begin process at 2010 02 10 16:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

mardi 27 janvier 2009 à 02:55:43 | stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

newlc

j'ai un petit clip qui ne marcha pas comme je souhaiterai, en faite j'ai un pb avec on enter_frame que je n'arriva pas à arreter apres chacune des conditions if, pouvez vous me dire comment je pourrais stopper mon ENTER_FRAME apres chaque if????

---------------------------------------------------voici mon code AS3-------------------------
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;

myclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,myclipEnterFrame);
function myclipEnterFrame(evt:Event){
if (mouseY>200){
var myTween:Tween = new Tween(myclip, "y", Strong.easeOut, myclip.y, 250, 2, true);
}
}
//myclip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, myclipEnterFrame);
myclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,myclipEnterFrame2);
function myclipEnterFrame2(evt:Event){
if (mouseY<200){ 
var myTween2:Tween = new Tween(myclip, "y", Strong.easeOut, myclip.y, 100, 2, true);
}
};
----------------------------------------Fin-----------------------------------------------

merci d'ava,ce les gars!

mardi 27 janvier 2009 à 14:28:43 | Re : stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

bali_balo

myclip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,myclipEnterFrame2);

bali_balo....=]

mardi 27 janvier 2009 à 14:30:37 | Re : stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

bali_balo

import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;

myclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,myclipEnterFrame);
function myclipEnterFrame(evt:Event){
    if (mouseY>200){
        myclip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, myclipEnterFrame);
        var myTween:Tween = new Tween(myclip, "y", Strong.easeOut, myclip.y, 250, 2, true);
    }
}
//myclip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, myclipEnterFrame);
myclip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,myclipEnterFrame2);
function myclipEnterFrame2(evt:Event){
    if (mouseY<200){
        myclip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, myclipEnterFrame2);
        var myTween2:Tween = new Tween(myclip, "y", Strong.easeOut, myclip.y, 100, 2, true);
    }
};

bali_balo....=]

mardi 27 janvier 2009 à 16:12:55 | Re : stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

newlc

Merci bali_balo....=]

effectivement ça marche, mais ça marche sur l'une ou l'autre condition puis apres ......fini, l'enter_frame agit
en faite, peut-être que je me suis mal expliqué mais il faudrait que ça marche tous le temps cet a dire que si la souris va vers le haut (partie superieur de la scene) et bien la premiere condition fonctionne , puis remose enterframe ensuite si la souris va vers le bas, la seconde condition agit puis remove enterframe, et si à nouveau elle va vers le haut appel la premiere condition et remove enter_frame...et ainsi de suite en faite, il faudrait que le remove enter_frame soit alterné  pour executer une condition 

alors ce que tu propose est tres bien même superbe mais l'enterframe ne se relance pas apres les deux conditions

si t'as une idée n'hésite pas

MERCI Bali Balo, t'es vraiment un bon !!

mardi 27 janvier 2009 à 17:26:56 | Re : stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

bali_balo

laisse moi quelques minutes et je te refais un code au propre
Là je suis au taf, j'ai une réunion.

bali_balo....=]

mercredi 28 janvier 2009 à 22:06:07 | Re : stopper un ENTER_FRAME apres conditions if

newlc

ok bali boy!

Cette discussion est classée dans : enter, tween, frame, myclip, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onrollover en condition de if [ par M4n0ush ] Bonsoir a tous, Je viens vous demander un peu d'aide en tant que débutant en action script, car je me retrouve bloqué dans ma création d'un site inter Problème Tween et Flash Player 10 [ par Orange73 ] Hello, J'ai un soucis de Tween lorsque je publie avec le lecteur flash player 10 (fichier > parametres de publication > lecteur). Les tweens du code mouvement vraiment saccadé d'un tween avec un effet blur [ par talock ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis au moins une semaine. j'ai répété une image que je fai déplacer en x y et z avec une impression instruction if / if else pour débutant [ par Liz34 ] Salut à tous, je planche depuis plusieurs jours sur un problème de condition d'instruction (pour info je débute en AS) Voila mon pb: j'ai sur ma scè as3 problème de mouvement aleatoire de clip avec tween : ça bloque ! [ par schanthery ] Bonjour Je tente de faire des bulles qui bougent toutes seules mais au bout d'un certain temps mes bulles s'arrêtent de bouger sauf une !!! Je ne voi Chargement et lecture avec le LoadClip [ par Demo2b ] Bonjour Je vous contactes parce que ca fais un petit moment que je me casse la tête. je suis en train de créer un site en full flash mais je ne m'ét Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32).. [ par syl999 ] Pour un simple jeu, il faut que l'utilisateur presse la barre d'espace entre la frame 100 et 110 pour gagner. J'ai donc placé un movie clip nommé [i] variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales