begin process at 2012 05 27 20:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

startDrag stopDrag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

startDrag stopDrag

samedi 6 juin 2009 à 16:37:41 | startDrag stopDrag

JCpp

bonjour
je cherche à faire la même chose que ce lien.
[ Lien ]

on (press) {
 startDrag(curseur, false, 100, 100, 100, 300);
}
on (release) {
 stopDrag();
}

sauf, je désire que ça soit oblique, par exemple avec X(10,20) Y(100,205)
Je ne sais comment faire.

merci beaucoup
@+

mercredi 17 juin 2009 à 03:06:51 | Re : startDrag stopDrag

elafitz

Membre Club
Réponse acceptée !

el@fitz

bonjour,

les valeurs que l'on met   (en bleu dans l'exemple) startDrag(curseur, false, 100, 100, 100, 300);  sont les valeurs relatives au clip parent (voir doc sur startDrag),
et dans votre exemple on est dans la scène, donc l'idée serait d'imbriquer le "curseur" dans un clip vide, auquel on applique une rotation dans le sens qu'on veut, j'ai essayé, ça marche.

//clipC_mc est un clip vide qui contient curseur-mc
//curseur_mc est un clip dans la biblio avec un nom de liaison "curseur_mc"

//creation
du clip conteneur
this.createEmptyMovieClip("clipC_mc", 0);

//position du clip conteneur
clipC_mc._x = 50; //par exemple
clipC_mc._y = 50;

clipC_mc._rotation = -45; //par exemple

//on attache un clip de la bibliothèque (on pourrait aussi le coder...)
clipC_mc.attachMovieClip("curseur_mc", "curseur_mc", 0);

//action de curseur_mc
clipC_mc.curseur_mc.onPress = function( ){
        startDrag(this, false, 0, 0, 0, 100);
}
clipC_mc.curseur_mc.onRelease = clipC_mc.curseur_mc.onReleaseOutside = function( ){
        stopDrag( );
}

mercredi 17 juin 2009 à 12:19:20 | Re : startDrag stopDrag

JCpp

Salut,
merci pour l'info.
@+

Cette discussion est classée dans : drag, startdrag, stopdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

startDrag / stopDrag [ par glipper ] Bonjour,J'ai vu un exemple dans macromedia flash où ils faisaient ceci :on (press) {startDrag(this);mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);}on ( StartDrag StopDrag [ par samirsamir2005 ] BonjourJ ai une fenetre principale dans laquelle j'ai un ScrollPane qui contient des objets; avec les propietes StartDrag et StopDrag, j' arrive a les problème de drag sur un bouton [ par abdelmalek2009 ] Salut, voilà j'ai un problème avec startDrag et stopDrag: lorsque j'écris le code suivant sur la partie Action-Bouton: [code=as]on(press){ this.startD StartDrag, restriction du champs du drag ... [ par maryontalata ] Bonjour, j'espère que cette fois, je ne me suis pas trompé de section ... :$ Voici mon problème : J'ai collé une action sur un bouton pour qu'il soi Drag and drop avec un zoom [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai créer une application flash me permettant de zoomer un image.Mais voilà j'aimerais pouvoir untilisé un drag and drop (afin de faire com Problème de Drag [ par GraphWisste ] Bonjour à tous, N'étant pas un grand pro de la programmation (et ouai chuis infographiste ^^) J'ai des demandes pour un travail mais je n'arrive pas PB de mask avec drag [ par hemodeporc ] Bonjour je voulais savoir si il ete possible de crée un masque dragable, avec un contour de photo mon mask (mask_mc) est le fond d une photo de polaro drag n drop [ par nikogot ] Bonjour, J'ai créé un objet que je peu "drager" dans une zone bien définie. Ex: on (press) { startDrag(this, true, 0, 0, 600, 273); } on (release) startDrag() 2 éléments ? [ par carton99 ] Bonjour je voudrais faire du startDrag sur deux elements à la fois . Sir l'aide flash http://help.adobe.com/fr_FR/FlashLite/2.0_FlashLiteAPIReference2 Drag & Drop perfectionné [ par siu ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un site constitué de : 1- un fond qui comprend une carte du monde : elle est visible partiellement, se déplace (in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales