begin process at 2010 09 09 08:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Déplacement d'un objet suivant la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'un objet suivant la souris

vendredi 29 août 2008 à 13:23:40 | Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

salut a tout le monde....voila, mon probleme c que je n'arriver pas a appliquer se scripte a un objet que j'ai crée sans script!!!est ils possible???
si vous essai de remplacer la cercle "DrawCircle" par un objet que vous aver crée sa ne marche jamais :'(merci de m'aider :)
le script :

MovieClip.prototype.DrawCircle=function(x,y,r){
    this.moveTo(x+r,y);
    this.beginFill("0xFBFFA4",100);
    for(var t=0;t<Math.PI*2;t+=.5){
        this.lineTo(x+r*Math.cos(t),y+r*Math.sin(t));
        }
    this.endFill();
    }
FindAngle = function (x1, x2, y1, y2) {
    return Math.atan2(y2-y1, x2-x1);
    };
Distance=function(x1,x2,y1,y2){
    return Math.sqrt(Math.pow(x2-x1,2)+Math.pow(y2-y1,2));
}
Interpolate=function(x1,y1,x2,y2,n){
    var dist= Distance(x1,x2,y1,y2);
    var ang = FindAngle(x1,x2,y1,y2);
    var points = [];
    for(var l = 0;l<=dist;l+=dist/n){
        var x =x1+l*Math.cos(ang);
        var y = y1+l*Math.sin(ang);
        points.push({x:x,y:y});
        }
    return points;
    }
DrawNodes=function(array){
    _root.createEmptyMovieClip("line",1).lineStyle(1,0xFFFFFF,40);
    line.moveTo(array[0].x,array[0].y);
    for(var i = 1; i<array.length-1;i++){
        line.lineTo(array[i].x,array[i].y);
    }
    line.DrawCircle(array[array.length-2].x,array[array.length-2].y,5);
}
currentnodes=gotonodes=Interpolate(275,0,_xmouse,_ymouse,15);
onMouseMove=function(){
    gotonodes=Interpolate(275,0,_xmouse,_ymouse,15);
    }
onEnterFrame=function(){
    for(var node in gotonodes){
        currentnodes[node].x=currentnodes[node].x+(gotonodes[node].x-currentnodes[node].x)/(node*node/30+1);
        currentnodes[node].y=currentnodes[node].y+(gotonodes[node].y-currentnodes[node].y)/(node*node/30+1);
        }
    DrawNodes(currentnodes);
    }

vendredi 29 août 2008 à 13:27:44 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

slt,loool,j'ai plein de probleme et de question s en flash , je pence que je tombe sur le bon site:):):):)!!!
bon le deuxieme c'est que je veut de tecter la position de la souris en 2 lieux!plus precisament!!quand je bouge la souris je veut detecter la distance qu'lle a parcourus dès le debut de l'execution!!en Gros je veut faire comme l'annimation en www.109.com.tn
vendredi 29 août 2008 à 15:51:47 | du soussi!!pleinnnnnnnn

cha9chi

on (rollOver) {
 gotoAndPlay("s1");
}
on (rollOut) {
 gotoAndPlay("s2");
}

onClipEvent (enterFrame) {
 this._x=6.3;
 this._y=23.4;
 var dx = 225;
 var dy = 200;
 dep_xmouse =-( _xmouse-dx);
 dep_ymouse = -(_ymouse-dy);

dep_xobj = dep_xmouse*0.1;
 dep_yobj = dep_ymouse*0.1;

this._x += dep_xobj;
 this._y += dep_yobj;

}

se scripte j'ai appliquer a un clip que je n'arrive par a ralentire sa vitesse par rapport a la distance de la souris:'(!!!il n'applique pas le traitement  suivant a plusieur reprises :
dep_xmouse =-( _xmouse-dx);
 dep_ymouse = -(_ymouse-dy);

s'il vous plai je suis tres debutant :(

vendredi 29 août 2008 à 15:51:50 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

Girou

Membre Club
Salut,

pour la distance parcourure par la souris:

var oldX:Number= this._xmouse;
var oldY:Number= this._xmouse;

this.onMouseMove=function(){
   var _mX:Number= this._xmouse;
   var _mY:Number= this._xmouse;
   var distance:Number=Math.sqrt(Math.pow(_mX-oldX,2)+Math.pow(_mY-oldY,2));
   oldX=_mX;
   oldY=_mY;
}

Pour l'autre question, j'ai pas compris...

@+

signature not found
vendredi 29 août 2008 à 16:08:07 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

merci pour votre reponse :) c'est tres gentil!!
pour l'autre je n'ai pas su comment il ont fait pour deplacer les cinq images dans le site www.109.com.tn!!merci:)
vendredi 29 août 2008 à 16:28:03 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

enfin :) il ne me reste que le 3eme question pour l'accomplire merci:):):):):):))))))))))
vendredi 29 août 2008 à 16:31:54 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pas besoin de déterminer la distance de déplacement de la souris, il suffit juste de récupérer ses coordonnées et de faire un simple calcul des 5 points voulus .. de simples maths et un onMouseMove feront très bien l'affaire ...

Peg'
Ps: ou un MouseEvent:MOUSE_MOVE, pour ceux qui comprennent l'AS3
vendredi 29 août 2008 à 17:59:13 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

merci  bien pegase31 :)  malheureusement je sais pas bien utiliser l'action scripte :'(!!si tu peut essayer de crée un movie clip dans votre pc et lui associer cette action script...tu verra que sa marche mais sans vitesse :'(:'(:'(:'(!!!je ne sais pas comment mettre le scripte en boucle:'(merciiiiii
vendredi 29 août 2008 à 18:05:02 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas besoin de boucje, crée juste une fonction déclenchée par le mouvement de souris :

onMouseMove = function() {
}

Peg'
vendredi 29 août 2008 à 20:42:51 | Re : Déplacement d'un objet suivant la souris

cha9chi

desoler mais c'est pas pratique car quand ont arrete la souris tout le mouvement se bloque meme s'il n'a pas fini de s'executer!!merci enfin:)

Cette discussion est classée dans : var, math, array, x1, node

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chifres aléatoires non répétés [ par n_lefebvre ] Salut,Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais i If "valeur" est dans array() .... [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai des tableaux avec tous les départements françaisCeux ci sont répartis en 4 Zones : var Zone_1 = new Array rectangle avec coins arrondis [ par on_drag_on ] Bonsoir!... ou bonjour! (selon). Voilà passer des heures a essayer de faire un prototype d'un rectangle avec coins arrondis. Mais j'ai beau relire et rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, probleme avec duplicate movie clip [ par nightmareofworld ] SltJe un probleme avec ma source car seul le dernier duplicate movie clip marche. pourkoi ?Voila une partie de la source. pour ceux qui veulent voir l API Cercle [ par on_drag_on ] voilà je veux dessiner un cercle: MovieClip.prototype.drawCirle=function(rayon,x,y) { //Je crée la méthode     var monangle=Math.PI/4; //il s'agit d array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes Faire apparaitre des texte aléatoirement [ par VooDooS ] Il s'agit vraiment d'un truc basique, mais que je ne parvient pas à réaliser, et ce même avec maintes recherches googliennes... Je veux faire apparai Problème de chargement array [ par adramele ] Bonjour à tous !Je suis face à un soucis... je débute. Ce code va chercher une variable faite d'une séquence avec virgule dans un fichier php pour ens affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales