Accueil > Forum > > > > Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !
Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !
jeudi 13 août 2009 à 14:11:58 |
Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !

PEHA
|
Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un tuto équivalent sur le web, c'est pourquoi je vous expose ici mon problème, en croisant les doigts et en croquant une aspirine.
Sur ma scène j'ai un clip de 1620.0px de largeur (la hauteur, on s'en fout). Je fais bouger ce clip en fonction de la position de la position de la souris et de la taille du stage. Voici le fruit de mon dur labeur, le code étant apposé directement sur ce clip "menu" :
onClipEvent (enterFrame) {
_root.menu._x = ((Stage.width/2)-_xmouse)/(_root.menu._width/Stage.width);
}
ça tient en une ligne, c'est déjà vachement cool mais pas vraiment gratifiant puisque le problème est que j'ai bien ce rapport de taille et de vitesse de déplacement, mais inversé. Attendez je m'explique un peu mieux :
le but est que le clip se déplace relativement en fonction de la taille du stage, autrement dit : plus le stage est grand (plus le clip est visible) et donc plus le clip se déplace lentement. À contrario, plus le stage est petit (moins le clip est visible) et donc plus le clip se déplace rapidement. Pardonnez cette syntaxe plus que calamiteuse ^^
Je disais un peu plus haut que mon code semblait fonctionnait, mais à l'inverse : plus le stage est grand, et plus le clip se déplacement rapidement... Oui, les maths et la logique, c'est pas mon fort ^^
J'espère avoir été assez explicite dans mon problème, ce n'est jamais vraiment facile d'expliquer ces choses qui me semblent (certes de moins en moins) concrètes ;)
Merci d'avance aux aventureux qui m'aideront,
peha
www.piquelesyeux.com
|
|
jeudi 13 août 2009 à 14:49:45 |
Re : Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !

PEHA
|
Réponse acceptée !
menu.onMouseMove = bougermenu;
function bougermenu (){
menu._x=Stage.width/2-_xmouse*menu._width/Stage.width;
if (menu._x>0) menu._x=0;
if (menu._x+menu._width<Stage.width) menu._x=Stage.width-menu._width;
}
Damned ça marche ^^ Autant pour moi, ravis d'avoir pu partager ce monologue avec vous ^^
www.piquelesyeux.com
|
|
mardi 18 août 2009 à 12:22:45 |
Re : Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel !

vi8521
|
Coucou piquelesyeux... ici ce-ba ^^
juste drole de te trouver la...
j'ai repris les cours de vincent... et aussi me suis inspirée de quelques petits truk trouvés sur le net...
j'ai un clip dit conteneur et dedans je loadmovie des images (plus grande que le clip) et jveux que ca scroll mais que quand il n'y a plus d'image ca s'arrete...
_root.bar.onEnterFrame = function() {
vitesse = (_root._xmouse-300);
if (_root._xmouse>0 && _root._xmouse<250 && bar._x<600) {
_root.bar._x+=vitesse/4;
} else if (_root._xmouse>350 && _root._xmouse<600 && bar._x>-900) {
_root.bar._x+=vitesse/4;
}
};
En supposant que "bar" soit le clip qui contient, voila ce que je comptais lui mettre comme code.
bar._x<600 et bar._x>-900 sont les limites de mon images, le moment ou le scroll devrait s'arreter...
Actuellement le scroll s'arrete de facon tres aléatoire, un peu quand il a envie!
Je t'en supplie help!!!
Cécé
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, clip, width, stage, xmouse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
je veux faire un full screen redimensionnable selon une resolution [ par kirkseb ]
g besoin de faire un full screen avec un fond decran qui se redimmenssione selon la resolutionvoila ce que j'ai fait pour l'instant:Stage.align = "TL"
redimentionner un clip proportionnellement (Tween) [ par kenshir0H ]
Bonjour, je voudrais pouvoir redimensionner un clip proportionnellement au navigateur, sans pour autant qu'il ne prenne tout l'espace de la scène.
Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ]
Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani
Taille d'un clip [ par JonFever ]
Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic
problème pour sortir d'un clip [ par antistak ]
Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur
Load swf et _xmouse [ par june07 ]
Bonjour, Je suis sous AS2, j'ai récupérer un fla sur un site : [url=http://www.visual-blast.com/flash/accordion-style-flash-menu/]http://www.visual-b
Problème deplacement vitesse [ par sepult ]
Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y
Problème : modif de clip non visible [ par BencoAndCo ]
Bonjour ! J'ai un problème avec as 2.0. Je modifie la taille d'un clip en script mais la modification n'est pas effective visuellement, quand je réc
problème de ciblage tout bête avec un listener as2 [ par tripounet ]
Bonjour, J'ai crée un système de listeners pour un preload multiple avec moviecliploader mais je me retrouve face à un problème tout bête avec mon ta
déplacement d'un élément selon un autre élément [ par Petitefievel ]
Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème. Voilà je suis en train de faire un site en flash un peu complexe, le but est d'avoir un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|