begin process at 2010 02 10 07:19:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

stoper un clip avec un bouton clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stoper un clip avec un bouton clip

vendredi 23 mai 2008 à 11:43:17 | stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski

Membre Club
Bonjour,

j'ai un slider horizontale qui est une image très large dépassant la scène géré avec _xmouse. Par rapport au placemnent de la souris l'image se déplace à gauche ou à droite.
sur ce slider j'ai plusieurs boutons en clip qui ouvrent chacun une fenêtre interne au flash. seulement lorsque l'on click sur un bouton le slider continue de fonctionner et j'aimerais qu'il s'arrête le temps de consulter la fenêtre et lorsque que l'on ferme la fenêtre il se réactive.

Je peux passer les fla pour plus de compréhension ;)

c'est une urgence svp !

vendredi 23 mai 2008 à 13:06:08 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy

hello,
pour déplacer le clipà gauche ou à droite, tu as certainement une variable appelé vitesse ou un truc du genre qui détermine la vitesse à laquelle le clip se déplace en fonction de la position non?

si c'est le cas, met on click var vitesse = 0

et quand tu referme la fenêtre var vitesse = valeur de départ

si c'est pas le cas il faudra peut etre effectivement le fla pour voir ou est le probleme

++
vendredi 23 mai 2008 à 13:19:46 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski

Membre Club
oui, j'ai ça qui commande la vitesse: Vitesse = (_xmouse - centre) / 50; et mes boutons appellent tous la même fonction : //Function controlling buttons function btncontrol(button, scale, id) { button.onRollOver = function() { button.gotoAndPlay("S1"); }; button.onRollOut = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onReleaseOutside = function() { button.gotoAndPlay("S2"); }; button.onPress = function() { present = 1; tweening(mc); tweening2(tooltip,scale,scale,id); }; }
vendredi 23 mai 2008 à 13:28:00 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy

alors essaie de mettre sous button.onPress = function {
Vitesse = 0;
...
}

et quand tu referme la fenetre:

{
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
}

voir si ca marche
vendredi 23 mai 2008 à 13:33:39 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski

Membre Club
heu ça marche pas, je pense que c'est parce que mon slider à un nom d'occurence qui est "timeline"
vendredi 23 mai 2008 à 14:15:51 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy

ou c'est le chemin jusqu'à la variable vitesse qu'il ne trouve pas...

si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}

il marque undefined où il met une valeur?
vendredi 23 mai 2008 à 14:23:54 | Re : stoper un clip avec un bouton clip
vendredi 23 mai 2008 à 14:49:07 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

smoochy

alors il faudrait retrouver le chemin cible jusqu'à vitesse

tu as toute l'action script sur une seule frame? ou bien une partie du code ailleurs dans un autre clip (=> il faudrait retrouver le chemin jusqu'à la variable, style this._parent.monclip.Vitesse ou un truc du genre pour l'atteindre)

sinon si tu as tout sur la meme frame (ce qui serait mieux), essaie de remplacer:
Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;
par:
_global.Vitesse = (_xmouse - centre) / 50;

et voir si tu mets sous button.onPress = function {
trace (Vitesse);
}
il te marque à présent une valeur?

sinon je vois pas trop, tu peux m'envoyer le fla mais je pourrai pas regarder ca avant demain ou dimanche, donc je ne sais pas à quel point c'est urgent...

++
vendredi 23 mai 2008 à 15:00:34 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski

Membre Club
l'as du slider est sur la scene et l'as des boutons dans un autre clip mon slider s'appelle "timeline"
vendredi 23 mai 2008 à 15:04:55 | Re : stoper un clip avec un bouton clip

davidoffski

Membre Club
il me met maintenant -1.981

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, fenêtre, slider, stoper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av Fermer une fenêtre [ par tiburce ] Bonjour,La chose est simple. J'ai une fenêtre html que je veux fermer par un bouton. Tout le monde connaît le code javascript pour le faire, mais pers Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser evenement bouton sur clip [ par ericmart ] bonjour, je voudrais par l'intermediaire d'un bouton, ouvrir un clip qui se trouve dans la biblioteque.merci comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales