begin process at 2012 05 27 20:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

start drag d'un clip qui contient des boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

start drag d'un clip qui contient des boutons

vendredi 6 février 2009 à 17:00:06 | start drag d'un clip qui contient des boutons

djalminha

Salut à tout le monde!
J'ai crée un clip à l'intérieur duquel il y des boutons. En insérant le "start drag" du clip dans le code, lorsqu'on presse sur le clip, les boutons ne fonctionnent plus!
On dirait que la méthode startdrag() du clip conteneur est prioritaire sur les autres méthodes des autres boutons. Comment faire ?
Merci beaucoup.
vendredi 6 février 2009 à 17:04:48 | Re : start drag d'un clip qui contient des boutons

djalminha

Au fait je me suis mal exprimé. les boutons ne fonctionnent plus, dés que j'insére dans le code une méthode "startdrag" du clip conteneur de ces boutons.Merci
vendredi 6 février 2009 à 17:31:14 | Re : start drag d'un clip qui contient des boutons

docodoc

Membre Club
salut
et ben oui tu as tout compris ! 
il faudra que tu utilises une autre methode pour faire ce que tu veux
vois du cote de hitTest() et de la maniere d'attacher - et de detacher - un clip au curseur de ta souris
bon courage
a+
samedi 7 février 2009 à 12:03:11 | Re : start drag d'un clip qui contient des boutons

djalminha

J'ai trouvé! Dans le clip conteneur il faut créér un sous-clip qui va commander le clip parent pour le startdrag tout en laissant les autres boutons contenus dans le même clip parent fonctionner.
mercredi 30 septembre 2009 à 19:16:37 | Re : start drag d'un clip qui contient des boutons

pit256

Salut djalminha,

J'ai le même souci que toi : mes boutons ne fonctionnent plus quand j'utilise un "startdrag" sur le clip qui les contient.

J'ai essayer avec un "hitarea" ça ne marche pas. Je viens aussi d'essayer ce que tu suggères mais sans succés...

Peux tu m'expliquer comment tu as réussi à contourner ce problème ?

Merci

Cette discussion est classée dans : boutons, clip, contient, start, drag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser >SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac lien depuis clip [ par noupha ] salut à tousje cherche désespérément comment faire pour avoir un bouton dans un clip qui mène à une séquence....contexte :séquence 1 : un clip (menu) mon clip disparait et les boutons aussi [ par godak ] salut a tousun petit soucis avec flash mxj'ai creer un clip qui cmprend une bande horizontale qui defile de droite a gauche et inversement selon le bo propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa j'ai besoin d'aide... un truc tout bête en plus je suis sûr... [ par oros ] Alors ce message doit peut-être être posté ailleurs hein... mais comme je savais pas trop je l'ai mis là...donc voilà mon problèmej'essaie de faire un Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de Debutant : RollOver [ par SpicyJR ] Salut à tous, je vais encore faire appel à vos services :$Voilà g deux calques sur mon anim :l'une contient des boutonsl'autre contient un cliplors qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales