17 octobre 2012 à 12:50:55 | Re : stopper une fonction

imparator_42

à djagger :
Si votre variable "monBool" est un booléan, utilisez ceci :

if( !monBool ) break;

Cela revient au même mais évite de faire une opération de trop :)

Cette discussion est classée dans : fonction, stopper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval? [ par fanatikx ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on pass CS3/ stopallsound [ par bleugrec ] Bonsoir, N'y connaissant rien en actionscript, comment ajouter une fonction stopallsound la fonction gotoandplay ? flash.display.MovieClip; function lien bouton flash [ par gloufman ] Bonjour, J ai un probleme, je viens de faire un site, qui fonction parfaitement en local,mais quand je le transfer sur le serveur a distance,(espace attachMovie- comment les stopper??? [ par Nayatie ] Salut!!Je débute dans le script sur flash(2.0)J'ai une question toute bête mais qui me cause pas mal de soucis!J'ai crée une anim (effet de flocons de lancement d'une action en fonction de la position d'un clip [ par jibiladi ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si le titre parle de lui-même...je cherche à déclencher des actions (déclenchement d'un son en l'occurrence) en fonction impossible de recuperer le résultat d'une fonction [ par toshiro92 ] Bonjour,J'ai un petit problème au niveau de mon actionscript, j'essaye de recupérer le résultat d'une fonction, et le ranger dans une variable, mais j Créer une rotation en fonction d'un bouton positin de x [ par uzungu ] Bonjour,j'essaye de créer un compte tour min ou un cadran de vitesse qui bougerait en fonction d'un bouton.le bouton serait comme une pédale d'accélér Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s Animation flash via ActionScript [ par sanchopob ] Bonjour,    Voilà je débute en flash et je bloque sur un problème. Je souhaite faire un quizz où les questions sont présentés par un personnage. J'ai Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales