begin process at 2012 05 27 20:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

dimanche 12 juin 2005 à 11:53:30 | Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

Splacheur

Bonjour,

J'aimerais connaitre le meilleur moyen de stocker des variables actionscript d'environ 15ko chacune sans passer par d'autres fichiers (php/mysql, xml...). Le tout doit faire 1 ou 2 fichiers (swf ou as).
Les variables doivent donc être compilées dans flash (il y en aura plusieurs centaines, donc plusieurs Mo de variables).
Le mieux serait de ne pas avoir besoin de tout recompiler quand on modifie une des variables.
Cette flash sera en ligne, c'est pour éviter d'avoir un trop grand nombre de hits et de surcharger le server (Pour la bande passante c'est pas grave) que tout doit être dans 1 ou 2 fichiers compilés.

Merci
dimanche 12 juin 2005 à 12:05:23 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

SuperDevy

Membre Club
Faudrait être logique dans ce que tu recheches : " Les variables doivent donc être compilées" et " Le mieux serait de ne pas avoir besoin de tout recompiler" c'est pas possible !

Le XML est résolument ce qu'il y a de plus facile à utiliser. Un seul fichier, tu peux faire une barre de chargement, la modification est rapide ... Je trouve que tu te poses beaucoups de contraintes.

SuperDevy, c la !
dimanche 12 juin 2005 à 15:25:24 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

Splacheur

J'étais sûr que quelqu'un allait me dire ça ^^
Le problème avec le XML dans mon cas c'est :
- Non compressé, donc plus volumineux. En effet, Flash lors de la comilation compresse le code, donc els chaines de caractères.
- Extérieur à la flash donc plus de hits sur mon serveur.
- Et enfin, tu peux m'expliquer comment modifier un fichier xml de 15 Mo au bloc note ? ^^
Nan je voudrais une astuces comme par exemple mettre les variables dans plusieurs fichiers as qui sont recompilé dans le swf quand ils sont modifiés. Ou alors des clip compilés de la bibliothèque de la flash.
Merci de m'aider

dimanche 12 juin 2005 à 15:44:49 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

SuperDevy

Membre Club
Pour éditer un XML : Il y a plein d'éditeurs

Sinon, tu sembles avoir trouvé toi même la solution : crée plusieurs fichiers as externes.

SuperDevy, c la !
mardi 14 juin 2005 à 21:16:20 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

Splacheur

oui ^^
Mais je ne connais pas trop les classes (hé oui il faut que je m'y mette quand même, je prog encore en as1 ^^)
Tu pourrais me faire un petit exemple pour exploiter des variables d'un fichier AS à partir de ma flash ?
Merci

mardi 14 juin 2005 à 23:13:42 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

SuperDevy

Membre Club
Franchement, tu te compliques la vie. De toute façon, si tu veux intégrer les variables dans un seul swf, tu seras obligé de tout compiler à chaque modif.

Pour les fichiers AS externes en AS1, t'as juste à utiliser #include. Mais le problème, c'est que tu ne peux pas renter de texte avec des retour chariots, t'es obligé de mettre de \n

SuperDevy, c la !
mercredi 15 juin 2005 à 13:06:06 | Re : Stockage d'une grande quantité de donnée dans des variables actionscript

Splacheur

Tant mieux j'ai pas besoin de retour chariot ^^
Mais j'ai juste à mettre var="contenuvar"; dans le fichier as.
J'ai vu quelque part qu'un fichier as qui a déjà été compilé dans un swf, n'est pas recompilé plus tar s'il n'a subit aucune modification.

Cette discussion est classée dans : variables, grande, fichiers, actionscript, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables et actionscript [ par rudynou ] Bonjour,Je débute actionscript et g du mal a cerner le fonctionnement des variables !G compris qu'il y avait 3 types de déclaration :Global ( avec _gl Flash -> PHP : variables [ par nabmoah ] bonjour ...   j'ai débuté avec flash il y'a quelques semaines et ce que je m'intéresse au plus c'est la programmation ActionScript avec PHP ( en utili Actionscript et les variables [ par phobus ] Hello.Bon alors je résume vite fait pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je débute l'actionscript et j'en suis nulle part.La seule expérience que j'a actionscript / image [ par akermanite ] bonjour, je suis plus que débutante en action script et j'ai un truc urgent à livrer... je m'explique : je passe en paramètre à flash une liste de v Stockage réseau des FLVs pour FMS2 [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'essaie de mettre mes fichiers FLV utilisés par mon Flash Media Server 2 sur un lecteur réseau mais ça ne fonctionne pas. J'ai modifié charger un flash dans un flash en restreignant son actionscript [ par manoloz ] Bonjour, je voudrais créer une animation flash qui affiche en diapos des petites animations flash, lesquelles sont uploadées par des utilisateurs autr Passer des variables entre fichiers swf ?! [ par crashets4 ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant l'envoi de variables d'un fichier (swf) à un autre.J'ai un menu et je voudrais que lorsque l'on clique des Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ] Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie Exécuter une chaîne de charactères en Actionscript ??? [ par nono75 ] j'aimerais éxécuter une chaine de charactére sous flash MX...Je n'arrive pas à trouver une fonction equivalente à un "Execute"...Y a t'il une solutio [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles [ par No0ZBeeX ] Bonjour,J'ai créé 2 Clips.# Le premier , transparent ( couleur > aplha = 0 ) . Afin de faire une zone de 'cliquable' par dessus un texte. Je l'ai défi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales