begin process at 2012 05 27 20:34:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

stage et align

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stage et align

lundi 16 mars 2009 à 09:34:27 | stage et align

Ikarr

bonjour,
je suis débutant en AS3 et je veux faire en sorte que mon swf prenne les dimension de la fenêtre du navigateur et qu'il y ai une bande (clip) qui soit de la même largeur du navigateur.
malheureusement ça ne marche pas... j'avais un script en as2 qui marchait, je le met après celui qui ne marche pas en AS3

AS3
------------------------
private var bande:clp_bande=new clp_bande()

public function test(sL,sH) {
largeur=sL
hauteur=sH
addChild(rond)
addChild(bande)

trace("largeur:::" +largeur)
trace("hauteur:::"+hauteur)
}

private function stages(e:Event):void {  

stage.addEventListener(Event.RESIZE, alignement);

}

private function alignement(e:Event):void {

bande.x=largeur-largeur
bande.y=hauteur-bande.height
bande.width=largeur

}

AS2
--------------------
Stage.align = "TL";
//
Stage.scaleMode = "noScale";
sizeListener = new Object();
sizeListener.onResize = function() {
resizeBg();
};
Stage.addListener(sizeListener);

function resizeBg() {
centrer(centre_page,0)
bande._width = Stage.width;
bande._y = Stage.height-bande._height;
logo._x = Stage.width-20-logo._width;
logo._y = bande._y+5
infoImage_mc._x=Stage.width-20-infoImage_mc._width;
infoImage_mc._y=centre_page._y+centre_page._height+20

}
resizeBg();
//
function centrer(cible,posy){
cible._y=posy
cible._x=Stage.width/2-cible._width/2

}

-----------

merci

Cette discussion est classée dans : function, width, stage, largeur, bande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message