Accueil > Forum > > > > stoper un clip avec un bouton clip
stoper un clip avec un bouton clip
vendredi 23 mai 2008 à 11:43:17 |
stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski
|
Bonjour, j'ai un slider horizontale qui est une image très large dépassant la scène géré avec _xmouse. Par rapport au placemnent de la souris l'image se déplace à gauche ou à droite. sur ce slider j'ai plusieurs boutons en clip qui ouvrent chacun une fenêtre interne au flash. seulement lorsque l'on click sur un bouton le slider continue de fonctionner et j'aimerais qu'il s'arrête le temps de consulter la fenêtre et lorsque que l'on ferme la fenêtre il se réactive. Je peux passer les fla pour plus de compréhension ;) c'est une urgence svp !
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:06:08 |
Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy
|
hello,
pour déplacer le clipà gauche ou à droite, tu as certainement une variable appelé vitesse ou un truc du genre qui détermine la vitesse à laquelle le clip se déplace en fonction de la position non?
si c'est le cas, met on click var vitesse = 0
et quand tu referme la fenêtre var vitesse = valeur de départ
si c'est pas le cas il faudra peut etre effectivement le fla pour voir ou est le probleme
++
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:19:46 |

davidoffski
|
oui, j'ai ça qui commande la vitesse: Vitesse = (_xmouse - centre) / 50; et mes boutons appellent tous la même fonction : //Function controlling buttons function btncontrol(button, scale, id) { button.onRollOver = function() { button.gotoAndPlay("S1"); }; button.onRollOut = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onReleaseOutside = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onPress = function() { present = 1; tweening(mc); tweening2(tooltip,scale,scale,id); }; }
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:28:00 |

smoochy
|
alors essaie de mettre sous button.onPress = function {
Vitesse = 0;
...
}
et quand tu referme la fenetre:
{
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
}
voir si ca marche
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 13:33:39 |

davidoffski
|
heu ça marche pas, je pense que c'est parce que mon slider à un nom d'occurence qui est "timeline"
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:15:51 |

smoochy
|
ou c'est le chemin jusqu'à la variable vitesse qu'il ne trouve pas...
si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}
il marque undefined où il met une valeur?
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:23:54 |
|
vendredi 23 mai 2008 à 14:49:07 |

smoochy
|
alors il faudrait retrouver le chemin cible jusqu'à vitesse
tu as toute l'action script sur une seule frame? ou bien une partie du code ailleurs dans un autre clip (=> il faudrait retrouver le chemin jusqu'à la variable, style this._parent.monclip.Vitesse ou un truc du genre pour l'atteindre)
sinon si tu as tout sur la meme frame (ce qui serait mieux), essaie de remplacer:
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
par:
_global.Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
et voir si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}
il te marque à présent une valeur?
sinon je vois pas trop, tu peux m'envoyer le fla mais je pourrai pas regarder ca avant demain ou dimanche, donc je ne sais pas à quel point c'est urgent...
++
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 15:00:34 |

davidoffski
|
l'as du slider est sur la scene et l'as des boutons dans un autre clip mon slider s'appelle "timeline"
|
|
vendredi 23 mai 2008 à 15:04:55 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, clip, fenêtre, slider, stoper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ]
Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec
gotoAndPlay [ par samylatortue ]
Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s
est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ]
salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c
Probleme de bouton et clip [ par pisco ]
Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av
Fermer une fenêtre [ par tiburce ]
Bonjour,La chose est simple. J'ai une fenêtre html que je veux fermer par un bouton. Tout le monde connaît le code javascript pour le faire, mais pers
Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ]
Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j
Animation dans bouton [ par prao ]
Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se
bouton dans clip [ par bstiole ]
j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser
evenement bouton sur clip [ par ericmart ]
bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci
comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ]
salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|