begin process at 2012 05 27 20:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

statique -> dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

statique -> dynamique

dimanche 11 mai 2003 à 12:40:11 | statique -> dynamique

buibui25

BuiBui
Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?
dimanche 11 mai 2003 à 13:15:29 | Re : statique -> dynamique

Naixn

montre nous ton code en entier, histoire de voir si ca n'est pas ton code qui est dans le faux

Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> BuiBui
> Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?
dimanche 11 mai 2003 à 15:04:11 | Re : statique -> dynamique

tombal

C'est normal, il faut que tu integre les polices periphérique
(20 ko en plus)
Clic sur ton champ de texte puis dans l'onglet proprété
clic sur le bouton caractere puis inclure
tous les caractere

Tombal

Réponse au message :

> montre nous ton code en entier, histoire de voir si ca n'est pas ton code qui est dans le faux
>
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > BuiBui
> > Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?
>
dimanche 11 mai 2003 à 15:55:52 | Re : statique -> dynamique

Naixn

Tombal, inclure les polices périphérique c'est simplement pour inclure la police dans flash ... cad ceux qui n'ont pas la police le veront qd même. C bien ca non ? SI c ca je ne sais pas si c'est vraiment la solution à son pb lol. Enfin faut qu'il voir, mais ca serai bien qu'il montre son code pour être sur que ca ne viendrait pas de là.

Naixn

Réponse au message :

> C'est normal, il faut que tu integre les polices periphérique
> (20 ko en plus)
> Clic sur ton champ de texte puis dans l'onglet proprété
> clic sur le bouton caractere puis inclure
> tous les caractere
>
> Tombal
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > montre nous ton code en entier, histoire de voir si ca n'est pas ton code qui est dans le faux
> >
> > Naixn
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > BuiBui
> > > Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?
> >
>
dimanche 11 mai 2003 à 17:29:21 | Re : statique -> dynamique

tombal

Merci Naixn mais quand je repond sur le forum
a moins que je ne le precise
c'est que je suis sur =)

Il faut inclure les contour des polices meme pour celle qu'on a deja (arial, time new roman ...etc ) sinon aucune interpolation ou masque ne marche

Tombal

Réponse au message :

> Tombal, inclure les polices périphérique c'est simplement pour inclure la police dans flash ... cad ceux qui n'ont pas la police le veront qd même. C bien ca non ? SI c ca je ne sais pas si c'est vraiment la solution à son pb lol. Enfin faut qu'il voir, mais ca serai bien qu'il montre son code pour être sur que ca ne viendrait pas de là.
>
> Naixn
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est normal, il faut que tu integre les polices periphérique
> > (20 ko en plus)
> > Clic sur ton champ de texte puis dans l'onglet proprété
> > clic sur le bouton caractere puis inclure
> > tous les caractere
> >
> > Tombal
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > montre nous ton code en entier, histoire de voir si ca n'est pas ton code qui est dans le faux
> > >
> > > Naixn
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > BuiBui
> > > > Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?
> > >
> >
>
dimanche 11 mai 2003 à 19:14:36 | Re : statique -> dynamique

Naixn

Je n'affirmai pas, je demandai, et dans le cas présent, je m'instruit =)

Naixn
dimanche 11 mai 2003 à 19:26:41 | Re : statique -> dynamique

buibui25

BuiBui

Vous aviez raison, il fallait cocher "ts les caracteres" dans la fenetre d'option d'integration des polices pour le champ de saisie et pour le champ dynamique. La rotation marche. Mais cela entraine un autre probleme (j y arriverais jamais grrrr):
Lorsque je modifie le format du texte du champ de saisie(quand je passe du mode normal en italque ou gras), le contenu du champ disparait. What is the problem? Y a t il une incompatibilité entre l'operation new textFormat - setTextFormat et la case que j'ai nouvellement cocher.

Le code:

i = 0;
deplace = false;
formatTexte = new TextFormat();
str_selection = "";

_root.onMouseDown = function () {
if(deplace == false) {
if(_xmouse > 160 && _xmouse < 550) {
if(_ymouse > 70 && _ymouse < 400) {
v_lettre = {txt_lettre: txt_car, _x:_xmouse, _y:_ymouse};
_root.attachMovie("c_lettre", "c_lettre" + i, i + 1, v_lettre);
"_root.c_lettre" + i.gotoAndStop(1);
i++;
}
}
}
}

b_italique.onRelease = function () {
if(formatTexte.italic != true) {
formatTexte.italic = true;
}else{
formatTexte.italic = false;
}
// si le texte est inséré
if(occ_car.text.length == 1){
occ_car.setTextFormat(formatTexte);
}else{
// si le texte n'est pas inséré
occ_car.setNewTextFormat(formatTexte);
}
}

b_gras.onRelease = function () {
if(formatTexte.bold != true) {
formatTexte.bold = true;
}else{
formatTexte.bold = false;
}
if(occ_car.text.length == 1){
occ_car.setTextFormat(formatTexte);
}else{
occ_car.setNewTextFormat(formatTexte);
}
}

b_deplacement.onRelease = function () {
if (deplace == false) {
deplace = true;
}else{
deplace = false;
}
}

b_rotation.onRelease = function () {
//trace("str_selection : " + str_selection);
//trace("rotation : " + parseInt(txt_rotation));
eval(str_selection)._rotation += parseInt(txt_rotation);
}

b_nettoyer.onRelease = function () {
for(j = 0; j < i; j++){
laLettre = eval("c_lettre" + j)
laLettre.removeMovieClip();
}
}

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, champ, clip, statique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im importe texte dynamique au sein d'un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,J'ai un problème de texte dynamique : J'ai un texte dynamique qui se trouve dans un clip. Sur un calque au dessus j'ai ce code :loadVariablesN texte incomplet dans champ dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,j'ai un problème avec un champ de texte dynamique dans flash.Lorsque j'appuie sur un clip il charge le contenu d'un fichier texte dans un cham Editeur pour champ texte dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un petit site en flash...dans lequel il y aura plusieurs champs de texte dynamique (format html)...La personne pou Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip [ par cd59 ] Bonjour,J'arrive à récupérer la position du champ de texte dans le clip mais pas dans la scène.En effet, la valeur x et y correspond à la position du movieclip avec des champs texte dynamique : probleme de hauteur et largeur [ par sanstenarios ] Bonjour,un graphiste a designé dans CS3 partie auteur un movieclip comportant 2 zones de texte dynamique et un cadre. j'instancie ce clip par script e Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ charger un texte extérieur (.txt) dans un champ de texte dynamique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à charger mon fichier externe (exemple.txt) dans un champ de texte dynamique. Mon champ de texte dynamique est nommé en charger un texte extérieur (.txt) dans un champ de texte dynamique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à charger mon fichier externe (exemple.txt) dans un champ de texte dynamique. Mon champ de texte dynamique est nommé en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales