Accueil > Forum > > > > stoper un clip avec un bouton clip
stoper un clip avec un bouton clip
vendredi 23 mai 2008 à 11:43:17 |
stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski
|
Bonjour, j'ai un slider horizontale qui est une image très large dépassant la scène géré avec _xmouse. Par rapport au placemnent de la souris l'image se déplace à gauche ou à droite. sur ce slider j'ai plusieurs boutons en clip qui ouvrent chacun une fenêtre interne au flash. seulement lorsque l'on click sur un bouton le slider continue de fonctionner et j'aimerais qu'il s'arrête le temps de consulter la fenêtre et lorsque que l'on ferme la fenêtre il se réactive. Je peux passer les fla pour plus de compréhension ;) c'est une urgence svp !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:06:08 |
Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy
|
hello,
pour déplacer le clipà gauche ou à droite, tu as certainement une variable appelé vitesse ou un truc du genre qui détermine la vitesse à laquelle le clip se déplace en fonction de la position non?
si c'est le cas, met on click var vitesse = 0
et quand tu referme la fenêtre var vitesse = valeur de départ
si c'est pas le cas il faudra peut etre effectivement le fla pour voir ou est le probleme
++
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:19:46 |

davidoffski
|
oui, j'ai ça qui commande la vitesse: Vitesse = (_xmouse - centre) / 50; et mes boutons appellent tous la même fonction : //Function controlling buttons function btncontrol(button, scale, id) { button.onRollOver = function() { button.gotoAndPlay("S1"); }; button.onRollOut = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onReleaseOutside = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onPress = function() { present = 1; tweening(mc); tweening2(tooltip,scale,scale,id); }; }
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:28:00 |

smoochy
|
alors essaie de mettre sous button.onPress = function {
Vitesse = 0;
...
}
et quand tu referme la fenetre:
{
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
}
voir si ca marche
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:33:39 |

davidoffski
|
heu ça marche pas, je pense que c'est parce que mon slider à un nom d'occurence qui est "timeline"
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:15:51 |

smoochy
|
ou c'est le chemin jusqu'à la variable vitesse qu'il ne trouve pas...
si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}
il marque undefined où il met une valeur?
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:23:54 |
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:49:07 |

smoochy
|
alors il faudrait retrouver le chemin cible jusqu'à vitesse
tu as toute l'action script sur une seule frame? ou bien une partie du code ailleurs dans un autre clip (=> il faudrait retrouver le chemin jusqu'à la variable, style this._parent.monclip.Vitesse ou un truc du genre pour l'atteindre)
sinon si tu as tout sur la meme frame (ce qui serait mieux), essaie de remplacer:
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
par:
_global.Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
et voir si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}
il te marque à présent une valeur?
sinon je vois pas trop, tu peux m'envoyer le fla mais je pourrai pas regarder ca avant demain ou dimanche, donc je ne sais pas à quel point c'est urgent...
++
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 15:00:34 |

davidoffski
|
l'as du slider est sur la scene et l'as des boutons dans un autre clip mon slider s'appelle "timeline"
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 15:04:55 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, clip, fenêtre, slider, stoper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ]
Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec
gotoAndPlay [ par samylatortue ]
Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s
est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ]
salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c
Probleme de bouton et clip [ par pisco ]
Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av
Fermer une fenêtre [ par tiburce ]
Bonjour,La chose est simple. J'ai une fenêtre html que je veux fermer par un bouton. Tout le monde connaît le code javascript pour le faire, mais pers
Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ]
Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j
Animation dans bouton [ par prao ]
Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se
bouton dans clip [ par bstiole ]
j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser
evenement bouton sur clip [ par ericmart ]
bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci
comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ]
salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|