begin process at 2010 09 03 12:15:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

stopper un carrousel sur un angle prédéfini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stopper un carrousel sur un angle prédéfini

mardi 23 juin 2009 à 17:34:42 | stopper un carrousel sur un angle prédéfini

neuronezero

Alors voilà mon problème...
J'ai fais un carrousel tout simple en AS2, mais je désirerais faire en sorte que quand je clik sur l'un des objets le carrousel (qui est fixe au départ) se mette a tourner jusqu'à placer cet objet en 1ere position (puis lance un lien, mais cette partie marche)

J'ai essayé de déterminer une plage d'angle sur laquelle l'objet mettrai la vitesse de rotation a 0. Mais bon je galère...
(voir la fonction stoppeur() )

si une bonne âme a un éclair de génie, Merci d'avance.

var numOfItems:Number = 4;
var radiusX:Number = 70;
var radiusY:Number = 5;
var centerX:Number = 65
var centerY:Number = 20
var speed:Number = 0.02;
var perspective:Number =2;

for(var i=0;i<numOfItems;i++){
    var t = this.attachMovie("bottle"+i,"bottle"+i,i+1);
    t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
    t.onEnterFrame = CARROUSELmover;
}

function CARROUSELmover(){
    this._x = Math.cos(this.angle) * radiusX + centerX;
    this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
    var s = (this._y-perspective) /(centerY+radiusY-perspective);
    this._xscale = this._yscale = s*100;
    this.angle += this._parent.speed;
    if (this.angle >= 2* Math.PI){
        this.angle -= 2* Math.PI;
    }
    this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100);
    //trace(this._name + "   " +this.angle);
}

function stoppeur(cible, angleCible){
    _root.onEnterFrame = function(){
        if ((angleCible+0.05)<=cible.angle&&cible.angle<=(angleCible-0.05)){
            speed=0;
            delete this.onEnterFrame;
        }else{
            speed= 0.05;
        }
    }
}

caller = function(url_cible){
    getURL(url_cible);
}

delay = function(url_cible2){
    //setTimeout(caller,2500,url_cible2);
}

//bouteille bleu
bottle2.onRelease = function(){
    this._parent.stoppeur(bottle2, 2);
    delay("Default.aspx?u=agrumes");
    trace("violet");
}
mardi 23 juin 2009 à 19:15:19 | Re : stopper un carrousel sur un angle prédéfini

gremlins7

Membre Club
Salut,
quel est le problème avec ta fonction stopper ? A premier coup d'oeil, ça à l'air correct...
je rajouterai juste un truc du style cible.angle=anglecible lorsque ta condition de plage(+/- 0.05) est vraie...

mardi 23 juin 2009 à 19:25:36 | Re : stopper un carrousel sur un angle prédéfini

neuronezero

J'ai trouvé ce qui n'allait pas...
c'était tout simplement les <= et >= dans ma condition qui étaient mis n'importe comment ...
Voilà ce qui arrive quand on ne sort pas la tête 2 minutes de son code :)

Maintenant ça marche mais il me faut encore comprendre comment arriver à stopper sur une valeur nette plutôt que dans un espace trop large (mais j'ai peur qu'il puisse lui arriver de sauter cette valeur...). Peut -être juste des réglages afin de resserrer l'intervalle.

en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.
mercredi 24 juin 2009 à 11:04:49 | Re : stopper un carrousel sur un angle prédéfini

gremlins7

Membre Club
Re,
ben pour stopper essaye ce que je t'ai indiqué :
tu rajoutes cible.angle=anglecible si ta condition est vrai, c'est à dire que si tu est dans la plage d'ange +/-0.05 alors en plus de mettre speed à zero tu impose l'angle toi même avec cible.angle=anglecible. Ce qui se traduira par un petit saut de la cible qui ne devrait même pas être perceptible.
A+

mercredi 24 juin 2009 à 11:05:52 | Re : stopper un carrousel sur un angle prédéfini

gremlins7

Membre Club
ps: je voulais dire pour stopper sur une valeur nette bien entendu

Cette discussion est classée dans : function, var, math, number, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem probleme lien vers chaque image du swf [ par micking ] j'ai un problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête!!! car j Carrousel en as2 [ par dwah6767 ] Hello les Flasheurs ;) Bon, je post pour la première fois je vais donc faire une présentation rapide, Sonderer Axel 24 ans, issus des beaux arts + é ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud Problème d'arguments de fonction et de boucle en AS3 [ par mzelleflash ] Bonsoir à tous! Voilà plusieurs jours que je me creuse la tête sur ce petit problème... Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider? Voici mon code: [cod Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau [ par franck_dev ] Bonjour, cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à réc diaporama loadmovie : SetInterval qui ne se vide pas [ par croco73 ] Bonsoir à tous et à toutes, J'appelle la communauté de flashkod en l'espoir que celle ci puisse m'aider. J'ai un site intégralement en AS2. le fichie Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je scroll ne s'arrête pas au bas du texte [ par Baby Jane ] Bonjour,J'ai réalisé un vertical scrollbar pour un site entièrement en flash 8. Je souhaite que lorsque le scrollFace est au bas de mon scrollTrack, c aide pour un debutant [ par coreangel ] bonjour je vien de recup sur le site un diaporama (DIAPORAMA XML AVEC FONDU) de hiltonet j aimerai pouvoir lire des annime .swf mais je sais pas comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales