begin process at 2010 02 10 12:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

startDrag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

startDrag

mardi 15 février 2005 à 08:55:14 | startDrag

davwart

bonnjour ,

une petite question que je me pose.
j'ai une animation flash avec un plateau de jeu,
je voudrais utiliser un startDrag uniquement sur ce plateau de jeu..
je fais : _root.plateau.startDrag("mon_clip", true), le probleme , c'est que ma souris est remplacée par "mon_clip" sur toute l'animation.
Y'a t-il un autre moyen de fixer le startdrag uniquement sur le plateau que de verifier la postion de mon_clip par rapport au plateau ?
merci.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mardi 15 février 2005 à 10:03:53 | Re : startDrag

funghi

salut,
en effet, tu peux indiquer des coordonnées pour limiter le déplacement du clip...
regarde dans l'aide de flash sur startDrag();
jeudi 17 février 2005 à 15:01:03 | Re : startDrag

SwIsSPHaNToM

Salut, oui c'est très simple, quand tu met:

_root.plateau.startDrag("mon_clip", true, gauche, haut, droite, bas);

A la place des côté(en gras), tu met la valeur de la position par rapport a l' axe _x (pour gauche et droite) et _y (pour haut et bas) de ton anim.

Tu peux utiliser des variables, c'est plus pratique.

Cette discussion est classée dans : jeu, animation, clip, plateau, startdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip, Preload, SWF, qui se charge réellement [ par tiburce ] Bonjour à tous,Je viens ici un peu en Béotien, même si j'utilise Flash depuis quelques années. Tout s'est compliqué quand j'ai voulu faire preuve... d Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque startdrag() ou pas? [ par sallygoo ] helloj'ai un probleme avec la fonction startdrag() en effet je n'arrive pas a deplacer un swf externe appellé par un clip dans mon animation.ça march Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Arrêter clip ! [ par jeromepol49 ] Problème de débutant !J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas l transformer une animation en clip, c'est possible? [ par Kelay ] Bonjour,Je suis débutante en Flash. j'ai créé une animation et à la réflexion je voudrais la transformer en clip pour que cela soit plus propre et pou interruption de clip [ par PtiFlo ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit jeu qui possede une barre de puissance.Au clic, elle s'élève au second clic je sais l'arreter, mais je n'ar positionnement d'un clip [ par emet ] Bonjour à tous,Alors voila je réalise ( je débute ) en ce moment un site entièrement en flash et j'ai été plusieurs fois confronté a problème que jai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales