begin process at 2012 02 09 09:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

stopper l'animation là ou elle est

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stopper l'animation là ou elle est

vendredi 31 mars 2006 à 11:57:11 | stopper l'animation là ou elle est

pwouette

Membre Club
Salut tout le monde !
J'ai un besoin urgent de savoir comment stopper une animation contenue dans un bouton a l'endroit ou elle est lorsqu'on passe au dessus !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !

vendredi 31 mars 2006 à 12:17:19 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le mieux serait de sortir ton clip de son bouton et de le contrôler directement .. ça t'éviterais des ennuis ...

Peg'
vendredi 31 mars 2006 à 12:18:51 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pwouette

Membre Club
oui mais comment je fais dans ce cas pour que ça s'arrete quand je passe au dessus ?
vendredi 31 mars 2006 à 12:22:26 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pegase31

ben si tu sais faire un évènement de bouton, tu fais : monClip.stop();
Rien de sorcier !
vendredi 31 mars 2006 à 12:25:28 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pwouette

Membre Club
Ben non en fait je suis un peu nulle ! :(
Un évènement de bouton ça se fait pour un clip? faut faire quoi ?

vendredi 31 mars 2006 à 12:29:05 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pegase31

bon, alors moi je te conseille fortement de faire les tutos de Flash, car si tu n'as pas les bases du logiciel, on ne va pas y arriver ...
Apprend à faire un simple contrôle de boutons et après tu pourras essayer de faire un truc un peu plus complexe.

Comme je dis souvent : "il ve faut pas vouloir faire du rally avant d'apprendre à conduire"

Peg'
vendredi 31 mars 2006 à 12:32:36 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pwouette

Membre Club
si ce que tu appelle evènement de bouton c'est lorsque quand tu passe au dessus d'un bouton ou que tu cliques bref ! tu lui d'aller a tel endroit de sais faire !
Maintenant tu me dit que j'enlève mon clip de mon bouton et après que je fais un evènement de bouton ! ça je comprend pas ! sorry !

Mais bon je pense qu'en fait sur mon bouton je fais un evènement qui dis monClip.stop(); c'est ça ?

vendredi 31 mars 2006 à 12:40:07 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pegase31

ben un "évènement de bouton" c'est toute fonction qui se déclenche lors d'interaction avec un bouton ...

Et oui, c'est exactement ça.

Peg'
vendredi 31 mars 2006 à 12:47:40 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pwouette

Membre Club
Ok, on est d'accord ;)

En revanche, pour l'instant ça ne fonctionne pas :
J'ai donc un clip que j'ai nommer ipod je l'ai mis dans un bouton, j'ai défini ma zone clicable et j'ai mis ce bouton (que je n'est pas nommer) sur la scèene et je lui ai appliquer le code suivent :
on (rollOver) {ipod.stop();
}

est ce logique ? qu'est ce qui manque ?

vendredi 31 mars 2006 à 12:54:45 | Re : stopper l'animation là ou elle est

pegase31

tu n'as pas sortis ton clip de ton bouton, donc tu ne peux pas l'appeller !

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : animation, stopper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stopper l'animation le temps de charger un swf, puis la reprendre [ par webrunner ] Bonjour, j'utilise Flash MX. J'ai une animation au cours de laquelle j'attribue des fonctions à des boutons par script. Ce boutons sont contenus dans stopper une animation [ par erwan7777777 ] Bonsoir !Voila, je suis en train de faire un site internet en flash, mais j'ai un petit problème.J'ai une animation qui se joue sur ma premiere page ( activer et stopper une animation (chuis débutant ;-) [ par nevlins ] Bonjour ! Je viens de découvrir Flash MX 2004 et j'en suis baba... :-) Mais étant débutant, certaines notions m'échappent encore... Je voudrais que lo Probleme swf externe et html [ par ptiboid ] Bonjour tous le monde !! Je vais aller droit au but. J'ai fait une animation qui fait appel à d'autres animations et lorsque j'ouvre l'animation dire animation sur texte [ par kalou91 ] slt a tous jai fais une banniere et jai mi un texte qui clignote rouge bleu et un momen jai mi un stop pour les image et le texte s'arete ossi et jaim animation flash sur un site sans menu contextuel ??? [ par foufidou ] bonjour tous le monde,j voulai inserer une animation flash sur mon site mais sans le menu contextuel de flash player ( à part le "à propos de flash... Récupérer position de la souris sur l'écran...hors de l'animation Flash, possible? [ par goldenboy68 ] Salut, Tout est dans le titre...j'aimerais faire bouger un truc selon la position de la souris sur l'écran. Ca marche bien tant que la souris reste animation du site du film furtif [ par fanfouer ] bonjour, j'ai consulté le site du film "furtif" actuellement en salles à l'adresse http://www.furtif-lefilm.com/index2.htm, et j'aimerai savoir commen Controle de l'animation [ par williambais ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique en flash, mais n'étant pas expert....Dans une image j'ai un clip dont l'action est  :on(rollOver) { this.gotoAndP Animation flash : ile de la tentation [ par Lotof13 ] Bonjour à tous, je cherche à faire (ou plutôt à refaire) la petite animation de texte qui apparait sur le generique de l'ile de la tentation en debut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales