begin process at 2012 05 27 20:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Stoper un annimation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stoper un annimation

jeudi 24 juin 2004 à 01:04:34 | Stoper un annimation

jv2759

Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut en action scripte.

Voila mon probléme, des amie on fait une annimation en flash, jusque la tout vas bien, mais il fallait faire un preload, ce que j'ai réhussit apres plusieur essais.

Mais je bloque pour stoper l'annimation à la derniére image...

Le contenut :

image 1 : un preload qui fait un play quand il est arriver à 100%
image 2 à 1200 : l'annimation proprement dite, aucune ligne de code.
image 1201 : la derniére image avec des lien sur des bouton. Et je voudrait que cela s'arrete sur cette image. Donc j'ai mit dans un calc stop(); j'ai même essayer un _root.stop();

Mais rien n'y fait il redemarre toujours en boucle...

A oui j'ai deux calque, le second contient tout le graphisme, et le premier le code. Sur le calque contenant le code il y as trois image clé, la premiére qui contient le preload, ensuite une tres grand vide et une image clé sur la dérniére image qui contient mon stop();
jeudi 24 juin 2004 à 09:35:13 | Re : Stoper un annimation

lalok

pas de souci, ce que tu as fait fonctionne, si tu mets en ligne ton swf, il n'y aura pas de souci, l'anim s'arretera à la derniere image.

Tu as du regarder ton clip en apercu dans le flash player et celui ci devait etre configurer en mode boucle (dans le flash player menu controle/boucle )

that'all
jeudi 24 juin 2004 à 13:39:32 | Re : Stoper un annimation

jv2759

Non en ligne cela ne change rien.

De tout fasson je fait toujours des test dans un navigateur avec la page html que je vais metre sur le site.

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="760" height="420">
<param name="movie" value="index.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="index.swf" width="760" height="420" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
</object>

Je n'arrive vraiment pas à voir la ou j'ai put me tromper, je met un simple stop(); sur la derniére image.
vendredi 25 juin 2004 à 14:53:51 | Re : Stoper un annimation

snakeeater1

je ne compren pas trop pourquoi sa ne marche pas mais essaye sa :

-déja tu met une étiquette à ta dernière frame, par exemple "fin"
- et tu met se code ds la dernière image :

this.gotoAndStop("fin");
//fin etant letiquette de ta dernière image

..::Snakeeater1::..
vendredi 25 juin 2004 à 16:06:29 | Re : Stoper un annimation

jv2759

Non cela ne change rien. Par contre la je ne comprend plus, je vien de faire un test sans le faire expres à la compilation il m'indique des message d'erreure, mais cela passe...

Le code de mon loading :

stop();
_root.onEnterFrame = function(){
var pourcentage = Math.round(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100);
lab_pourcentage.text='<font color="#ffffff"><b>'+pourcentage+'%</b></font>';
lineStyle(20,0xff0000, 100);
var x=302;
var y=205;
moveTo(x, y);
lineTo(pourcentage*1.54+x, y);
lineTo(pourcentage*1.54+x, y+15);
lineTo(x, y+15);
lineTo(x, y);
if (pourcentage==100){
clear()
play();
}
}

et sur la derniere image un stop();

Si je remplace le play(); par un gotoAndPlay(); sans aucun argument il crie à la compilation que cela n'est pas possible, sauf que l'annimation semble marchais. Mais si je met un argument valide comme 2 ou "suivant" nom d'etiquette, il s'arrete à cette pages...

sinon j'utilise la version MX2004.

Je crois bien que je vais essayer de réinstaller, car j'en est marre, j'ai vraiment l'impretion qu'il est completement dans les choux...

Cette discussion est classée dans : code, image, annimation, preload, stoper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preload son [ par clav ] bonjour bonjour,voila j'ai un petit prob:je souhaite faire un petit interface de lecture de mp3 en ligne (un truc pour écouter des morceaux de musique retarder le chargement [ par jdeboer ] Bonjour,J avais laisse precedemment un message sur le non affichage d un preloader. En effet, il s affichait pas.Je crois que j en ai compris la raiso besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP encore du preload [ par loucos2 ] j'ai mon swf qui fait envireon 200ko, je vais donc mettre un preload sur la première image, avec un stop, etc(la, pas de pb)... ce que je pige pas, c' aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence Preloader un preload [ par tiburce ] Salutje cherche à faire un truc un peu compliqué. ça fais une journée que je teste et rien ne marche.J'ai un preload assez lourd dont voici le code ta Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Lire un Clip [ par MaxusViardis ] Bonjour, voila j'ai une seule image qui est codé pour la realisation d'un jeux, je veux faire apparaitre une image ar dessus le jeux, pour cela j'ai d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales